mardi 30 juin 2009
posté par jbzz à 11:35

Clubs !

vu 1733 fois, followers=4
Bonjour forum,
J'ai lu quelque part sur ce site que quelque chose est en préparation a ce sujet.
Je trouve qu'il est assez difficile d'obtenir des informations sur les clubs qui utilisent les piscines a paris. Ca n'est pas toujours affiché à l'entrée. Pourquoi? ne serait ce pas dans l'interet de ces assoc qu'elles soient frequentées?
Le club de quartier dans lequel jetais ma decu. Les mns ne font que surveiller et meme en leur demandant ils ne corrigent pas les nages. Si qqun connait un club sympa sur paris sud, un peu actif qui ne soit de l'aquagym pour mamies avec un encadrement un peu motivé, je suis preneur. L'autre solution serait daller dans un gros club mais ce n'est pas le meme budget.
Que pensez vous des cours collectif à l'unité? j'en ai vu a keller ca avait l'air pas mal.

3 commentaires

  

pour répondre à ta requète, un bon club dans la sud de Paris, je n'en connais pas, mais moi je suis dans un club super, on s'entraine à chateau-landon et rouvet, c'est "la Libellule de Paris" regarde dans google ils ont un site tout est expliqué, et sinon, je usi d'accord avec toi, il n'est pas évident de trouver un bon club qui ne soit ni mémère ni trop compet! et sinon moi je m'entraine aussi avec "Jeunesse et avenir" mais là c'est pour du sauvetage mais ils ont aussi une section natation... regarde leur site.A+
  

Bonsoir,

Oui la section clubs & associations est toujours en préparation et devrait voir le jour en juillet. Le but étant d'y recenser tous les clubs actifs de Paris dans un premier temps, afin de pouvoir en trouver pour la rentrée, avec notamment une recherche par piscine.

A suivre


Christophe
  

Bonjour,

Que pensez vous des cours collectif à l'unité? j'en ai vu a keller ca avait l'air pas mal.

Je ne connais pas celui de Keller mais j'ai pas mal suivi celui de Montparnasse.

L'intérêt que j'y ai trouvé est que les MNS "tournent" sur ces cours et que du coup, les éducatifs sont très variés et différents. Ca aide à faire progresser sa technique. Mais cela s'apparente quand meme difficilement à un entrainement de "club" qui me paraît beaucoup plus intensif (et aussi plus long en général).

En plus, l'intérêt d'une leçon peut varier selon le niveau des nageurs présents (qui peut être très hétérogène) et selon leur nombre (au-dessus de 5 - 6 personnes, il devient difficile à un MNS de corriger la technique de chaque nageur). Enfin, pas de cours collectif l'été à Montparnasse (je ne sais pas pour Keller)

Sinon à Montparnasse, il y a le club des Hippocampes de Paris (que je connais que de nom, jamais testé) : http://hippocampesdeparis.free.fr
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant