samedi 4 septembre 2010
posté par ppppplllll à 22:29

Lignes brasse/nage lente ?

vu 5175 fois, followers=11
Bonjour,

Ayant subi 5 opérations et des traitements assez lourds sur le plan physique, je n'ai pas fait de sport pendant 6 ans... Je souhaiterais m'y remettre, et mon chirurgien et kiné m'ont recommandé la natation.

Arrivant sur Paris, je suis allé sur ce site pour découvrir les piscines, et souvent, j'ai vu de commentaires de nageurs chevronnés, parfois se plaignant de la lenteur de certains nageurs ! Etant très lent lorsqu'il s'agit de sport, je voulais savoir si vous connaissiez des piscines disposant de lignes séparées nage rapide/lente ou bien brasse, crawl etc., afin de ne pas énerver la plupart d'entre vous...


Merci d'avance de vos conseils !

12 commentaires

  

bonsoir!!Toutes les piscine de Paris sont organiser en lignes lentes et rapides..Le probleme c'est qu'avec l'affluence peu de gens les respectent..donc au finale tu as des rapides chez les lent et vice versa..Par contre si tu y vas a des horaires moins bondés tu nageras tranquillement dans la ligne lentes..Cordialement Mr Poseidon dieu des oceans
  

Peu importe que tu nages vite ou lentement,les piscines sont ouvertes à tout le monde et tout le monde a le droit de nager,la seule chose, c'est de respecter 2 ou 3 trucs pour la convivialité,laisser passer les nageurs plus rapides(ce que je fais toujours)et bien tenir sa droite,laisser la place au T pour les virages,ne pas partir juste devant un qui arrive au bout...Pour les lignes avec différents niveaux, ya les halles quand elle réouvrira.Sinon un club c'est pas mal aussi.Il y a un trés bon club convivial et pas cher qui nage dans plusieurs piscines différentes chaque jour de semaine: APSAP Ville de Paris,il y a des forts et des débutants et de la place.
  

Je t'encourage à reprendre la natation quelque soit ton niveau et tes performances. Les bassins accueillent toutes sortes de nageurs et ça se passe généralement bien. En effet les conseils avisés de Poseidon et de Papillonista sont utiles notamment éviter les horaires chargées et respecter les codes de nage. Le plus dur est de démarrer, après quelques séances c'est parti et le bien-être prend le pas sur les petits désagréments. Alors jettes-toi à l'eau
  

Je ne connais pas toutes les piscines de Paris. Parmi celles que je pratique, le bassin Cours des lions. Il y a 4 lignes, une réservée au cours rarement prise et trois lignes séparées par la vitesse et non par type de nage;
Une < 1km, une 2,3km et la dernière supérieur à 3km, je ne sais pas si c'est le fait que cela soit une séparation par vitesse mais du coup les niveaux sont beaucoup mieux respectés, ce qui fait que ce bassin est agréable.
  

Poséidon >Toutes les piscine de Paris sont organiser en lignes lentes et rapides..

euh... permets-moi d'en douter... je n'ai pas testé toutes les piscines de Paris, mais une bonne moitié, et la seule dont je me rappelle qui possédait des lignes par vitesse, c'est Cour des Lions... certaines disposent en effet de lignes par type de nage, mais ça ne garantit pas une vitesse (même si on est tous conscient bien sûr qu'une ligne crawl sera plus rapide qu'une ligne brasse, mais il y a toujours des exceptions

Des piscines que j'ai le plus fréquentées, la seule avec des lignes par nage c'est Vallerey. Sinon Nakache, Rouvet, Parmentier, Château-Landon n'ont pas de lignes par nage.
Il ne me semble pas non plus me souvenir que Reuilly, Josephine Baker et Bernard Lafay en aient...

Sinon, en effet comme l'ont dit les autres, si tu respectent les quelques règles énoncées, tu ne devrais pas avoir de problème
  

(toujours pas compris comment citer quelqu'un moi
)
  

toujours pas compris comment citer
Ce que tu as fait sans le pseudo avant où alors en laissant le pseudo et retour à la ligne avec ce que tu as fait


Cdlt,
Oléum.
  

Chere TITIMAYA..La plupart des piscines de paris sont ou separés par types de nage(ce qui comme tu l'auras compris determine la vitesse la plupart du temps) ou par vitesse..et meme quand rien n'est affiché les nageurs de crawls rejoignent la ligne crawl naturellement crée par le bon sens ...il y a tjrs bien sur des elts pertubateurs qui finissent par comprendre qu'il gene la plupart du temps...Pour ma part la plupart des piscines que j'ai faite sont ainsi sur paris(hermant nakache keller Pailleron etc..) En te souhaitant une bonne soirée
  

Etant très lent lorsqu'il s'agit de sport,

Rassurez vous, en ce moment dans les lignes d'eau parisiennes, avec les bonnes résolutions de la rentrée, c'est à peu près le cas de 80% des gens dans l'eau. Vous ne gênerez d'autant moins personne si vous respectez les règles de savoir-vivre données par Papillonista.

A Montparnasse (Armand Massard), le bassin de 33m a deux lignes dites "rapides", ce qui suppose que les autres sont ouvertes à tout le monde (et elles le sont).

Si vous voulez démarrez très doucement, vous pouvez également commencer par nager dans la zone non délimitée par des lignes.

Bonne découverte des bassins parisiens!
  

je confirme ce que dit Titemaya au sujet de rouvet: 3 lignes délimitées. ensuite c'est au petit bonheur la chance.
  

cher ppppplllll

tu as aussi Pailleron avec un deux grands bassins non sportifs plus un jaccuzzi ou le matin plein de gens viennent faire de la gymnastique et certains des séances de rééducation, renseigne toi sur les horaires de cours. Et en ce qui concerne le bassin sportif tu as toujours deux zones pour les nageurs lents ou très lents. En plus ils ont de grande amplitudes d'horaires. Je pense que quel que soit ton niveau de natation tu y trouveras ton bonheur
  

Il faut pas se lasser faire et faire passer les rapides. Non. Car on ne vois pas ce qui se passe derriere. Quand on tourne au bout de la ligne comment regarder derriere soi sans s arreter et perdre son rythme de nage ? Non. Non. Moi,experimentee apres 25 ans de natation, je suis de vitesse moyenne 2km/heure et je depasse souvent. C est a celui qui depasse de regarder et personellement j ai une technique speciale de nage tres etroit juste pour depasser : glisser entre les autres. Ca s apprend si on veut. Je vous conseil de nagez tranquillemnt a votre vitesse et laissez le jeux de finesse des gestes dans les depassements aux plus forts. Bonne nage.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant