vendredi 14 octobre 2011
posté par luczi à 10:01

Et Emile Anthoine, que devient-elle ?

vu 5305 fois, followers=20
Oléum parlait l'autre jour de la résurrection du dossier Piscine Olympique a Paris. On a tellement entendu a ce sujet sans résultat depuis des années que j'attends de voir des choses concrètes avant de me réjouir.

Et pour Emille Anthoine qq'un sait qq chose ? On-t-ils déja trouvé le chemin vers le monde perdu ? La piscine est fermée depuis le début de l'année pour cause de champignon pré-historique. Ils démolissent ? Laissent le bâtiment tomber en ruines ? je me demande combien peut bien valoir un petit morceau de terrain, dans ce quartier là...

64 commentaires

  

Un petit morceau de terrain avec vue enchanteresse sur la Tour Eiffel...la vue depuis le bassin était l'un des meilleurs atouts de la piscine.

S'ils détruisent une piscine à cause des champignons, on doit leur demander de reconstruire une piscine au même endroit.
  

Je me suis arrêté à Emile Anthoine cet été en compagnie de mon cousin Ninja.

La piscine est fermée mais le personnel est toujours là, à la caisse, souriant, fidèle au poste.
Derrière le bâtiment, se trouve un grand terrain de soccer et d'athlétisme .

Ce grand morceau de terrain vaut de l'or maintenant, parfait pour les développements commerciaux.
  

C'est surréaliste, ce que tu nous dis: La piscine est fermée, mais le personnel est là? Il sert à quoi, le personnel? A faire passer la pillule? Alors qu'avait été mis en place cet été le même système à la mord-moi-le-noeud des ouvertures et fermetures à tiroirs(Piscines fermées à 16h30, ou à 18h30, et peu de piscines ouvertes le soir(Pratiquement que des concédées), mêmes ouvertures à horaires différents le matin..Les gens obligés de traverser tout Paris pour pouvoir se baigner...Cette disposition, reconduite chaque année par la Mairie, et présentée comme un grand progrès à la population, alors que l'offre en heures cumulées est bien inférieure à ce qui se faisait autrefois, n'ayant d'autre origine que la volonté de profiter de l'été pour réduire les frais de personnels...On est pas gentils, on est pas contents, il faudrait déclarer son amour aux piscines..;Mais ceux qui décident ne changent jamais leur gestion d'un poil...Ils peuvent remercier le ciel du mauvais temps de cet été,...Avec des larmes de gratitude... Si ça continue comme ça, le premier été durablement caniculaire à Paris verra des émeutes et des empoignades devant les piscines avec queues de 1km...
  

Émeutes et des empoignades devant les piscines ?
Il faudra envoyer des US Marines.


En face d'Émile Anthoine, à l'autre côté de le rue, se trouve l'Ambassade d'Australie.
Les pauvres Australiens, employés à l'Ambassade, doivent trouver une autre baignoire à l'heure du lunch.
  

Je ne sais pas si elle existe toujours, il y avait la piscine de l'hotel NIKKO à coté...dans le circuit chic des pistoches un peu spéciales parisiennes
  

Oui, je voyais le drapeau australien de down-under flotter devant l'immeuble en juillet 2011.
Sur une plaque est inscrite : Australian Embassy.
  

L'Hotel NIKKO est devenu l'ambassade Australienne?
  

J'aime bien LUCZI qui parle de "résurrection" à propos du dossier de la Grande Piscine Olympique à Paris...

Luczi, je crois que je t'ai vue nager...Tu t'y connais...Enfin, si c'est toi...
  

Non, l'Ambassde Australienne de trouve dans un immeuble en face.
Je ne connais pas Nikko.

Losrque tu parles de résurrection, je vois des morts qui se lèvent et qui se promènent dans le cimetière la nuit. Mais ils disparaissent lorsque le soleil se lève.
  

C'est le même sujet: Emile Anthoine renaitra t-elle de ses cendres après qu'on l'ait fait brûler jusqu'aux fondations, car il n'y a pas d'autre solution pour se débarrasser du champignon?

Un tout petit champignon avec un mignon chapeau probablement, en plein Paris, même pas dans une forêt enchantée, est plus fort que toute la technicité moderne...Ca fait rêver...dans quel monde...mais vous avez peut-être raison, Luczi et Saigonnais, on pourrait s'en débarrasser si on voulait, mais il y a cette grosse friche convoitée à la place...parkings, commerces, terrain où installer un immeuble de luxe, avec vue sur la Tour Eiffel...Tu parles...Y a pas photo...En ce moment ils sont en train de tâter la détermination de l'opinion...Miracle: Il n'y en a aucune, ça râlera bien un peu de ci de là, et ça passera comme lettre à la poste, et la poste avec en prime...
  

C'est quand même dur à croire que la piscine soit infestée de champignons dont on n'arrive pas à se débarasser. Effectivement si la mairie voulait récupérer le terrain pour en faire autre chose, je ne vois pas de meilleure stratégie.

Après, dans le même bâtiment tu as aussi un stade pour les gosses du coin, donc raser tout pour faire un hotel de luxe ça ne passera peut-être pas si bien que ça


Si quelqu'un a plus d'infos sur le champignon, et pourquoi ça prend autant de temps, ça nous intéresse !
  

La Mairie de Paris doit expliquer parce que c'est une institution démocratique, je pense.

La Mairie de Paris peut demander des conseils aux Australiens de l'Ambassade d'Australie située en face. Les Australiens régleront le problème en un quart de tour.
  

cette histoire de champignon est une blague

un emplacement pareil à 50m de la tour eiffel doit etre le morceau de terrain le plus rentable au monde ! forcement la petite piscine municipale fait un peu tache. j'imagine qu'il le dorlottent le champignon.
l'amenagement urbain de cette zone au sud de la tour jusque beaugrenelle est un desastre ou le profit est roi, alors bon je ne vois comment cette piscine pourrait y echapper, difficile a croire qu'elle ne soit pas rasée des que leurs projets hoteliers seront pres.

ca me desole un peu tant de laideur et si peu de vie dans un espace qui pourrait etre incroyable! alors que paris est plutot bien conservé dans sa tres grande majorité, paradoxalement le coeur de l'attraction de touristes est une zone repoussante ou les touristes sont logés comme a disneyland.
un grand parc a la place de tout ca a la tokyoite ramenerait un peu d'esthetique et de vie, mais bon pas d'argent evidemment...
  

Un grand parc avec une belle piscine au milieu...

ILS peuvent nous construire une 50m à cet endroit, puisqu'ils veulent tout raser, c'est une occasion en or.(Enfin, pas pour EUX)

Tout ce qui a été construit récemment à paris n'est pas terrible, je trouve, sauf le ministère des finances que je trouve beau.Et aussi la place de Catalogne, j'adore ces immeubles néo-classiques, et aussi les immeubles d'habitation du Parc de Berçy(par récent, je parle des 50 dernières années).C'est d'ailleurs amusant en marchant partout dans Paris comme je le fais, de constater que les touristes photographient inlassablement certains bâtiments ou certains types d'immeubles, et absolument pas d'autres...Sur le bâtiment rond datant de Catherine de médicis que je contemple chaque jour en allant à Berlioux(la bourse du commerce), qui a dû être construit en son temps en tenant compte du nombre d'or,tellement il est magnifique et remplit d'apaisement quand on le regarde, ils ont mis des grandes portes vitrées aux encadrement en plastique marron, difficile de faire plus hideux...Pas mal pour le centre de Paris...

Pour les piscines de 50m, on n'a pas de point de comparaison, ils n'en construisent plus depuis belle lurette. Les Halles est bien.Ce doit être la dernière construite...Et quel succès elle a!!!
  

D'après le site de la mairie, elle devrait quand même réouvrir pour le 2 janvier 2012 ! Qui y croit ?
  

2 janvier 2012, calendrier hindou.
  

De toutes façons ils ne nous la réouvriront pas sans tourniquets!Donc pour savoir si cette réouverture est une info ou une intox, il suffit de demander s'ils sont en travaux de gestation de tourniquets actuellement.
  

Des tourniquets pour contrôler les sorties comme chez Suzie, n'est-ce pas ?
  

Avant les tourniquets, il faut trouver un moyen d'éradiquer le champignon. Les experts penchent d'après ce que j'ai entendu, sur le recouvrement du bassin par une sorte de résine, mais pas sûr que ça résiste au champignon, ou mettre une coque en aluminium.

Je savais pas que des champignons pouvaient être si envahissants, j'ai du mal à croire qu'un coup d'acide ne suffise pas à s'en débarrasser. Si vous êtes mycologue, c'est un cas d'étude intéressant j'imagine.
  

Saigo: Des tourniquets pour le entrées et les sorties, les 2.l'avantage des tourniquets pour la Mairie: A supposer qu'ils soient sincèrement convaincus que ça constitue un progrès(Ils sont bardés d'écologistes,là-bas, de mecs dont le fond de commerce est théoriquement la prise en compte de L'HOMME avant le profit, etc..., mais les tourniquets leur semblent une grande avancée:) le but c'est de compter le nombre de nageurs en temps réel dans le bassin(la machine fait une addition et une soustraction, et si le nombre est dépassé, alerte!peut-être ont-ils anticipé un nombre élevé de fermeture de bassins en même temps qu'une énorme et durable canicule sur Paris, dans ce cas le dispositif prendra toute son efficacité.Evidemment il faudra mettre un service d'ordre en place pour empêcher les gens de s'égorger pour rentrer dans la piscin quand il fera 45 dehors. Ensuite le tourniquet sert à se passer de caissiers, en théorie:En théorie seulement car à Berlioux, par exemple, il y a plus souvent 2 caissiers derrière la caisse qu'avant le tourniquet, va savoir pourquoi...je suis sure que si on demande, on dira que sans le tourniquet on aurait besoin de 3. Soyons fair-play, quand ça marche, plusieurs personnes arrivent à introduire leur billet dans le tourniquet et à passer sans faire la queue...Par contre, pour la catégorie de gens comme moi, ça n'a jamais marché, et pour sortir, depuis plusieurs mois, je suis obligée de passer en sens inverse, par le goulot de la caisse..Embouteillage...Et comptage de gens en temps réel foutu à berlioux.de plus les caissiers passent pas mal de temps à récupérer les tickets qui ne veulent pas passer, appeler les gens perplexes, et les renseigner...
  

Sorry, fallait pas évoquer le tourniquet, qui me fait partir au quart de tour!!! Ensuite, l'avantage du tourniquet,je suppose, c'est que ça fait moderne et bien organisé: tiens, un tourniquet, on ne s'est pas foutu de toi, ça montre que les piscines sont équipées en France, ça fait moderne...peu importe que par ailleurs il n'y ait pas assez d'argent pour faire des ouvertures étendues en embauchant du personnel, ou réparer les piscines(savez-vous par exemple, que les travaux à Dunois viennent à peine de commencer...On aurait pas cru, n'est-ce pas...Ca fait des mois qu'elle est fermée!!!)Ils vont vous dire qu'il fallait le temps des consultations des entreprises, car c'est un marché public et tout le barartin, mais la vérité c'est que ça les arrange aussi, car une fermeture, c'est pas mal d'économies et pendant ce temps on met de l'argent dans les tourniquets et le projets de piste de ski de fond sur les quais(Non pas que je sois contre la piste de ski de fond et le reste, mais je pense qu'il y a d'autres priorités, c'est tout).
Ensuite, et surtout le tourniquet c'est des commandes...Aux entreprises de tourniquets...Alors là..On entre dans des histoires...Dont on ne sait rien...Embaucher du personnel ne ristournera pas un sou à qui que ce soit, et faire une grosse commande à une entreprise de tourniquets non plus bien sur.
A propos du personnel: D'après mon amie MNS en banlieue, elle connait un MNS avec qui elle a travaillé qui a passé et réussi le concours d'entrée des MNS de la Ville de Paris, eh bien il n'a pas d'affectation, (Vu le nombre de piscines fermées il y a actuellement pléthore de personnel mais ce n'est pas pour cela qu'oil y a des ouvertures plus étendues vous remarquerez), et la Ville a demandé au gars s'il voulait toujours quand même travailler pour la Ville, sous-entendu, vous pouvez vous désister, ça nous arrangerait...
  

Bien sur il ne va pas se désister car les conditions de la Ville de Paris pour les personnels(tant les MNS que les caissiers ou l'entretien) sont meilleures que les conditions faites aux personnels dans les externalisées où on trouve de tout y compris des conditions assez misérables, dans des piscines que je ne nommerai pas.(le petit personnel qui fait le ménage l'entretien et la caisse est le plus exploité et n'a pas d'espoir de gains supplémentaires comme les MNS, certains, dans les externalisées, sont à peine un peu au dessus du smic après 25 ans au même endroit, et bien sur beaucoup ne peuvent habiter dans paris, ils se tapent donc les heures de transport, avec parfois une obligation d'être à 6h à la piscine(Oui, je sais ce que je dis)j'ai demandé à certains, c'est hallucinant,bus, rer puis métro, et le même le soir en sens inverse).

Il reste que les MNS de la Ville, bien qu'ayant des conditions relativement bonnes, avec l'ajout du gain des leçons et des aquatrucs dont la ville leur ristourne une partie sont quand même obligés, pour beaucoup, de faire des clubs et des activités en dehors pour peu qu'ils aient un remboursement d'appartement, des enfants ou un conjoint qui gagne peu.tant il est difficile de se maintenir dans cette ville, pendant qu'une partie(Une bonne partie) de l'argent de nos impots et taxes(TVA) est allégrement gaspillée par les gens qui ont les salaires les plus élevés et ne rendent jamais de comptes dans la pratique. Pour le gaspillage, ce n'est pas moi qui le dit, aujourd'hui, mais jacques Attali entendu à la radio, dans une diatribe qui ne manquait pas d'intérêt, sur les mesures à prendre à propos de la dette: Il considérait le gaspillage comme une énorme partie de cet argent qui nous fait défaut et un énorme gisement d'économies.

Je suis d'accord à 1000%.
  

Pour nous résumer sur l'ouverture d'Emile Anthoine, n'y comptez pas en janvier 2012, car il faut déjà plusieurs semaines de fermeture pour installer les tourniquets, alors s'ils n'en sont qu'à l'éradication du champignon...
  

Ou alors ils devraient introduire le prédateur naturel du champignon, quel pourrait-il être? Un animal ne se nourrissant que de champignons?Ca existe?

par exemple en ce moment à Paris, grosse invasion de punaises de lit(Non, il n'y en a pas chez moi, merci), même dans les hotels de luxe, ça nous vient de new-York où 50% des logements sont infectés: Et trés trés difficile de s'en débarrasser: Eh bien la solution semble être l'araignée, prédateur naturel des insectes(il y a une expo en ce moment au Muséum trés intéressante): L'araignée(Qui n'est pas un insecte, mais un arachnéide)est un animal trés sympathique qui ne fait aucun mal à l'homme: Quelques petites araignées en paix chez vous vous apporteront une paix certaine avec toutes sortes d'insectes que personnellement je ne peux voir en peinture..;

Alors peut-être qu'il y a quelque chose comme ça à concevoir à Emile Anthoine...La prolifération de ce champignon vient certainement d'un déséquilibre quelque part...Pourrait-on imaginer, d'un autre coté, accepter la présence du champignon, et cohabiter avec,si on ne peut s'en débarrasser, ou bien est-il totalement nuisible, et de quelle façon?
  

La prolifération de ce champignon vient certainement d'un déséquilibre quelque part...Pourrait-on imaginer, d'un autre coté, accepter la présence du champignon, et cohabiter avec,si on ne peut s'en débarrasser, ou bien est-il totalement nuisible, et de quelle façon?

C'est dommage qu'on n'a pas d'avis d'expert en mycologie sur le sujet, si on résume, les champignons sont dans le béton, et semblent être très résistants, pourraient remettre en cause l'étanchéité du bassin, celui-ci, même recouvert de résine risquerait de ne pas tenir. Peut-être des bactéries spéciales pourraient attaquer les champignons.
Sinon recouvrez tout d'un sarcophage en inox bien épais, personne ne se posera la question de ce qu'il y a dessous. En plus ça fera "moderne".
  

C'est quand même bizarre, des champignons dans le béton...peut-être le béton a t-il été baclé à la construction(Avec des bulles dedans), et les champs se sont installés.

On trouve des temples, des pyramides (Et des momies) vieux de plusieurs milliers d'années sans aucun champignons, et des constructions récentes sont bonnes pour la casse.

J'adore les baignoires en inox, genre Nakache, on s'y sent bien, c'est juste un peu dur pour virer, on glisse parfois.
  

Moi j'aime pas nakache, le bord est trop près de l'eau, à chaque virage on risque se se froter les tibias dans l'angle en métal glissant. Je préfère quand on y a un rebord sur les extrémités (sur les côtés ça m'est égal).
  

Mmmmm
Faut dire que l'Egypte n'est pas trop la référence en matière d'humidité, donc les champis dans les pyramide, doit pas y en avoir de tonnes.
  

Normalement la situation devrait s'améliorer(Le champignon disparaitre tout seul s'ils n'ont pas construit un grand centre commercial à la place avec hotel international d'ici là), puisque, n'est-ce pas, nous allons vers le réchauffement climatique et qu'il y a de moins en moins d'eau en Ile de France.ILS devraient d'ailleurs étudier des systèmes pour récupérer les eaux des piscines et les faire resservir plusieurs fois au lieu de les renvoyer direct à l'égout.
On devrait créer un blog sur l'eau, ici, sur les eaux, ce n'est pas directement lié à la natation, mais comme le problème de l'eau se pose un peu partout...

j me demande à quoi il ressemble, ce champignon d'Emile Anthoine, est-il visible à l'oeil nu, est-il microscopique? de quelle couleur?
  

je sais pas s'il est visible, mais ces dégats sans doute. Fuites d'eau, béton s'effritant...
LEs australiens ont eu le même problème avec la sécheresse qui frappe leur pays. Bon nombre de piscines ont été fermées et vidées.
  

Il y a surement un architecte ou un conducteur de travaux, ou un entrepreneur nageur qui consulte ce site: Peut-il nous dire si le béton normal, bien fait, peut attraper des champignons, comme une vulgaire peau de nageur ou un organisme vivant, ou bien si c'est seulement le béton mal mélangé à l'origine qui est fragile à ce sujet?
  

Trouvé sur le net:

Haematonectria haematococca est une espèce de champignon ascomycète parasite de plantes.
Il est plus connu sous sa forme asexuée : Fusarium solani qui, en se combinant avec des bactéries (ex Rhizobium radiobacter, Aeromonas et Pseudomonas) peut former des biofilms très résistants au chlore, dans les piscines y compris.
« Le Fusarium solani peut donner de façon rarissime des petites pathologies de l'ongle, mais seulement chez les personnes dont les défenses immunitaires sont très affaiblies »
Sous une lentille de contact, il semble aussi pouvoir exceptionnellement provoquer des kératites"
--------------------------------
"C’est la question que se posent les riverains du quartier de Grenelle dans le 15e arrondissement depuis la fermeture de la piscine municipale en janvier dernier.
Fermée pour des raisons sanitaires, la piscine de la rue Jean-Rey n’en est pas à son premier fait d’arme. En 2010 la piscine avait déjà dû fermer pour des raisons sanitaires suite à la découverte de la présence de champignons dans le grand bassin.
Cité par Le Parisien, Jean Vuillermoz, adjoint au maire chargé des sports explique que les champignons étant logés dans le béton, « il faudrait changer complètement le bassin, sans garantie de résultat ». D’après l’adjoint, « c’est un lourd investissement pour un problème qui pourrait refaire surface un an plus tard ».
Quelle solution dès lors ? L’avenir de la piscine semble être liée à celui du complexe sportif Jean-Rey situé à deux pas de là. Ce dernier est en lice pour subir un lifting intégral, une opération dont pourrait également bénéficier la piscine Emile Anthoine. Jean Vuillermoz l’assure : « Il y aura la reconstitution des équipements sportifs, dont la piscine ». En attendant, la piscine restera fermée jusqu’à nouvel ordre."

--------------------------------

"Ce champignon se matérialise par des dépôts blanchâtres sur les parois du bassin, explique-t-on à l'ARS. Une piscine qui rechute d'une contamination par un Fusarium solari, c'est à notre connaissance une première en France. » Cela risquait-il de mettre en danger la santé des baigneurs? Personne ne s'est déclaré malade après avoir piqué une tête dans la piscine Emile-Anthoine. Ce champignon ne nuit pas à la santé des personnes bien portantes. « Cette fermeture est une mesure de précaution. Le champignon peut être potentiellement dangereux pour les personnes fragiles », souligne-t-on à l'ARS. Difficile de dire, aujourd'hui, comment la mairie va se débarrasser de ce parasite. « Nous allons probablement fermer pendant plusieurs mois. Nous ne savons pas encore si nous allons procéder à une désinfection ou à une réfection de cette piscine. Cela sera tranché la semaine prochaine », détaille-t-on au service de la jeunesse et de sports de la mairie de Paris."

--------------------------------

CONCLUSION:
CE champignon super cool permet de fermer la piscine, en attendant que le projet grandiose d' aménagement de la zone soit prêt, pour y implanter certes un autre centre sportif et une autre piscine... mais bien certainement en sous sol : la vue qu' on avait de ce solarium doit n' avoir pas de prix... et il est bien stupide de ne la laisser qu' à des chômeurs nageurs (...).
  

Emile Anthoine est-elle fermée de nouveau pour la même raison ?
Quelle est la date d'ouverture prévue ?
  

Emile souffre d'un problème de champignon récurrent nécessitant des travaux longs et coûteux, problématiques certainement en ces périodes de restrictions...

Il n'y a, à ma connaissance, aucune date de prévue pour la réouverture.

Quel dommage car c'était un beau petit bassin !!!

Sympa, en + !
7ème arrondissement = no swimmer land !
A propos de pistoches fermées, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Molitor ?
  

Emile Anthoine ne réouvrira probablement jamais. le coût des travaux envisagés est très élevé et la solution retenue (un bassin métallique) ne garantit pas que le champignon ne reviendra pas.
  

très très dommage en effet
  

Alors, la seule solution serait de raser tout le bâtiment pour éliminer le champignon.
  

avatar de nikaia
Nikaia
> 10 ans
menu
Elle continue d'être fermée jusqu'au 31 mars...
  

C'est ce qui est indiqué sur le site paris.fr, espérons que ce soit vrai !!!

J'ai eu une fausse joie en voyant Emile ouvert sur nageurs.com !
  

paris.fr parle maintenant du 31 janvier...

...2015
  

  

Mal barré pour Emile, donc...

@Baigneuse : merci pour le lien !!!
:-)

Molitor, c'est la piscine où j'ai eu mes 1ers cours (bassin d'hiver), et pris quelques bains de soleil (bassin d'été), il y a super longtemps...

Quel beau cadeau ce serait, cette réouverture !
  

Une consultation pour une mission de MOE afin de moderniser et donc réouvrir Emile Anthoine

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q...
  

Presque 4 ans pour un appel d'offre ?
  

Et encore combien pour les travaux ?
Mais pourtant ça n'empêche pas Emile d'être cité dans le guide du 15ème : "piscine municipale 2 bassins. Particularités : solarium, baies vitrées, accessible aux handicapés" !
  

Est-ce un guide sur papier?
  

Oui.
Edité par la mairie, il est distribué gratuitement à tous les habitants de l'arrondissement et comprend, sur 250 pages, la liste de tous les services proposés dans les domaines de la culture, des loisirs, de la santé...
  

La Mairie a du imprimer des millions de copies avant l'attaque des microbes dans ce bassin.
  

Emile n'est pas un prénom masculin?
et qu'on ne me réponde pas :"moins qu’Antoine"
:)
  

que devient-telle ??
  

@Saigonnais : ça date de fin 2012, si ma mémoire est bonne, quand même !
Il s'agit d'un livret 2014/2015 !
@nageurbordeaux : elle hiberne depuis, mais c'est déjà une bonne nouvelle d'entendre parler de rénovation. Je redoutais autre chose...
  

restons vigilants, Molitor, elle aussi, est restée fermée pendant des années ...et on connait la fin de l'histoire.
  

PPP : Partenariat Public Privé
Hôtel luxueux.
Belle piscine avec vue imprenable sur la Tour Eiffel, réservée aux membres du club. Cependant, la piscine sera ouverte aux élèves d'une école du quartier une heure par semaine.
Scénario plausible:-)
  

Ils ont, en +, dénaturé les 2 bassins :
- le sportif en condamnant les cabines des coursives, c'était tout le charme de l'endroit.

- celui d'été, en amputant un coin de ciel, et en ajoutant une butée en béton.
  

Ils prennent les Parisiens pour le dindon de la farce comme d'habitude.
  

avatar de notorn
Notorn
> 9 ans
menu
Bonjour à tous,
une consultation est sortie en marché public pour rénover la piscine.
Mon équipe et moi allons y répondre.
J'espère que les champignons seront bientôt de l'histoire ancienne !
En tout cas, nous travaillons sur le sujet...
  

Notorn : Bonne nouvelle.
Ta boîte va soumissionner ?
  

avatar de nortorn
Nortorn
> 9 ans
menu
Saigonnais : oui, nous montons une équipe architecte + bureaux d'études spécialisés.
  

L'ambassade d'Australie est à l'autre côté de la rue d'Emile Anthoine.
Si tu as besoin des conseils des Australiens (qui savent comment gérer un complexe aquatique), tu pourras contacter l'ambassadeur.
  

Tu parles de ceux qui ont des piscines vides ?
  

En effet, piscines vides donc toujours propres
  

Les soumissions doivent etre remises pour fin novembre, je ne pense pas qu'il faille compter sur une réouverture fin janvier 2015...
  

Cela prendra plusieurs mois après l'ouverture pour savoir si les champignons sont définitivement éliminés. Ces bactéries peuvent renaître avec la chaleur et l'humidité.
Il y aura t-il une garantie d'un an sur le travail, par exemple ?
  

avatar de nikaia
Nikaia
> 9 ans
menu
La "réouverture" est toujours annoncée pour une réouverture début janvier ... il n'y a que l'année qui a changé.... il s'agit maintenant du 10 janvier 2017 !!!!
http://equipement.paris.fr/piscine-em...

près de 3 ans pour se décider à lancer un appel d'offre pour la rénovation ... ils sont efficaces à la mairie de Paris!!! Si il avait été lancé rapidement , la piscine pourrait ouvrir début 2015 ... grrrr
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant