lundi 30 novembre 2009
posté par Christophe à 22:42

Nouvelle interface pour nageurs.com !

vu 2741 fois, followers=17
Une nouvelle interface vient d'être mise en place sur nageurs.com. Pour le moment optimisée pour les écrans de taille moyenne et grande. Une version netbook et téléphone mobile devraient suivre.

Que pensez-vous cette nouvelle interface ?

N'hésitez pas à signaler les bugs

30 commentaires

  

Bravo! Un peu de couleur, c'est sympa!
Pratique l'accès à ses séances sur la droite.
Un détail, j'ai eu du mal à lire "Lecteurs MP3 étanches" (Police claire sur image claire)
Bon et bien à part çà, RAS pour l'instant...
... et merci!
  

Oh yeah!!!!!
  

Je suis le râleur de service mais j'ai un grand écran HD de 18 pouces et je préfère n'avoir pas des bouts mosaïques à gauche et à droite. Pas possible de le mettre en arrière plan ici???
  

En effet sympa la couleur... peut-être dans le futur avec des images variées plutot que la mosaique?
  

Moi j'aime plutôt bien mais à voir à la longue si en effet les images mosaiques sur le côté ne " polluent " pas trop...
  

Ça me donne envie d'aller nager tout de suite ! Maintenant que les sujets sont mis par thème, il y a plus de place c'est plutôt sympa.
  

Bonjour,

Merci pour les photos de la piscine Molitor. Y aurait-il la possibilité de les visualiser en diaporama ?
  

Un détail, j'ai eu du mal à lire "Lecteurs MP3 étanches" (Police claire sur image claire)

merci, je vais le corriger

je préfère n'avoir pas des bouts mosaïques à gauche et à droite. Pas possible de le mettre en arrière plan ici???

pas compris la deuxième partie de la phrase

En effet sympa la couleur... peut-être dans le futur avec des images variées plutot que la mosaique?

oui ça alternera avec d'autres images

Ça me donne envie d'aller nager tout de suite !



Ne s'agit-il pas de la piscine Georges Vallerey en fond d'écran ?

si !

Avoir une grille des horaires pour les départements limitrophes de Paris (la même que celle pour Paris Intramuros).

Il y a trop de piscines autour de Paris pour les afficher toutes, la solution sera d'avoir une liste de piscines favorites pour générer une grille.
Je le rajouterai.

Avoir une page permettant d'afficher quelles piscines sont ouvertes entre TELLE et TELLE heure, avec un ordre de préférence (avoir une grille d'horaire personnalisée, en somme...).

Même réponse que ci-dessus.

Ajouter "Battements de jambe" dans la liste des nages proposées pour ses séances

Pour le moment il faut choisir exercice avec planche ou accessoires divers. Je vais quand même réfléchir à la façon d'avoir une liste exhaustive, mais cela n'est pas si simple que ça en a l'air !!!

Ajouter un calendrier pour sélectionner plus facilement le jour pour ses séances (le 27 c'était quel jour déjà ?!?!?!)

Bonne idée, je n'y pensais pas car je rentre toujours mes séances le jour même, donc je le rajoute dans la liste des choses à venir


Merci pour les photos de la piscine Molitor. Y aurait-il la possibilité de les visualiser en diaporama ?

Pas pour le moment. Mais tu peux les enregistrer sur ton ordinateur et le faire ainsi.

Christophe
  

Bonjour,
le fond d'écran diminue la lisibilité à mon avis.
Amicalement,
Max
  

Ça me donne envie d'aller nager tout de suite !
+1


Par contre, quand je consulte le site sur un netbook 10'', pour l'instant la colonne de droite où se trouve le login est à moitié hors de l'écran. Ca reste un petit détail
  

Félicitations! Je vois de site évoluer depuis des années déjà et je dois dire que votre engagement permanent pour son amélioration m'impressionne. Mais je n'arrive pas à lire le texte sur le premier bouton à droite, avec la galerie de photos de la piscine Molitor (Photos que je trouve fort belles d'ailleurs! Quel set!)
  

Bonjour Docteur Christophe,

Par contre, j'ai des soucies avec mon HTC Hero (sous Androïd), je ne peux plus entrer dans les sous-menus !!
Et avec mon ancien HTC Touch Dual (sous Windows Mobile), je vois carrément (à travers le menu) la piscine et ce n'est pas une blague.
Eh, eh, c'est un prétexte pour commander le dernier HTC HD2
(sous Windows Mobile 6.5 Pro) ??
Je ne pourrai plus savourer un café glacé au Starbucks en consultant nageurs.com ??

Félicitations pour cette nouvelle interface mais Au secours !!
  

Par contre, quand je consulte le site sur un netbook 10'', pour l'instant la colonne de droite où se trouve le login est à moitié hors de l'écran. Ca reste un petit détail
Je n'ai pas un netbook 10", mais pour moi aussi, la totalité de la largeur de la page ne tient pas sur mon écran. Dommage de devoir recourir au curseur.

Disparition des avatars?
Mais bon, personne ne l'a signalé, donc les forumeurs ne doivent pas y prêter grande attention
!

A part ça...
Désolée, mais je crois que pour moi, "c'était mieux avant"...
  

bravo. Je trouve cela réussi. J'ai un grand écran, je suis content d'avoir des images aquatiques de part et d'autre de la partie active du site. Mais sur la gauche (et un tout petit peu sur la droite), cela fait de la pub pour EDF, soit ils paient, soit ils devraient disparaitre.
  

Docteur Christophe,

hs75 a raison pour les avatars, très interessants et indispensables pour voir le profil des nageurs....
  

Bonjour !

J'aime bien aussi la nouvelle interface, mieux organisé, des options intéressantes. Sur le safari de mon i phone le site passe nickel chrome.

Par contre, trois remarques :

1- Il serait agréable de pouvoir accéder à sa page de statistiques (https://www.nageurs.com/people/Raphael...) par un lien direct sur le page d'accueil.

2- Le fond transparent est jolie mais présente l'inconvénient de diminuer la lisibilité des graphiques et surtout des photos.

3- à quand une appli pour l'i-phone ?

Merci encore pour tout vos efforts !
  

Chouette, la photo change en plus !
  

C'est vrai que c'est quand même sympa l'utilisation des photos
.

A ce propos, le rajout des photos ensoleillées sur la fiche des piscines découvertes en été, G. Hermant et R. Le Gall, m'a bien plu
.
  

Ouah, super, une nouvelle piscine en fond! C'est S.BERLIOUX, non?
  

citius altius fortius!

Encore merci et bravo pour les améliorations. Une autre suggestion me vient cependant encore à l'esprit: ne pourrait on pas faire en sorte pour que, sur la liste des sujets dans les forums, le numéro de la page que l'on est en train de consulter s'affiche dans une autre couleur que le numéro des pages d'avant d'après? Et ajouter peut-être des flèches pour naviguer vers la page suivante précédente? Il m'arrive parfois de consulter des rubriques plus anciennes, et on s'y perd un peu dans ce cas.

Quant au nouveau fond: si merveilleusement bleu ....
  

Par contre, quand je consulte le site sur un netbook 10'', pour l'instant la colonne de droite où se trouve le login est à moitié hors de l'écran. Ca reste un petit détail

Une déclinaison petits écrans est à l'étude !!

Je n'ai pas un netbook 10", mais pour moi aussi, la totalité de la largeur de la page ne tient pas sur mon écran. Dommage de devoir recourir au curseur.

même réponse

Félicitations! Je vois de site évoluer depuis des années déjà et je dois dire que votre engagement permanent pour son amélioration m'impressionne. Mais je n'arrive pas à lire le texte sur le premier bouton à droite [...]

Merci ! Concernant les texte sur les images à droite, ils devraient maintenant être mieux visibles.

Par contre, j'ai des soucies avec mon HTC Hero (sous Androïd), je ne peux plus entrer dans les sous-menus !!

Quels menus ??

Disparition des avatars?

Vont être remis prochainement !

hs75 a raison pour les avatars, très interessants et indispensables pour voir le profil des nageurs....

même réponse que ci-dessus

Pourrait-on, en tête de chaque message, afficher un miniature d'avatar ?

oui c'est en préparation

Mais sur la gauche (et un tout petit peu sur la droite), cela fait de la pub pour EDF, soit ils paient, soit ils devraient disparaitre

bonne remarque, je remettrai peut-être l'image mais en enlevant les logos, c'est clair qu'il n'y a pas de raison de leur faire de la pub à l'oeil

1- Il serait agréable de pouvoir accéder à sa page de statistiques (https://www.nageurs.com/people/Raphael...) par un lien direct sur le page d'accueil.

c'est maintenant possible

2- Le fond transparent est jolie mais présente l'inconvénient de diminuer la lisibilité des graphiques et surtout des photos.

sera ajusté dans les prochaines semaines / mois

3- à quand une appli pour l'i-phone ?

Pas tout de suite... il y en a déjà une pour Android assez musclée, la porter sur l'iPhone peut prendre pas mal d'heures de dev...

Chouette, la photo change en plus !



Ouah, super, une nouvelle piscine en fond! C'est S.BERLIOUX, non?

Il s'agit en fait de la piscine Keller

ne pourrait on pas faire en sorte pour que, sur la liste des sujets dans les forums, le numéro de la page que l'on est en train de consulter s'affiche dans une autre couleur que le numéro des pages d'avant d'après?

c'est fait !
  

Merci Christophe!
  

pareil sur mon netbook
je suis obligé d'aller chercher le pseudo à droite toute car la page est tronquée. j'ai encore du mal avec la réduction d'écran...

Merci encore à toi, pour toutes ces améliorations pour ce site qui est toujours aussi convivial!!
  

Salut Christophe,

L'avatar est réapparu mais je pense qu'il faudrait le mettre en gras ou quelque chose du genre pour avoir une meilleure sensation du nageur et par contre remettre également son âge, si ce dernier l'avait mentionné.

Merci encore à toi !!
  

Bonsoir.

Merci pour votre travail et pour votre écoute ! Autre grand progrès, je constate une très nette amélioration de la vitesse d'affichage du site depuis quelques temps. Merci encore !
  

Y-a-t-il une anomalie applicative depuis quelques jours ?
Je n'arrive pas à afficher le texte en mode BB, tableau.
Chuis obligé d'être en mode normale pour afficher les textes.
  

Excellent le bonnet du Père Noël sur le logo du site
:-)
!!!
Bon, par contre, avec ce bonnet, je ne pense pas qu'on puisse nager dans les piscines municipales de Paris...

Bonnes fêtes!
  

Je viens de voir le bonnet. Bonnes fêtes à tous... au fait, il nage avec la hotte aussi? Parce que je crois que j'éviterai de le doubler, des fois qu'il en sème en route!
  

Chouette bonnet mais même problème que Saigonnais depuis quelques semaines. Le mode BB marchait bien mais maintenant ça me renvoie à la page d'acceuil de l'autre forum et non au texte détaillé.... Webmaster, help!!
  

et ils sont où les rennes, ils font de l'apnée au fond de la piscine !
en tout cas, bonne fêtes et la nouvelle interface est quand même vachement mieux
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant