jeudi 2 décembre 2010
posté par komenoki à 20:27

Dégradation des horaires des bassins de 50m: révoltons-nous !

vu 2029 fois, followers=7
Bonsoir chers amis nageurs,

Je viens d'apprendre par le biais de ce site la disparition de la séance nocturne du jeudi à la piscine des Halles, puisque Suzanne ferme désormais à 19h30 ce jour-là, contre 22h précédemment. Cette décision n'a aucun sens quand on connait le succès de ce bassin en soirée...quant à Keller la situation n'est pas plus brillante: les horaires nocturnes du mardi soir ont été supprimés à la rentrée, et de toute façon quand elle est ouverte elle est envahie par les clubs en tout genre. Je ne connais pas la situation des bassins de 25m car je n'aime pas nager dans les petits bassins.

Je nage à Paris depuis plus d'un an. Comme la plupart des gens je ne peux nager que tôt le matin, ou le soir après 20h. Je regrette que l'évolution de l'amplitude horaire des piscines aille en se dégradant, contre toute logique. Je reviens de Valence en Espagne où il y a une multitude de bassins ouverts de 7 ou 8h jusqu'à 22h tous les jours de la semaine.

L'objet de ce message n'est pas juste de me plaindre... Savez-vous à quel niveau sont prises les décisions concernant les horaires des piscines et l'attribution des lignes ? Mairie de Paris ? Mairies d'arrondissements ? Sociétés privées pour les piscines concédées comme les Halles ou Keller ?

Le temps de la révolte est venu, ou nous n'aurons plus qu'à nager dans la Seine, prendre un jour de congés juste pour aller à la piscine, ou rejoindre la Team Lagardère !

Bon courage à tous, et bonne soirée !

7 commentaires

  

Et j'ai oublié d'évoquer les expérimentations hasardeuses, comme la mobilisation d'une ligne pour les palmes à Blomet le matin, alors que c'est déjà le grand b***** tous les jours. Heureusement cette idée leur est vite passée ! 
  

Le temps de la révolte est venu
Bonsoir,
les appels à la révolte sont malvenus sur ce site.
Par contre tes questions restent pertinentes.

Cdlt,
Oléum.
  

Cette question est à poser à:

Direction de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Paris
Service relation à l'usager
25 boulevard Bourdon, 75004 Paris
  

L'annonce faite sur ce site sur la pisicine des halles est a mon avis fausse (d'ailleurs je crois que l'auteur a rectifié). Aucune information de ce genre n'est indiquée dans la piscine, ce qui serait certainement le cas si c'etait vrai.
  

Bonjour à tous et toutes... Certes ce forum n'est pas le lieu pour essaimerla révolte...quoique !!!
Le post de notre ami nageur me rappelle un de mes précédents coupsde gueule sur le même thème! Effectivement, le problème semble de plus en plus recurrent et ce dans toutes les piscines ! Paris ou province, 50 ou 25 mètres, les heures d' ouverture au public se restreignent comme peau de chagrin avec les conséquences que cela implique : lignes surbondees, gêne permanente etc... Je ne pense pas que des joueurs de tennis ou de foot ou de n'importe quel sport accepteraient qu on leur impose de jouer à 10 sur le même court ou à 50 sur le même terrain... Peut être, mais ce n est qu une idée, que la célébrité de Nageurs . Com pourrait être utile pour poser la question aux instances concernées ? En sachant que le souci se pose visiblement presque partout... En province, nous n'avons même pas la possibilité de nous replier sur un autre bassin si les horaires sont délirants ! Qu'en pensent nos modérateurs amoureux de l'eau ?
  

La piscine des halles a toujours un horaire jusqu'à 21h30(évac bassin)le jeudi...Rien n'a changé...

J'ai toujours pour ma part pensé que les piscines à paris, concédées ou pas, étaient plutôt gérées plan plan, alors que les demandes pour nager sont de plus en plus nombreuses...et qu'il conviendrait d'optimiser au maximum les possibilités...De manière à ce que plus de monde puisse utiliser les piscines dans de bonnes conditions.

J'ai proposé sur ce forum, il n'y a pas si longtemps, de se réunir(virtuellement)afin de faire une synthèse de tous les problèmes et de toutes les possibilités, des améliorations que l'on pourrait suggérer à la ville de paris etc...Aucune réponse...Travailler à quelque chose de ce genre ne branche personne...Tout le monde se plaint mais il n'y a pas grand monde pour élaborer un vrai projet(Il faut bien connaitre le fonctionnement des piscines aussi)...Voila.

Papillonista désabusée...
  

expérimentations hasardeuses, comme la mobilisation d'une ligne pour les palmes à Blomet.

SI cette idée leur est passée, c'est bien dommage !

Moi, je suis pour la ligne "palmes" et contre la ligne de "nageurs hasardeux". Et même par le partage des lignes comme a Suzie un peu partout (oui, je sais, les MNS ne veulent pas en entendre parler, et préfèrent jouer la carte de l'auto-régulation)

Il y a pas très longtemps, plusieurs piscines - dont Keller - avaient des lignes séparées par niveau. Pour moi la solution passe par la. Et par un peu d'éducation et de civisme.

Ces lignes ont été supprimées à Keller après un vote des MNS excédés par les incivilités, bagarres et autres nageurs procéduriers. Le résultat : celui que l'on voit aujourd'hui qui est empiré par la présence constante de nageurs professionnels a toutes heures. Je n'ai rien contre ces derniers, mais ils méritent mieux comme piscine et nous aussi. Bref tout le monde nage dans les pires conditions.

A Blomet, palmipèdes et nageurs ont co-existé pendant des nombreuses années, jusqu'au jour ou un type procédurier est venu y faire la loi... (et je suis sure que ce monsieur - qu'a fait un spectacle sur le bord du bassin - n'est plus revenu) Quand on voit la mauvaise volonté de certains quand on leur fait remarquer (alors qu'ils sont en tort) que l'on ne passa pas le temps a faire des étirements sur le T, ou que l'on ne côte à cote dans un couloir de nage....

Personnellement, j'ai rarement vu un habitué piquer une crise, ou être à l'origine de ce genre de problèmes (c'est peut-être le taux de sérotonine produite par une pratique sportive régulière qui nous rend cool ?) ce sont plutôt des néophytes qui ne connaissant pas les règles du savoir nager et qui pensent que parce qu'ils ont payé leur entrée ils ont tous les droits.

Gardez votre mauvaise humeur hivernale pour la première semaine de janvier. L'invasion de tous ceux qu'ont pris une bonne résolution ne tarde pas.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant