mercredi 2 juin 2010
posté par garp à 08:36

Vol en casier à Pailleron

vu 6248 fois, followers=14
J'ai vu le commentaire de Sardinette et de Chantal sur la piscine mentionnant deux vols dans les casiers et j'aimerai comprendre si c'est seulement dû à de l'imprudence, genre on fait pas attention en faisant son code ou si le voleur a trouvé un moyen d'ouvrir les casiers sans code ? Car le cas échéant, il va falloir s'organiser différemment pour ses affaires...

Merci

39 commentaires

  

C'est ca le probleme, c'est qu'on en sait rien!
J'ai discute avec les agents d'entretien qui m'ont affirme que le voleur devait epier le code derriere le dos de la personne qui le composait.
Perso je n'en suis pas certaine, je me demande si les casiers ne peuvent pas etre ouverts avec une carte de telephone ou autre

Alors que je discutais avec ces agents, une femme s'est rendue compte s'etre faite volee 10mn apres avoir ferme son casier.
Apres verification, son casier a ete ouvert par une tierce personne et referme avec le meme code qu'elle aurait utilise.
Et apparemment, il y a eu egalement des vols du cote de la patinoire...

Comment veux tu t'organiser autrement?
il est vrai que c'est pas rassurant d'aller nager
  

Je me suis déjà fait voler mon sac à main (enfin ce qu'il y avait dedans) à la piscine Hébert(18); le système de casiers est le même: à code. Apparemment quelqu'un m'a regardée faire mon code, j' ai vu une silhouette pas très loin derrière moi. Et visiblement ce n' était pas la première fois que ça se passait, mais la piscine semble n'en avoir rien à faire: aucun avertissement à l'entrée. En plus, ils ont chopé le gamin avec mon sac, mais l'ont laissé partir...!
Donc grande prudence quand vous composez votre code.
  

@sardinette
faire autrement cela veut dire, ne pas amener d'affaires perso genre cb, mp3...etc ou les emmener au bord du bassin ? Je ne sais pas...
Avec une carte de télephone glissée dans le pène, comme dans les films ? J'aimerai bien voir ça !
J'espère que c'est juste la composition du code, sinon ça va être galère pour aller nager après le boulot
  

lol
oui je dois voir trop de films...
meme au bord du bassin tu ne verras rien arriver sauf si tu as la tete hors de l'eau en permanence et les yeux rives sur tes affaires.

a priori c'est le code qui est visualise par la personne mal intentionnee
mais 2 jours de suite, je trouve que ca fait beaucoup et a sa place je me risquerais pas de le faire aussi souvent.

previens moi quand ta carte bleue sera au bord de la piscine, c'est bientot les soldes!!:-)
  

avec le tel, et l'ordi, et le mp3, et le cash, et les pompes de marques....et tout mon vestiaire en définitive. hihi

  

a priori c'est le code qui est visualise par la personne mal intentionnee
Lequel?
A Keller qui ont maintenant ce système de casiers relativement pratique, impossible de réouvrir le mien malgré le bon code; je ne crois pas que le personnel soit en cause vis à vis des vols mais la personne présente à composer un code admin qui m'a ouvert le casier, je n'avais que à ouvrir les yeux lorsqu'il a composé le code à quatre chiffres et les vestiaires étaient à moi...


Autre chose : tout "serait" centralisé sur un serveur informatique donc peut être que en faisant appel à la direction il est possible de savoir avec quel code le casier a été ouvert...?

Cdlt,
Oléum.

Nb: Je crois que le pire dans une piscine qui puisse arriver avant l'accident est le vol qui peut être comparé à une incursion dans la vie privée d'une personne dans une endroit de loisir, outres les dommages matériels que cela peux engendrer...
  

Je ne sais pas si cela avec un rapport avec les incidents cités plus haut, mais à Pailleron ils ont condamné une partie des casiers le long du mur (600...) et samedi matin je n'ai pas pu rouvrir mon casier. J'ai du discuter un bon moment avec le monsieur de l'entretien pour qu'il me l'ouvre et il m'affirmait que je ne lui donnais pas le bon code. Je fais toujours le même. Il est vrai que j'ai pu me tromper en le faisant. Mais ce qui était bizarre, c'est qu'une dame a eu le même problème que moi. Donc je me suis demandée si mon casier n'aurait pas été visité et refermé avec un autre code. Je n'emmène rien à la piscine avec moi, que la clef de chez moi, donc pas trop de souci, mais c'est quand même inquiétant.
  

PS je n'ai pas l'impression qu'il y avait quelqu'un derrière moi quand j'ai fait mon code
  

@ garp
la CB et le cash me suffiront....pr le reste j'ai ce qu'il me faut lol

@oleum
ce n'est pas le personnel de la piscine qui est mis en doute
et ls ont verifie devant moi par talkie si le casier avait ete ouvert, et il s'avere que 10mn apres fermeture, le casier a ete ouvert puis referme avec le meme code de l'interessee. c'est donc que qqun a vu son code quand elle l'a compose.

@crumblesis
tu fais bien de rien n'emmener, c'est la facon la plus sure de rien se faire voler
Apparemment le voleur apprecie particulierement les sacs a main.
Moi je viens comme un mec, sac a dos avec rien dedans que ma cle d'appart, ma serviette et mes affaires de douche, et un telephone qui n'interessera pas le marche noir, mais que j'affectionne lol
  

Et pourquoi ils mettent pas les 2 cameras dans les vestiaires de pailleron au niveau des zones de casiers au lieu de les mettre en entrée et sortie des vestiaires ?
  

J'avais jamais remarqué qu'il y avait des caméras... intéressant
  

Il y a une camera sur l'un des couloirs au niveau du vestiaire. Mais elle ne filme qu'une partie des vestiaires, le long du mur.
Quand bien meme, elle ne sert a rien, puisque le ou la voleur(se) vient ouvrir un casier comme n'importe quel client.
Impossible de la confondre donc. Quand j'ai demande aux agents d'entretien pourquoi ils ne visualisaient pas la camera, leur moue m'a fait comprendre que soit elle ne fonctionne pas, soit elle est la pour la deco.
  

C'est quoi le code administrateur qu'on s'amuse !

En gros, faut attendre, devenir parano, et tant qu'il n'y a personne dans les couloirs, mettre son sac et taper son code à toute vitesse puis nager vite, avec l'angoisse au ventre se se dire qu'il va falloir que je prenne le métro en maillot de bain et pieds nus pour entrer chez moi.
Ca va être sympa d'expliquer aux contrôleurs pourquoi on a pas son passe navigo.:-)
  

Y a au moins une camera qui fonctionne a Pailleron puisqu ils ont le systeme poseidon avec des cameras ( avec au moins une camera dans le bassin je crois, mais trop de buée sur mes lunettes pour voir) et il y a un ecran de controle a cote du bassin sportif... malheureusement j ai jamais réussi a me faire flasher a plus de 30 km/h meme avec des palmes, sniff sniff
  

J ai une idée sinon : mettre ses affaires dans des bacs étanches au fond de la piscine avec cadenas... ça dissuade au moins les pas tres bon en apnée mais... c'est vrai que ça peut faire un peu pas pratique avec 300 David Shiffer dans la piscine :S
  


non c'est des voleurs bien eleves, ils te laissent tes fringues et tes pompes
donc pas de souci de ce cote la


sinon je peux proposer un service de garde a 5 euros le sac pour 1h

  

@ sardinette
tu as besoin d'argent on dirait. Je te laisse la CB de Garp moi je ne prend que l'espèce.

Trève de palisanterie: c'est pas très sympatique tout ça. Il faut peut être que plusieurs d'entre vous écrive au chef d'établissement. Ecrivez à plusieurs parce que sinon vous risquez de ne plus être admis dans votre piscine de quartier.
  

palisanterie = plaisanterie
  

je vais acheter des pièges à souris, comme ça, si on entend un cri....hihi
Trève de palisanterie,
On fait un mail groupé à la direction de la piscine pour lui dire de trouver un moyen d'empêcher les vols? Je pense qu'il doit déjà être au courant et essayer de le gérer à sa manière...non? Ou suis je naïf ?
  

@sirene
Je me prepare pour l'arrivee des soldes!!
la CB c'est plus classe lol
Tu sais on en a jamais assez dans cette societe de consommation

Pretty Woman walkin down the street....

Faites comme moi, venez comme un pauvre, ils n'auront rien a voler.
Mais hier j'avoue que j'etais parano, je regardais une fille a cote de mon casier du coin de l'oeil avant de composer mon code, parce que j'avais oublie d'enlever ma gourmette en or avant de venir et que j'etais forcee de la laisser dans le casier..
  

Waaaaa t'as LA Gourmette !!!!
Bon je te propose un échange ma CB plafonnée à 100 euros contre tes bijoux et on se les rend en fin de séance LOL !
Je pense qu'il faut juste faire gaffe, c'est un peu comme partout...Tu viens pas à la piscine avec tes tongs de luxe en cuir, ton maillot Prada et ton sac de sport Louis Vuitton, sauf au pré Catelan, et là encore...
  

je te croyais plus riche que ca lol
ah ben finalement c moins interessant ta CB

sauf si c 100 euros par....jour bien evidemment
  

par mois ! LOL
  

avatar de plouf18
plouf18
> 13 ans
menu
oui c'est faisable d'ouvrir un casier à code sans avoir le code et sans casser la porte... je ne dis pas comment ici pour ne pas deonner de mauvaises idées à certrains, mais je l'ai constaté... : je n'avais pas bien fait gaffe à ce que j'avais tapé comme code pour fermer mon casier dans une des piscines que je fréquente et donc je ne pouvais plus l'ouvrir : l'employé me l'a ouvert assez facilement en procédant à une petite manip que je ne dévoile donc pas ici...
Il a fait attention à ce que personne le voit mais je pense que des petits malins doivent connaître le truc...
c'est peut-être pas faisoable avec tous les modèles de casiers, mais en tout cas, ceux comme celui dont je parle ici ont un défaut...
Perso je regrette l'époque où il y avait des employés derrière un comptoir, qui gardaient vos affaires...
  

A massard, certains nageurs ne ferment tout simplement leur casier.

Moi ce qui m'étonne quand on demande l'ouverture de son casier par le personnel et que ce dernier ne nous demande pas notre nom ou la couleur du sac et de l'un de nos vêtements histoire de vérifier qu'il ouvre le casier de la bonne personne.
  

Quand j'ai eu le problème du code à Pailleron, le monsieur n'a pas été facile à convaincre pour m'ouvrir mon casier et m'a bien demandé 3 fois quelle tête avait mon sac, après m'avoir fait répéter au moins dix fois si j'étais bien sure du casier et du code et d'essayer lui-même plusieurs fois. J'ai bien cru que je devrais repartir en maillot de bain.
  

Plouf18, merci de prendre contact avec moi si tu passes ici, car j' ai aujourd' hui même, à Pailleron, été victime d' un vol.
Je ne crois pas trop au téléphone portable scotché filmant ma main faisant le code, je crois en effet que certains casiers ont de graves défauts connus de quelques personnes et d' une bande de voleurs (en l' occurrence des mineurs odieux que j' ai croisé en enfermant mon sac dans le casier et que je suppose être responsable du vol de mon sac).
Je suis sûr qu' il y a un truc pour ouvrir les casiers sans se faire repérer par le logiciel (D' APRES LE LOGICIEL, mon casier a été ouvert avec le bon code 14 minutes après mon arrivée, alors que j' étais dans l' eau, devant témoins).
A mon avis, il y a une faille... et la direction de la piscine fait tout pour ne pas que ça se saches (s' il y a une faille, ils sont responsable et mon assureur aura vite fait de les faire payer !).

La première chose que l' agent de sécurité à fait (derrière mon dos mais je m' en suis aperçu), a a été d' ôter le "capot" de la serrure à puce de mon casier et de le faire disparaître dans sa poche => si quelqu' un a une idée du pourquoi, je suis preneur...

Si vous allez à Pailleron cette semaine, ouvrez l' oeil (surtout le mercredi et le week-end car ces morveux de 9 à 16 ans doivent bien être obligés d' aller à l' école...).
Merci à vous toutes et à vous tous !
  

ah, Rouge, carrément, tu t'es fait voler ! Moi, qui allais écrire mon passage samedi soir à Pailleron, ou la caissière m'a raconté comment une bande organisé avait été identifié et mise à porte. Merdouille, elle m'a raconté de bobard alors. Il faut que tu porte plainte, Rouge !
  

Vous pouvez disserter pendant des heures sur les codes des casiers. Si le voleur attrape est ensuite relaché sans qu'il ne lui arrive rien, autant laisser les casiers ouverts ! ! ! ! ! !

C'est le genre d'individu qui merite une bonne correction dans une cabine, histoire de lui en faire passer l'envie...

Balsen
  

Merci à vous pour votre réactivité qui me réchauffe le coeur.
J' ai déposé plainte ce jour.
Contre X a dit la gentille fliquette, "car mon chef a dit qu' il n' était pas possible de déposer plainte contre la société gestionnaire de la piscine pour défaut de surveillance".
"Il est possible d' écrire au Procureur de la République pour signaler les disfonctionnements que vous avez notés dans votre long courrier" a t-elle ajoutée (j' avais en effet apporté une tartine de trois pages relatant point par point les événements et reprenant les témoignages de nageurs.com sur des vols similaires. J' expliquai le manque criant de personnel de nettoyage et de surveillance - seulement un agent de nettoyage et seulement deux molosses pour une salle de gym, une patinoire bondée avec 400 patineurs et une piscine avec trois bassins).
Je vais donc adresser ce courrier au directeur de la piscine, à mon assurance et au Procureur de la république, qui a parait-il obligation de me répondre.
L' assurance va me rembourser 50% du prix de rachat de la caméra volée, l' argent liquide c' est pour ma pomme (j' avais beaucoup de liquide, devant ensuite aller acheter des billets de trains !). J' y serai d' au moins 400 euros de ma poche, snif ;(
  

Au commissariat du 19 eme il y avait foule:
35 voitures vandalisées dans un parking, cette nuit, 4 dans un autre, une dizaine dans un autre encore.
Un même parking a été visité deux fois la même semaine. Il paraît que tout l' arrondissement subit ce genre d' attaque presque chaque soir.

;( aussi, même si j' ai un vélo...
  

Le procureur ne poursuivra pas, même si les voleurs sont identifiés..le délit n'est pas assez important et la justice manque cruellement de moyens....Ce sera à toi de payer un avocat pour obtenir un remboursement des voleurs, à condition qu'ils soient solvables...Ou leurs parents...je suis désolée de dire cela, mais je pense que des caméras dans les piscines résoudraient directement le problème...Et décourageraient les vols...Ca ne me dérangerait pas qu'il y en ait, je n'en ai rien à faire de l'intimité, de l'invasion de Big Brother, et bla bla dans des piscines où l'on fauche tout...A la limite, les serviettes, les palmes, ça passe encore...mais qu'on te fauche ton sac dans ton casier en le défonçant ou autres, c'est pas plaisant, même pour le meilleur des babas cool...Autant sortir à poil et avec l'attitude de celui qui tend la joue gauche quand on lui crache sur la droite...Ca se discute, remarque..Si on veut devenir Saint Anachorète détaché de tous les biens matériels..J'ai appris que la Directrice de Berlioux ne serait pas contre un système de caméras, pour son établissement...Elle a apparemment quelques problèmes...j'ai entendu ça de 2 personnes qui discutaient dans le bassin..;je ne sais pas si c'est vrai.

Pour reprendre ce que disait quelqu'un, ILS nous collent des tourniquets partout à grands frais(Et la maintenance, je ne te dis pas, c'est tout le temps en panne!), mais ILS ne sont pas
fichus d'empêcher les casses de casiers, car apparemment il y en a quand même quelques uns dans les piscines...(Qui est ce "ILS"?)Je sens que je vais recommencer une diatribe...
  

J'espère que le code admin est changé très régulièrement...
Sil a 4 ou 6 chiffres c'est trop court. Il faudrait un code différent par employé, de 16 à 23 chiffres, ceux de sa carte bancaire par exemple, comme ça il y ferait gaffe.
Autre solution, venir avec le minimum d'affaires: puisque le short de plage et le t-shirt sont interdits dans les piscines, aller à la piscine en combishort de triathlon pour n'avoir aucun vêtement à changer, un sac étanche pour l'argent, les clés... à mettre dans une poche dorsale de la combi, un petit savon comme il y a dans les hôtels, une petite serviette usée et des chaussures pourries qui n'intéresseront pas les voleurs.
  

rouge à écrit:
(j' avais beaucoup de liquide, devant ensuite aller acheter des billets de trains !)
on peut pas acheter ses billets avec un chèque ou une Carte bancaire? ou autre chose de plus sécurisé (et traçable) que du liquide?
Désolé pour cette petite parenthèse
...

@ maillot2p, c 'est la première fois que j entend parler de code ou mot de passe de 16 à 23 chiffre (on est pas tous capable de mémoriser un truc pareil).... ou correspondant au numéro d'une carte bancaire (mais bien sur, pourquoi pas obliger les employés a communiquer ce genre d info a leur employeur aussi)...ça ressemble à une FBI tout ça (Fausse Bonne Idée)

aller à la piscine en combishort de triathlon pour n'avoir aucun vêtement à changer, un sac étanche pour l'argent, les clés... à mettre dans une poche dorsale de la combi

pas très pratique en hiver... et je parle même pas de ceux qui vont nager juste avant d aller au boulot... ou pendant la pose dej... ou juste après le boulot sans passer par chez eux (ou leur vestiaire perso a bord de leur air sarko one).... ils se baladent comme ça toute la sainte journée?

un petit savon comme il y a dans les hôtels, une petite serviette usée et des chaussures >pourries qui n'intéresseront pas les voleurs...

quand j 'ai le choix
c'est exactement ce que je fais... surtout que souvent tout ce bazard se retrouve en boule dans un casier "relativement sale"
... autant qu'il soit déjà pourri avant d y séjourner
...
  

Maillot2P(Maillot2personnes?): Aller à la piscine à poil, moi j'dis, avec ses clefs d'appartement au même endroit que les boules de geisha, pourrons rien se faire sur mon dos, ces voleurs dégoutants

P.S.: Aujourd"hui,( enfin hier),j'en ai vu un qui avait vraiment une tête de voleur....!
  

j'en ai vu un qui avait vraiment une tête de voleur
j'adore.... il ressemblait à quel homme politique?
...
  

@papillonista: c'est aussi une fausse bonne idée le sextoy porte-clefs, si on oublie où on a rangé ses clefs en passant aux WC


(le nageur en maillot 2 pièces)
  

Moi aussi j'adore...J'ai beau réfléchir...Un nageur en maillot 2 pièces...Ca y est, je suis In love...
(il ferait un tabac à Berlioux celui là..)(On a déjà la mise en valeur du service 3 pièces et l'exposition des bijoux de famille)...Bon, Oléum, j'arrête, je sors, JE NE RECOMMENCE PLUS JAMAIS....Plus d'allusions fines autant que grivoises...TERMINE...Tu as ma parole!
  

SE FAIRE VOLER N' EST PAS DRÖLE; jE TROUVE PEU FINES CERTAINES DES INTERVENTIONS DE CE FIL, MERCI AUX AUTRES.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant