mardi 1 février 2011
posté par rose à 21:33

fermeture de la piscine Dunois

vu 2997 fois, followers=6
La piscine Dunois sera fermée à partir du 12 février, pour une durée minimum de 3 à 5 semaines, car des problèmes d'étanchéité ont été identifiés. Selon le diagnostic, la fermeture pourrait être reconduite bien plus longtemps que ces 5 semaines...
Ces informations proviennent de l'affichage officiel à la porte de la piscine, confirmées (pour la très longue durée possible des travaux) par les discussions avec les MN.
C'est la tuile....

16 commentaires

  

En consultant aujourd'hui les horaires et ouvertures des piscines Sur 2 sites officiels de la ville de Paris, je constate que même les piscines fermées, notoirementfermées sont indiquées comme ouvertes, avec des horaires:

Ainsi dunois, (J'ai appelé, on m'a confirmé que c'était fermé, réouverture non prévue pour l'instant) et Emile Anthoine(je me suis évité d'appeler, elle est fermée.)

A noter des pubs en ce moment sur les panneaux lumineux de la ville qui informent qu'avec telle application, tu peux voir en temps réel si la piscine est ouverte ou fermée...

Où est leur problème?
  

C est quoi cette application?
Et ces sites?
  

C'était ces jours-ci sur les panneaux lumineux de pub de Paris, il y a une application pour je ne sais plus quel téléphone, et tu vas dans l'(application et tu sais instantanément ce qui se passe à Paris pour les équipements et pour illustrer ça ils montraient une piscine avec une légende"Blomet fermée aujourd'hui pour (je sais plus quoi)", comme quoi tu le sais immédiatement et tu vas pas à Blomet... les pannes et fermetures en temps réel, quoi.

Et ce qui me fait marrer, c'est que, il y a 2 jours, sur le site internet de la Ville, toutes les piscines étaient indiquées ouvertes avec les horaires...Alors c'est quoi, ça? Se moquer du monde...Moi j'ai pas de phone smart, tout juste internet, alors, ptêt que je mérite pas d'être au courant en temps réel...

J'aurais été idiote, je courais voir mes pots(Pardon mes potes) à Dunois et je me cassais le nez...
  

Ou alors je courais à Emile Anthoine en me réjouissant...
  

Je vous annonce la réouverture de DUNOIS pour ce lundi...Après plus d'un an 1/2 de fermeture pour refaire l'étanchéité du bassin...Gageons qu'ils n'auront pas oublié les tourniquets...Alors pour ceux qui croient que la Ville de Paris, parce qu'elle met une consultation soi-disant en place, va s'intéresser un tant soit peu à la natation à Paris...

Des preuves concrètes, on veut...:-)
  

Je me date à l'essayer ! Ca fait loin, mais bon, l'aventure...
  

Je regarde "horaires des piscines", et c'est truffé d'erreurs : Par exemple pour aujourd'hui, la piscine TARIS est indiquée fermée, alors qu'elle est ouverte, la piscine BAKER, c'est pareil.

La piscine DUNOIS est indiquée comme fermant à 17h15 alors que c'est 18h, et bien d'autres erreurs encore.

Comment se fait-il qu'il y ait autant d'erreurs ? Cette rubrique est trés importante car c'est la première chose que les nouveaux internautes regardent quand ils arrivent sur le site, je suppose, c'est un peu la porte d'entrée du site.

J'en suis désolée pour NAGEURS.COM. ce serait bien d'avoir cette rubrique complétement à jour, tout le temps, y compris en cas de fermetures intempestives pour la journée et pour problèmes techniques. Comment faire ? je trouve même cela plus important que d'améliorer les fonctionnalités du site, quelque part. Plus les renseignements seront fiables, plus il y aura de visiteurs sur le site.

Cordialement.
  

je suis en train de m'emmêler les pinceaux en essayant d'intervenir sur les horaires de la piscine DUNOIS, qui sont inexacts sur la grille des horaires, suivant le tutoriel sur ce site.

En attendant que j'y arrive, (à les modifier sur la grille), je vous les indique ici, :

Aujourd'hui, fermeture à 18h (évac bassin 17h30)
demain lundi 31 décembre : fermeture 17h (évac bassin 16h30),

Mercredi : grève toute la journée (je viens de l'apprendre en téléphonant pour les horaires)

jeudi et vendredi : fermeture à 18h.
  

L'ouverture c'est 7h du matin, mais en ce moment ils sont en grève la première heure, c'est donc 8h en fait.
  

Voila, je viens de mettre à jour les horaires de la piscine DUNOIS, sur le tableau des horaires piscines, (quand on clique sur le bandeau bleu en haut à "horaires piscines"), en tenant compte des grèves, et ce jusqu'à samedi prochain. Je rectifierai les horaires pour la semaine d'après, au fur et à mesure.

Par contre, je ne sais pas pourquoi, des infos erronées (Papillonista vient de nous informer d'un récent changement...Etc...)s'affichent maintenant sur la page d'accueil du site, et je ne sais pas comment les modifier, ces infos inexactes.
  

Tous les samedis matins à Dunois, de 8 h à 10 h, la piscine est réservée à un club de personnes handicapées (mentales) la SASEP, y compris pendant les vacances, donc la piscine est fermée aux autres usagers : elle ouvre à 10 h. Si vous pouvez l'inclure dans votre tableau... merci et Bonne année 2013 ;o)
  

Bonjour Lirelle,

je vois sur la fiche de la Ville de Paris que la piscine est indiquée ouverte le samedi de 7h à 8h30, puis de 10h à 18h, ce qui semblerait confirmer ce que vous dites.

Donc il y aurait 1h de 7 à 8 pour nager, puis fermeture (les gens doivent être partis à 8h30) et réouverture au public à 10h.

Je rectifie la fiche.

Je m'occuperai dorénavant de mettre la piscine Dunois à jour. J'ai indiqué les horaires d'ouverture le matin en semaine à 7h, mais il faut savoir qu'il y a la grève de 7 à 8 en général, et que la grève va se durcir encore en janvier.Et mercredi prochain, c'est en grève toute la journée, d'après les infos du personnel d'accueil.
  

elle serait ouverte au public général le samedi de 7 h à 8 h pour nager ? ah ça m'étonne...
la prochaine fois que j'y vais, je poserai la question... mais vous aurez peut être déjà eu l'info d'ici là ;o)

merci pour les mises à jour en tous cas et bonne année ^^
  

Normalement, les piscines municipales sont ouvertes le samedi matin à 7h.

Mais sans doute que les MNS font la grève en ce moment. Oui, si vous y allez, posez la question.

C'est quand même bizarre, les horaires, en fait il n'y a pas moyen d'avoir des renseignements vraiment fiables.

Lirelle et moi, on s'occupe de la piscine DUNOIS, rien que du vécu, rien que du vérifié, ça prendra sa vitesse de croisière d'ici quelques jours...On essaiera même de prévoir les grèves...:-)
  

La piscine DUNOIS est ouverte aujourd'hui (ils ont fait grève 1h ce matin, mais c'est terminé). Il y aura grève tous les matins pendant 1h, la semaine prochaine.

Sinon, petite précision : La piscine est en principe ouverte tous les samedis matins de 7 à 8, (sauf qu'actuellement c'est la grève), ensuite elle ferme de 8 à 10 pour un club, puis elle rouvre à 10h.
  

Dunois était prévue fermée pour vidange lors de ces vacances scolaires en mars 2013, mais ce matin, on nous a dit que peut être la piscine de Dunois ne serait pas fermée, et qu'il faudrait téléphoner lundi (4 mars) par exemple pour savoir... donc à suivre...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant