mardi 13 septembre 2011
posté par NAGEURFELIN à 14:55

Location horaire d' une ligne d' eau ou de tout un bassin

vu 15381 fois, followers=12
Pendant mes vacances dans le var j' ai appris que dans la belle piscine olympique de St. Raphaël on pouvait louer à l' heure une ligne d' eau ou carrément tout le bassin, soit celui de 50m soit celui de 25m. Les tarifs 2011 sont : en 50m, 1 ligne d' eau pour 1 heure = 33€ tout le bassin pour 1h = 231€ Le bassin de 25m : une ligne d' eau = 16,50€ tout le bassin = 49,50€. En se groupant ça fait un tarif raisonnable par personne. Quelqu' un peut il me dire si cela est possible sur Paris. J' imagine par exemple la piscine préférée des nageurs.com georges hermant rien que pour nous, ça pourrait être sympa. Qu' en pensez vous ? Je ne vois qu' une personne pour se renseigner sur le sujet, celle qu' on appelle la patronne des lieux mais j' ai oublié son nom
:D:D

20 commentaires

  

J'ai déjà eu à louer des lignes d'eau en bac de 50 dans une grande ville de province, c'est un peu plus cher (75 € de l'heure). Aucune idée des tarifs parisiens en revanche !
  

Je me suis fait la même réflexion cet été
  

C'est beau de rêver !!
  

Même à 75 euros à 10 - 15 nageurs, il faudrait se renseigner.
  

tu peux déjà louer une ligne; il suffit de prendre une (ou plusieurs) leçons. Ça te coutera moins cher et en plus tu auras un MNS à disposition.

pour le bassin, je pense qu'il faut sympathiser avec Delanoë...
  

Il me manquait le matou malin ...
  

Babyshark, si c'est pour être à 10 ou 15 par ligne pas la peine de sortir le porte-monnaie


Tout ça c'est bien gentil mais le jour où un MNS vous sortira de votre ligne et vous demandera d'aller vous tasser dans celle d'à côté sous l'unique prétexte qu'un type a fait chauffer sa carte bleue à la caisse pour ne pas vous croiser dans son couloir vous réagirez comment ?
Déjà que pour les leçons ça en fait râler plus d'un ...

On parle de piscines PUBLIQUES ici non ?

Je souhaite cependant un bon retour de vacances au félin qui visiblement a bien profité du soleil (d'ailleurs son bonnet en est tout rouge) , la côte d'azur c'est encore la France mais parfois c'est un peu différent quand même ...
  

Le var ne fait pas partie de la cote d' azur qui en fait commence dans le departement des Alpes maritimes sauf erreur de ma part. Quant à la location d' une ligne ou du bassin tout entier, dans mon esprit ceci était possible aux heures où la piscine n' est pas accessible au public pendant les périodes scolaires mais je peux me tromper
  

Mais comme dit très justement tortueninja c' est beau de rêver
merci klabur pour le bon retour de vacances. N' ayant pas vraiment beaucoup nagé pendant 2 semaines ma 1ère séance à Nakache a été un peu difficile. J' ai eu l' impression d' avoir perdu du souffle
c' est fou ça, la natation faudrait jamais arrêter !
  

"la natation faudrait jamais arrêter ! "
Jamais !
  

Merci pour la précision géographique


J'avais pas compris que ces locations étaient en dehors des horaires publics.
Et là pour le coup 16,50 pour une ligne ça parait peu sachant qu'il faut sans doute au moins 2 personnes (un MNS, un agent technique) pour que la piscine puisse fonctionner ...

Après un arrêt prolongé c'est en général la 2ème séance qui est la plus difficile, bonne chance pour aujourd'hui donc
  

Les demandes de couloirs sont pléthoriques et il faut être organisé en club pour avoir une chance...Et comme c'est attribué sur recommandation de la section des sports de l'arrondissement concerné avec concertation de la DJS bd Bourdon et qu'il y a plus de demandes que d'attributions...Vous pouvez toujours vous gratter...A moins de connaitre quelqu'un...

Il y a plein de moments où les piscines sont vides et où ,donc, il pourrait potentiellement y avoir des possibilités de crénaux supplémentaires, ou bien où les piscines pourraient fonctionner en horaires élargis pour le public, mais( à ce que je comprends,) entre( se plaindre et)désirer quelque chose et agir concrétement pour l'obtenir, il y a un infini que pas grand monde est disposé à parcourir,et donc votre demande ne peut aboutir...
  

PS: De plus, que ce soit dans les piscines publiques ou les concédées(pardon, les "externalisées", c'est entièrement la mairie de Paris qui attribue les crénaux aux Clubs, elle est souveraine pour ça, les directeurs de piscine n'ont pas leur mot à dire.
  

"Il y a plein de moments où les piscines sont vides "
Oui, la butte par exemple. Le bassin ext
  

On a lancé ici même un topic pour demander l'ouverture du bassin extérieur de la Butte même l'hiver, combien de personnes,crois-tu que cela intéresse? 2 ou 3 max...Je pense que dans ces conditions on n'a pas le droit de se plaindre...(A part moi qui g...tout le temps mais suis aussi toujours partante pour des actions...), Prenons ce qu'on nous donne, et voila...Nageons façon moutons les uns derrière les autres...
  


Je vous donne la solution : il faut créer un club de natation nageurs.com et on aura des lignes voir des piscines rien que pour nous
  

@MobyDickie:

OUiiii mon chéri,

mais à trifouillis...

Sur'ment pas à Paris
  

16€/ heure pour louer une ligne à la Grenouillère. Ou 110€ pour louer tout le bassin de 50m pour 1h. http://sips75-92.fr/sips-piscine-la-g...
  

Merci Christophe,

Je serai curieux de savoir comment est organisé le (ou les ?) bassin puisque les choses paraissent assez contradictoires en cas de même créneau horaire :

tarifs horaires de location des bassins et lignes
Bassin de 50m
110,00€ / heure
Par ligne de nage
16,00€ / heure
Par ligne de nage [hors département de Paris et des Hauts-de-Seine]
29,00€ / heure

Ensuite, je relève ceci, merci papillonista


"PS: De plus, que ce soit dans les piscines publiques ou les concédées (pardon, les "externalisées"), c'est entièrement la mairie de Paris qui attribue les créneaux aux Clubs, elle est souveraine pour ça, les directeurs de piscine n'ont pas leur mot à dire."

À Roger Le Gall donc, que le "club des nageurs de Paris" bénéficie de deux couloirs de nage au moment où l'affluence est à son comble (créneau d'ouverture, en période scolaire, le midi : 12h00 - 14h00) ne dépend que la Direction de la Jeunesse et des Sports... Il n'y reste que, QUE 3 couloirs de nage et le nawak. Difficile alors de rester insensible aux coups reçus, à l'indiscipline dans les lignes de nage (crawleurs côtoyant brasseurs, côtoyant palmés et plaquettés, côtoyant méduses et autres, désolé de les qualifier sous ce qualificatif, mais c'est ainsi
)

Hors, depuis ma séance d'hier, ça me reste un peu en travers de la gorge >-(, comme je m'étais (hélas) habitué aux petites affluences estivales, et surtout, à toutes les lignes disponibles, en ce moment, je déchante. Et n'ai absolument pas l'intention de louer quoi que ce soit.

Alors, c'est grave docteur, pardon, Mme Hidalgo ?
  

@plaph, j'étais légèrement HS en mentionnant des tarifs d'une piscine à l'exérieur du département 75
En effet la Grenouillère ne dépend pas de la mairie de Paris, chaque ville pouvant décider de sa propre politique d'attributions de créneaux.

Bon courage pour la rentrée, c'est pour éviter de nager dans la foule qu'ont peut-être inventés les clubs
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant