dimanche 16 octobre 2011
posté par JohnnyBravo à 19:58

recherche club

vu 3373 fois, followers=12
Bonjour,

Je viens vers vous pour des conseils....
Je cherche un club de natation, qui a des cours tard le soir, de préférence dans un bassin de 50m. J’habite Paris Nord-Est et je travaille vers Créteil, donc je cherche de préférence proche de mon domicile, ou mon lieu de travail.
Je dirais (avec humilité) que j'ai un bon niveau, j'ai fait déjà plusieurs années de club. Deux fois par semaine , plus d'une 1h sera suffisent. Mon club habituel est complet cette année sur les créneaux tardifs, en plus je me suis pris très tard pour l'inscription...
MERCI !!!

39 commentaires

  

oh ben alors, Johnny, le club idéal pour toi est le Club des nageurs de Paris, piscine Roger Le gall, mais je ne puis te dire s'il reste de la place en masters.(Ils nagent en 50 à partir de 20h30 tous les soirs en masters, sauf le mercredi c'est en 25.)Regarde sur le site et téléphone, et rends toi sur place pour une séance d'essai(Métro Porte dorée sur la ligne Créteil, +10mn à pieds ou PC pour 2 stations), ou bus PC, ou métro porte de Vincennes ou métro bel Air, ou bus 29 qui arrive à coté ou bus 64 qui arrive à 10mn...

Sinon tu as le SCUF en masters, ils ont sans doute encore de la place, c'est moins cher que le Club nageurs de Paris(Ils nagent soit en 25 soit en 50, le soir aussi) à la piscine georges Vallerey, métro porte des lilas, bus P.C., etc...Etc...
  

Sinon dans le nord-est parisien il y a le club des Mouettes, (bien mieux que le Scuf au niveau des masters). C'est à la piscine Georges Hermant, quatre soirs par semaine.
  

C'est vrai, j'oubliais les Mouettes...Un des entraineurs des Mouettes est à roger le Gall depuis un an.
  

avatar de johnnybravo
JohnnyBravo
> 12 ans
menu
Merci pour vos réponses!
Je me suis très mal exprimé. Mon niveau n'est pas Masters; Mais plutôt "Entrainement Adulte". Je suis juste un amateur averti.
SCUF c'est mon club habituel (georges valeray), et il est complète au "Entrainement Adulte".
Le CNP ne réponds pas au téléphone, il faut que j'aille sur place
Vu les tarifs j’espère qu'il a des places
Les Mouettes sont pleines aussi ....

Vers la fin de l'année dernière un des entraîneurs a compris ma contrainte d'horaires, et il m'a fait venir avec les ados. C'été pas mal coté entrainement, surtout que il y avait une sorte de compète permanente (constructive) intergénérationnelle. Après coté vestiaire ça parlé jeux video et scooters ...j'ai rajeuni un bon coup.
  

le CNP offre beaucoup plus que de simples entrainements: il y a une offre étendue pour plein de choses(Possibilité d'avoir une ou 2 lignes réservées à certains moments dans le petit bassin(Possibilité qui va en s'amenuisant d'année en année, notamment sous lma pression de la Mairie de Paris pour qui une piscine bien gérée est une piscine où il y a 15 nageurs par couloir, on reviendra là dessus).

Actuellement à ce que je sais, des crénaux ont encore été supprimés pour les nageurs individuellement, d'un coté les entrainements des jeunes, de l'autre la gym aquatique des bibendums(je sais c'est pas gentil), un truc non adapté, on ne le dira jamais assez, aux piscines qui ont été conçues POUR NAGER: En effet seulement une partie de l'espace est occupée par les dames, l'autre partie est totalement gachée et non utilisée(On ne pourrait nager que sur 10 ou 12 mètres)...Nager, vous dites?
  

avatar de johnnybravo
JohnnyBravo
> 12 ans
menu
Bah ...c'est pour ça que je vais en club.
Comme nageur individuel t'as la vie dure. Il y a de moins en moins de créneaux et de plus en plus du monde ....

Encore fois merci pour tes réponses
  

je confirme que le Scuf est complet en "adulte loisir" ainsi qu'en "master".

@test > le Scuf est mieux que les Mouettes pour le master.
  

je crois bien que le CNP est plein en masters, en "Adultes" c'est ouvert, tous les membres inscrits peuvent y aller, mais c'est trés bondé, de plus ils nagent moins que les masters, et moins aussi en 50. A part ça, c'est sympa comme club.
Le Scuf est sympa aussi, en masters, il y a de bons entraineurs.
  

Tous les clubs pour vrais nageurs sont bondés, partout dans Paris...On espère que la Mairie va enfin le comprendre et se résoudre à faire quelque chose d'intelligent pour permettre aux gens de NAGER...les piscines ne sont pas adaptées aux aquatrucs: Il faut des bassins spéciaux.Si on continue comme ça, il n'y aura que des aquatrucs partout et les nageurs pourront aller se déshabiller ailleurs...Il parait que c'est partout comme ça aussi en banlieue, tout le monde veut ses vélos dans l'eau...La gym, le vélo d'appartement, le tapis pour courir, vous pouvez le faire partout, il suffit d'une salle...Nager cela ne peut se faire que dans l'eau...Voila, c'est tout...Croyez vous vraiment que pédaler sur un vélo fixe va plus vous faire perdre du gras si c'est fait dans l'eau plutôt que hors de l'eau?
Discuté aujourd'hui avec une copine MNS qui assiste également au phénomène, et qui est trés dubitative: "C'est une suite d'accélérations et de décélérations, quoi d'autre?"Me dit-elle...pas de quoi s'émerveiller...réfléchissez...

est-ce que ça vaut la peine de perdre toute cette place dans les piscines alors que des gens veulent NAGER, ce qui est la vraie gym dans l'eau...Un peu de simplicité...Et si c'est une affaire de gros sous, parce que ça rapporte plus, alors c'est encore plus nul...de toutes façons les piscines sont déficitaires, alors tant qu'à faire...Qu'on construise de petites structures avec des petits bassins(pas besoin de 50m), peu profonds et d'égale profondeur, ça coûtera moins cher à entretenir, et elles vont adorer ça, genre SPA, ...Et on pourra nager tranquilles.
  

avatar de johnnybravo
JohnnyBravo
> 12 ans
menu
C'est un effet de mode l'aquabiking. Ils ont écrit une fois dans un magazine de nanas et depuis l'aquabiking c'est le pied. Qui ne fais pas c'est un 'as been.

Si non Papillonista c'est pour quand ta candidature a la mairie de Paris ? Moi je vote pour toi sans hésitations
  

Ils me tireront dessus avant que je sois élue...
  

Bonsoir à tous,

Je recherche un bon club proche de Levallois pour améliorer ma technique de nage ainsi que mon endurance.
On m'a rapidement sondé aujourd'hui à la piscine de Châtelet : Puissant mais manque de technique.

Merci!!

Boulaye
  

Salut Styleur, c'est avec moi que tu as parlé...

Comme je te l'ai dit, je connais mieux les clubs de l'est et nord est que de l'ouest...Clichy te plairait assez, m'as-tu dit,
Est-ce que quelqu'un connait le club de Clichy? Ont-ils une section adultes ou maitres où il reste des places? Ou même y a t-il quelque chose d'intéressant vers la Défense, Levallois, Clichy?

Styleur nage trés vite, il a beaucoup de puissance, mais il lui manque de la technique, par exemple il s'arrête tous les 50m.Les mouvements ne sont pas parfaits.C'est un autodidacte de la natation, c'est déjà bien d'en arriver où il est rien qu'en potassant des bouquins, mais rien ne remplace un entrainement en club.Je peux dire ton age? 34 ans(En parait 24).beau mec avec les dents du bonheur...



Une année d'entrainement lui sera extrêmement bénéfique.
  

avatar de gajada
gajada
> 11 ans
menu
heu, juste pour rebondir aux messages de "test" et blondin sur le thème : le scuf c'est mieux, nan, c'est les mouettes...

vous parlez des résultats aux compétitions master ou bien qualité des entrainements, état d'esprit, nombre de personnes par séances et ligne d'eau, niveau de performance, etc.

merci et bonne nage
  

Salut,

J'ai trouvé ce post dont le sujet je suis intéressée vu que j'ai le temps de prendre une décision. J'aimerais savoir si qqun se trouve dans un des clubs suivants :

- Club Neptune : adults technique (à Massard et Blomet), eau libre (Blomet)
- Les Mouettes : adults loisir perf (à Massard)
- Paris Sport Club : adults loisir perf (à G Vallerey)
- Sporting Club du 14 : perf adults (à Didot)

J'hésite parmi ces 4....dabord j'ai regardé selon la piscine qui soit proche de mon quartier, ensuite les prix....et bon, le Sporting à Vallerey just for fun...

J'ai vu que les inscriptions commencent vers les 10 Septembre dans tous les cas.

Selon votre avis, je me rends directement à la piscine avec le dossier le même jour ?

Qq autre conseil ?

Merciiii

  

@Gemma, je suis au Neptune, il y a plusieurs niveaux, adultes technique, adultes performance, masters. Adulte techniques c'est 2km/h à 2.5km maxi pour les meilleurs. Ensuite masters c'est réservé à ceux qui font les compets, et adultes perf c'est comme les masters en gros (donc des séances de 3km sur 60 minutes).
Les personnes dans ce club se réinscrivent massivement d'une année sur l'autre, très peu de places sont ouvertes pour les nouveaux, et il y a beaucoup de demandes (c'est dans le 15e un arrondissement très peuplé), donc pour le jour même il faut arriver quand même à l'avance et rien de sûr. => les attributions sont par ordre d'arrivée et pas par niveau.
  

Merciiiiiiiiiiiiiiii

Ok, et je dois aller où tel jour ?

d'ailleurs, tu es dans quel group ? je crois que je serais intéressée par les adults perform dans ce cas....
  

Les infos sont sur leur site, moi je vais essayer de me réinscrire en masters et si c'est pas possible en adulte performance.
  

Du coup on se croisera peut-être à Blomet et Montparnasse
  

Salut Gemma,
En ce qui concerne les Mouettes, le groupe qui nage uniquement à Massard c'est plus "loisir" donc tu t'ennuierais pas mal, mais le groupe "Maitres" des mouettes va également nager à Massard sur les mêmes horaires (mardi & jeudi 19-21h) quand Hermant va fermer à la fin de l'année. Pour y avoir été quand GH était fermé en avril, c'était bien cool, l'entraineur est celui des loisirs des Mouettes mais tu passes 2h bien intenses dans l'eau.
Du coup, je pense que ce club ne soit pas le mieux pour toi à moins de pouvoir monter dans le 19ème régulièrement. Enfin rien ne t'empeche d'aller faire quelques entrainements à Montparnasse pour voir.
J'en profite pour faire un peu de pub pour les Mouettes qui vont "déménager" à Pailleron dès la fermeture de GH, le groupe Masters (à Pailleron) nagera 3 soirs et 4 matins par semaine plus les deux créneaux à Montparnasse (soit pas mal de créneaux d'entrainements possible). Pailleron ne vaut pas GH mais franchement cette piscine le matin, déserte, lumineuse est bien cool (malgré un côté peu profond).
  

@SousMarin, j'ai une question sur les mouettes. Les entraînements masters durent tous 2h ? Quel distance en général (pour me donner une idée du niveau). Thx.
  

@Christophe, non les entraînements c'est soit 1h15 soit 1h30. Ca sera plus avec les nouveaux créneaux en janvier, 2h le matin et 1h45 le soir.
Le niveau aux Masters, honnetement je pourrais pas trop te dire, j'ai rarement essayé compter le kilométrage, on doit être autour des 2,5 km/h, quelques uns sont sous la minute sur 100m.
Par contre, une nageuse du Neptune Maitres est venu chez les Mouettes cette année, C. (tu dois la connaitre), elle me disait que ça nageait plus vite et moins varié (moins de 4N) au Neptune, pour te donenr une idée.
  

je vous annonce que le nocturne du lundi soir à DUNOIS est supprimé: En effet la Butte aux cailles va fermer, et les clubs de la Butte iront à Dunois
  

Merciiiiii Christophe et Sousmarin,

oui, le fait d'avoir la piscine si loin....mais bon, si ce sont just 2 jours à la semaine q je dois aller à GH (voir Pailleron), on verra...j'etais dacc pour aller aussi au club qui nage à GV donc, je suis encore en train de réflechir.

alors, pour le Neptune je devrais essayer adults perf.
Et si je choissisais Mouettes je devrais aller vers les Maitres ? mais je suis pas maitre, je comprends pas trop....c'est pour la compet ça ?

Paris c'est tjrs comme ça...je me souviens q pour s'inscrire à l'escalade dans un gym du 13eme qui fait un prix bas, les gens passent même toute une nuit dans la rue en train de faire la queue pour avoir une place !!! indignant...moi, j'ai pas fait !
  

Je comprends pas tjrs la difference entre adults perf et masters sur Neptune...

Pour les tarifs, le premier 300 et le deuxieme 360
Pour les horaires : 4 jours les adults technique (il y a pas un horaire pour adults perf) et 6 jours possibles pour les masters.

voilà, et ensuite sur la web ils mettent pas le jour lequel on doit aller à la piscine Blomet? avec le dossier... :s
  

@Gemma, oui si tu veux aller aux Mouettes je te conseillerais plutôt les Maitres, le groupe adulte "loisir" est plus pour une pratique de ...loisir (tout dépend ce que tu recherches après, mais vu comme tu nages tu serais plus à ta place aux Masters). En fait pour les horaires j'ai pas été clair, les créneaux de Montparnasse ne pourront être utilisés par les Masters que lorsque GH sera fermée (de septembre à décembre, entrainements à GH only voir site web).
Mais cette année, aux Mouettes, ce sera une année de transition, changement de piscine (fini les 50m), d'horaires, l'entraineur masters part, il faudra voir comment ils arrivent à gerer ça au niveau de l'organisation.
Le club qui nage à Vallerey est le SCUF, la section master est vraiment pas mal mais je crois que c'est rapidement complet.
Et en fait quand on dit Masters (ou Maitres) pour les groupes, c'est normalement pour les nageurs de plus de 25 ans (même si certains n'ont pas 25 ans, ils ne pourront juste pas participer aux compétitions "Masters" où il faut avoir 25 ans minimum).
Pour le club tout dépend ce que tu recherches, si tu veux progresser pour faire des compétitions ou juste nager pour le plaisir.
Dans certains clubs, l'entraineur arrive et donne le programme du jour, les nageurs ne font pas les séries en même temps, doivent se doubler, souvent pas terrible.
L'avantage de nager en club selon moi, c'est d'avoir des lignes homogènes, toutes les lignes partent en même temps quand l'entraineur le décide pour faire les mêmes séries (les lignes les moins rapides feront éventuellement une longueur en moins), un peu d'adversité ne fait pas de mal, le coach donne les temps, des conseils...bref c'est bcp plus motivant je trouve.
  

@Gemma, pour le Neptune je te conseille plutôt adulte perf qui a un niveau au dessus de adultes loisirs. Mais normalement le jour où tu déposes le dossier (Blomet ou Montparnasse selon la date) tu fais aussi un test de nage et selon ton temps on te met dans un groupe.
L'avantage du Neptune c'est de nombreux créneaux, la piscine Blomet qui est en 50m et très confortable et dans laquelle on doit avoir une salle de muscu à la rentrée pour le Neptune.
Pour la date du test ça sera normalement indiqué sur le site du Neptune. Pour le moment on ne sait pas encore quel jour sera la rentrée.
  

Merciiiii, vous êtes gentils !

Pour l'instant je crois que je vais pas aux Mouettes à cause de la distance
même si comme tu m'expliques SM j'ai envie d'y aller, c'est sure !

Le truc du Neptune (le fit que on doit y aller le même jour, on est du monde, etcetc) me fais hésiter et là je suis en train d'essayer au club CND13 à Dunois pour être plus sure d'avoir une place. Normalement j'ai pas de chance d'habitude....
  

@Gemma, globalement le Neptune ouai c'est dur d'y rentrer. Cette année est très particulière car il y a un club l'acbb à Boulogne qui ferme sa section masters, il pourrait y avoir du reflux vers la section masters du Neptune. D'où la création d'un groupe supplémentaire.
Je en sais pas au final s'il y aura plus de places ou pas. A prendre en compte aussi le niveau de vétusté des équipements dans lequel on s'entraîne, l'an dernier on a eu plusieurs semaines sans entraînement à cause de problèmes techniques à Blomet.
  

Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche d'un club pour m'entrainer de manière sérieuse.

J'ai deux soucis principaux:

-Je connaitrais mon affectation professionelle en octobre, est-il possible de commencer à partir de ce moment sans problème à l'inscription?

-J'ai des soucis de genoux, je ne peux pas faire de mouvements de brasse. Seulement le dos et le dos crawlé. Est-ce une problème en club?

Pour mon niveau, je nage à environ 3km/h sur 45 minutes ou une heure.
Je cherche dans l'idéal un club vers le nord ou centre de Paris, j'ai demandé des infos pour la piscine Bernard Lafay, l'accueil n'a pas su me répondre....
  

@Yoba, pour le Neptune le calendrier d'inscription pourrait glisser à cause des travaux qui prennent du retard à Blomet. Mais peu de chance qu'il reste des places en octobre.

Sinon c'est pas du tout gênant de ne pas pouvoir faire de brasse, il faut juste prévenir l'entraîneur de ton groupe pour se mettre d'accord sur quoi faire en substitution, par exemple un mix dos-crawl. Au Neptune certains ne font pas de brasse pour des problèmes de dos, et je pense que ce doit être à peu près la même chose ailleurs.
  

Parfait, merci Christophe! Je vais regarder du côté du Neptune. Pour B. Layfay, le cours adulte a lieu à 18h00 le vendredi soir...Ce qui me confirme dans le fait que cette piscine est inadaptée à toute personne qui a une activité professionelle...
  

N'oubliez pas un petit club pas trés cher, mais trés sympa, et qui nage 5 ou 6 fois par semaine dans une piscine différente(dont Blomet, en principe), il s'agit de l'APSAP VILLE DE PARIS, qui fut une excellente surprise pour moi quand j'ai commencé la natation.
  

J'ai déjà regardé l'APSAP VP, ils font pas mal de piscines le soir, notamment Blomet le lundi soir et Nakache le mercredi soir. http://www.apsap-vp.fr/activite/natation) pour les détails. Les autres piscines sont Taris, St germain, parmentier, chateau landon, dunand. Pour les prix, sauf réduction si on travaille à la Mairie de Paris ou à l’AP-HP, c'est :
- 70 € de droit d'entrée (la première année), 50 € pour les - de 25 et + de 60 ans et
- 208 € pour 1 cours par semaine (188 € pour les - de 25 et + de 60 ans) ou
- 268 € pour 2 cours par semaine (2488 € pour les - de 25 et + de 60 ans) et éventuellement
- 33,60 € pour une licence

Pour mon cas, cela ferait 371.60 € pour deux cours par semaine (avec licence pour pouvoir faire des essais de compétition en eau libre
)

Ils ont ouvert leurs bureaux lundi dernier. Je les ai appelé pour avoir des précisions, on m'a demandé de rappeler 5 min plus tard et 5 min plus tard puis 10 min plus tard, cela n'a pas décroché. j'ai envoyé un mail avec mes quelques questions, pas encore de réponse.

J'aurais le certificat médical nécessaire à l'inscription mardi, donc mercredi soir, je passerais dans leurs bureaux pour en principe m'inscrire.
  

apparantment je suis prise dans un club
:)
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Le barça?...
  

oui, mon coeur appartient à ce club, biensur


mais là j'ai trouvé le club pour améliorer les aptitudes du poisson
  

pour ceux qui s'intéressent au club Neptune comme des nouveaux inscrits, voi-ci la réponse au sujet inscription (puisque la web c'est un laberynthe des données mal organisées, à mon humble ais d'usageur) :

Bonjour,

Les modalités d’inscriptions sont assez simples. Il suffit de venir faire un test pour que nos entraîneurs évaluent votre niveau ou celui de vos enfants. Il suffit de se présenter à la piscine à la date et l’heure indiqué, pas d’inscription pour les tests.

Suite à ce test, nos entraîneurs proposent un groupe en fonction du niveau du nageur et des places disponibles.

Ensuite, il suffit d’envoyer le dossier téléchargeable sur notre page d’accueil (attention celui-ci doit être complet pour que votre inscription soit validée). Les tarifs sont aussi inscrits dans ces documents.

Les dates de tests sont encore à finaliser car la piscine Blomet n’ouvrira peut-être pas avant le 17 septembre. Il se peut que le test ait lieu le lundi 10 septembre à la piscine de Montparnasse. Cette date sera confirmée sur notre site, ne vous déplacez pas sans avoir lu la confirmation.

Bien cordialement



Matthieu Decaen

Durecteur technique du NCF
  

Pour l'APSAP, ça a bien augmenté, alors...je ne sais pas s'ils ont répercuté les augmentations de tarifs des locations de lignes d'eau, tout a quadruplé, c'est un petit cadeau de la Mairie...ca va vider les clubs...Et remplir les horaires publics dans les piscines...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant