dimanche 25 décembre 2011
posté par Sierra à 16:48

Où s'entrainer avec des palmes?

vu 2437 fois, followers=8
Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur ce site, j'ai commencé les entrainements avec palmes récemment à Keller. J'aimerais savoir si vous connaissez d'autres piscines où il est possible de s'entrainer avec palmes? Merci!

21 commentaires

  

Avec ligne matériel , tu as Berlioux ( 50m), Vallerey, Hermant, Roger Le Gall, ces 3 bassins ne sont pas toujours en 50.Pas de ligne matériel à Pontoise (33 m) mais palmes autorisées.Ligne matériel à Pailleron (33 m).Il y en a peut-être d'autres (Blomet?) mais je ne connais pas.
  

Les palmes sont apparemment tolérées dans la plupart des piscines parisiennes, même dans les 25m municipales.

Je vois des palmeurs un peu partout (Valeyre, Chateau-Landon, St Merri, Baker ... ) , et de plus en plus souvent.
Attention je parle de petites palmes, type powerfin ou Zip, pas de grands trucs de mer ou de monoplames de 75cm... auquel cas il faut aller dans les lignes réservées citées plus haut, ou mieux, nager en club.
Je pense que ce n'est qu'une tolérance et si tu tombes sur un MNS un peu tatillon .. ça peut coincer.
Mais je n'ai encore jamais vu quelqu'un se faire arrêter de nager pour ça.
Evidemment si tu commences à vider la ligne à grands coups de palmes ça passera moins bien...

  

Et ça n'est que toléré, le règlement est clair :

ARTICLE 14 - Il est interdit d'introduire dans les piscines, des masques,des palmes et des tubes respiratoires,
des objets en verre, des denrées alimentaires, des balles et ballons.


Mais bon, je pense qu'à partir du moment où personne ne se plaint, le MNS moyen n'interviendra pas.
  

Pourquoi palmes = femme... en général
Sierra, je ne sais pas pourquoi tu veux faire des palmes mais sans c'est aussi bien voir mieux.
A moins que tu ne veuilles faire partie du troupeau de palmeuses dans certaines lignes matériel.

Rien de personnel, tu verras que l'on discute beaucoup de la chose sur certains posts. Si tu veux bien expliquer pourquoi cette envie de palmes, merci à toi
  

Merci à tous pour vos réponses! Pour ce qui est de Blomet je n'y vais plus car l'eau est vraiment trop sale et on se prend systématiquement des coups de pieds car les lignes sont trop petites. Sinon j'ai toujours nagé avec palmes et je trouve que c'est bien mieux! mais je me suis inscrite pour passer le BNSSA et les piscines pour les entraînements sont fermées pendant les vacances scolaires et je souhaiterais commencer à m'entraîner avant.
  

oups pas avec palmes, je voulais dire j'ai toujours nagé sans palmes!
  

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Partout, regardes sur la carte des piscines et lis les commentaires, tu trouveras surement piscine qui convienne.
  

les palmes sont totalement interdites dans les municipales et je vois souvent des MNS demander à quelques égarés de les enlever, je n'ai pas remarqué qu'elles soient tolérées, ou alors je ne vais plus dans les bonnes piscines...A Taris l'autre jour, quelqu'un avait des petites palmes, on lui a demandé de les enlever.

par contre elles sont tolérées dans toutes les concédées, apparemment.

peut-être est-ce différent dans ces contrées éloignées et sauvages du nord de paris où, on le sait, l'ordre ne règne plus , car c'est le chaos qui s'installe insidieusement...et où chacun fait ce qu'il veut, b....l de D...;Sacrrrramouche!!!! Saperlotte!!!....
  


Meuuuh si tu vas dans les bonnes piscines, d'ailleurs y a-t-il de mauvaises piscines ?
J'ai surtout l'impression que c'est à la tête du nageur (ou plutôt de la sirène puisque quand même, et pas forcément à la tête d'ailleurs ...), voire selon l'énergie du MNS à se lever de sa chaise alors que personne ne s'est plaint ... mais je confirme, dans les contrées septentriorientales ça petite palme impunément de ce que j'ai pu en voir.
  

Temps que ce n'est pas la horde palmée comme à Keller, pas grave. Les petites palmes ne gênent personne, si on respecte deux ou trois règles élémentaires.
  

  

Le meilleur endroit pour utiliser les palmes c'est la Seine !!! C'est spacieux, il n'y a pas de ligne (sauf celles de quelques pêcheurs...), il faut juste faire un peu attention aux péniches, bateaux et autres objets flottants à moteur
  

Mais on n'a pas le droit de faire trempette dans la Seine, sinon ça se saurait.
  

Bah moi je m'entraîne tous les mercredi matin dans la Seine, et on ne m'a toujours rien dit
  

Sinon il suffit de s'engager dans la brigade fluviale !!!;-)
  

Alors tu fais partie de la brigade fluviale? Près du pont d'Austerlitz?
  

Combien de noyés avez-vous par mois? Plutôt des hommes, plutôt des femmes?
  

intégrer la brigade fluviale ça c'est une idée top d(^^)b
  

En parlant de la Seine, que pensez vous d'y nager au mois de septembre?
  

@ sierra
y a un topic pour ça
et des évenements d'envergure organisé

y aura du monde en septembre dans la seine
...
d abord sans palmes ensuite avec palmes
...

sans palmes
https://www.nageurs.com/eau-libre/foru...

avec palmes

https://www.nageurs.com/blog/natation-...
  

Merci!
je vais aller lire tout ça
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant