dimanche 13 septembre 2009
posté par VERO à 14:24

chapeau les maitres nageur

vu 2207 fois, followers=4
Hello swimmers,
hier émoi à la piscine chateau landon...un homme a fait un infarctus dans les douches de la pisicne. Je tiens à porter un coup de chapeau aux maitres nageurs car sans eux, ce nageur ne serait certainement plus là. Rapidité, savoir faire, sang froid, des vrais pro. Grace à eux, le coeur du nageur a pu reparir doucement mais surement avant l'arrivée des Pompiers et du samu.

On a parfois tendance à se dire que c'est plutôt "j'me la coule douce " d'être maitre nageur eh bien perso ma vision de leur rôle au bord du bassin va changer je peux vous l'assurer. Regarder les autrement , dites leur bonjour pour ceux qui ne le font pas parce qu'un jour, je ne vous le souhaite pas évidemment , l'un d'entre eux pourrait vou sauver la vie ou celle d'un de vos proche. BISOUS A TOUS LES MAÏTRES NAGEUR

6 commentaires

  

Evidemment tout de suite ça fait relativiser leur indifférence blasée face aux coups de palmes et gens pas polis brutaux égarés dans la mauvaise ligne... ^^
  

...tiens, quand on sépare les mots par des slashes ça met des trucs en italiques ? (oui, je découvre l'informatique, excusez-moi)
  

pas de risque à Chateau Landon, palmes interdites
et puis les nageurs égarés c'est une vraie galère mais bon y'a ceux qui savent (nager) et ceux qui savent moins bien et bienvenu dans le monde impitoyable de l'informatique !
  

pardon moi c'est pas l'italique c'est les fautes qui me glups là!!!! pardon à tous mais en plus je ne sais pas comment revenir sur mon message .
  

je suis bnssa, et subis souvent les critiques des gens : "vous êtes payé à rien faire, vous vous la pêtez..." et j'en passe !
alors merci pour ton message Vero !
  

À Paris, les MNS sont-ils fonctionnaires de la Ville ? Font-ils carrière en tant que maître nageur, sauveteur ?

Au Canada et aux US, les maîtres nageurs et les sauveteurs sont surtout des adolescents de 16 à 21 ans, qualifiés bien sûr, qui travaillent pendant les études pour arrondir le mois. Ce sont des jeunes brillants, débrouillards et compétents, des futurs leaders.
Dès qu’ils finissent les études, université ou collège, et qu’ils trouvent un bon emploi, ils ne travaillent plus à la piscine. C’est très rare de rencontrer un sauveteur ayant plus de 25 ans.
En été, sur le bord du lac Ontario, il y a une compétition entre les sauveteurs Canadiens et Américains, juste pour les forcer à s’entraîner et les motiver un peu.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant