jeudi 9 septembre 2010
posté par TiteMaya à 21:08

Configuration bassin Hermant

vu 2330 fois, followers=5
Bonsoir à tous

Je suis dépitée, toutes mes piscines préférées sont fermées ce week-end (Vallerey, Nakache, Rouvet, Parmentier...)
Je pense donc me rabattre sur Hermant, la plus proche de chez moi.
Par contre je me pose 2 questions :

- Savez-vous si on peut y nager avec des palmes (courtes) ?
- Connaissez-vous les jours/horaires de configuration en 50mou 25m ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent me renseigner

Bonne soirée

14 commentaires

  

Salut,
Oui tu peux utiliser tes palmes sans pb et la piscine est en génral en 2x25m la semaine et en 50m le WE.
  

hello, palme courte et longue autoriser, a priori on a le droit a tout le materiel
(faut que je me renseigne pour les planches a voile et les jetski
) et George H prête mêmes des planches et des pullboy etc...

pour la config du bassin il y a 2 mur sur la largeur, a priori 1 est toujours relever donc la moitié du bassin en 25+25 puis l autre moitié en 50m jusqu a l'arriver des club vers 18h30 ou il leve le 2eme mur et la y a que du 25+25m un coté avec 2lignes public sur 8 et lautre coté freestyle sans ligne
....

sinon ya aussi pailleron qui accepte aussi les palmes
.... c'est pas loin de George H
...
  

oui mais Pailleron n'accepte pas l'abonnement

(dommage c'est pour le coup vraiment la plus proche de chez moi


Bon j'irai dimanche midi (avec mes palmes
) et je verrai bien la configuration du bassin, puisqu'apparemment ce n'est pas hyper régulier comme à Vallerey.

Merci à vous deux
  

a non c'est pas le même système qu 'a Vallerey ça parait plus souple, Mister Hermant ne vide pas le bassin pour lever ou baisser les murs... et la config n'est pas inscrite sur les horaires... ni mêmes quand et combien de lignes sont réservé au club / cours... il n y a pas aussi d indication au niveau de l' affluence, mais moi qui vais d'habitude a vallerey pour des raisons de proximité surtout
... Hermant est pas mal surtout qd elle est découverte
.... et le prêt de planche et de pulboy c'est plutot sympa ça évite de se trimballé trop de matériels...
  

Salut les nageuses et les nageurs. Contrairement à d' autres nageurs qui se disent bouchés, j ai des fuites, non pas comme félicie aussi ! A paris je nage pratiquement tous les jours et j' ai la sensation d' être enrhumé toute la journée et je me mouche régulièrement. J' ai remarqué que je n' ai pas ce problème en Méditerranée où je nage en ce moment. Ce phénomène est il dû au chlore ? Quelqu' un d' autre est il confronté à ce même problème et existe t il une solution ? Merci par avance pour vos réponses. Félinement vôtre.
  

Je m' encore gourré et je n' ai pas mis ce message au bon endroit !!! C est l' âge sans doute...
  

HS des fuites :o....je sais qu'ils font des couches pour les bébés nageurs
... mais pour les félins, je suis pas sur
... ..
sinon je sais pas ou t a posté ton vrai message mais t a essayé le pince nez?
j'ai un peut de mal a le faire tenir et je trouve ma respiration un peu plus difficile... mais je pense qu après un temps d adaptation et moins d 'eau ou de vapeur de chore ds le nez tu devrai voir un changement niveau fuite
...
  

Je reconnais bien là l' humour de nono LOL ! Un pince nez j' en ai un mais du mal à supporter ce truc qui en plus du bonnet n' a pas tendance à embellir !!! Merci quand même pour tes conseils judicieux.
  

un pince nez...?pour un nageur?....Les pince nez sont réservés aux danseuses de l'eau,messieurs(la synchro)Le nageur à pince nez
De suite se fait repérer
Moi aussi j'ai un problème d'enrouement à cause du chlore
  

Qui m'empêche parfois de tenir une conversation longtemps au bord d'un bassin(Je pense notamment aux halles où je voyais souvent un copain, j'atrrivais même plus à lui parler
  

on commence à reconnaitre les maladies professionnelles liées au chlore dans les piscines(personnels ouvriers et mns)...On mesure leurs capacités repiratoires.
C'est pour ça que quand vous vous plaigniez du froid en nageant parce qu'un baie est ouverte, il faut pense d'abord que les mns l'o nt ouvrte pr ne pas suffoquer et être attaqués par le chlore(il y en a moins ds les piscines comme hermant et roger le g, ces petites jumelles sous toile
  

Si j' ai bien compris, puisqu' on dit que les femmes sont bavardes, il suffirait de les envoyer se baigner dans les piscines chlorées pour qu' elles deviennent aphones !
Je sens que je vais encore me faire des ennemis. Hé je blagounais, y' a des hommes bavards aussi, n' est ce pas nageurfélin
  

Aphone c'est le mot..Le chlore rend aphone(la voix blanchit, blanchit et puis disparait...)M'en f...Je nage.

Hier fatiguée, je décide quand même une expédition dans paris, arrivée sur la petite place du Danube, dans le soleil, avec toutes les petites maisons où je rêve d'habiter, et je me rends compte que je piaffe littéralement d'impatience à l'idée d'être dans l'eau(comme un cheval)
  

c' est sans doute un phénomène lié aux nageuses car je chante beaucoup et l' eau des piscines ne m' a pas rendu encore aphone, pourtant je sais qu' il y en a certains qui en rêvent !!!
:D:D
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant