dimanche 24 mai 2009
posté par rvm à 13:32

piscine avec escaliers entre vestiaires et bassins ??

vu 3210 fois, followers=18
Bonjour.
Dans le cadre de l'étude d'une piscine, je cherche sur Paris - RP des piscines ayant les vestiaires et les bassins à un étage différent.
Merci de m'en indiquer.
Merci aussi de me donner votre avis (indiférent ou pas) sur le faitd'avoir des escaliers entre les vestiaires et les bassins.
Bien cordialement.

26 commentaires

  

A ma connaissance:
E. Anthoine, Mourlon et Keller.
Les escaliers de Mourlon sont plutôt impressionnants et pentus, descendants vers le bassin.
Mon avis, eau + escaliers: il faut faire attention!

@+
  

Il semble me souvenir que pendant une fermeture de vidange de Keller, le carrelage de l'escalier a été remplacé (bien que totalement neuf), par un carrelage strié, probablement plus antidérapant.
Voilà!
@+
  

bonjour Monsieur l'architecte....

Les escaliers ce n'est pas le plus important, car même si les gens sont obligées de faire plus attention aux glissades on peut aussi glisser sans les escaliers....

Le plus important serait de vous informer après de la FINA pour voir les dimensions (nombre de lignes, largeurs et profondeurs) homologuées !!!! ....et priviléliger les projets avec 2 bassins : l'un pour la nage et un deuxième pouvant servir aux activités enfants et aquagym....

Pour répondre a votre question...

Armand Massard (au fait les vestiaires et le bassin sont au même niveau, mais la piscine est en sous-sol)

A Paris...

Emille Anthoine
Mourlon
Blomet ( avec 3 étages de vestiaires )
St Germain / Pontoise (les cabines autour)
Keller
....
Puis le stade nautique de Malakoff a lui aussi des bassins et des vestiaires a des niveaux différents.
  

Aspirant Dunand pour les femmes.
Mais je suis un homme, donc je ne sais pas trop quoi en dire.
  

Parmentier
chateau landon
  

Piscine de Nanterre, il faut emprunter un escalier pour se rendre au bassin/douches...pas un pb.
  

Piscine de Nanterre, il faut emprunter un escalier pour se rendre au bassin/douches...pas un pb.
  

Bonsoir,
Les escaliers restent des obstacles pour pas mal de gens : personnes agées, handicapées (Keller a un accès adapté, avec même une chaise pour descendre la personne dans l'eau) et même les porteurs de lunettes qui les enlèvent une fois le bonnet sur la tête!
  

avatar de newmission
Newmission
> 14 ans
menu
et la nouvelle piscine Alfred Nakache!!
  

Piscine Mathis
Amireaux
jean francois henry
henry de montherlant
piscine de saint ouen
  

Pailleron est dans ce cas aussi, les bassins sont à l'étage.
Je pense qu'il vaut mieux limiter au maximum les obstacles dans les piscines.
  

Il faut aussi que le bassin accroche et cela même sur les murs : cela aide pour le virage

Si tu veux des conseils pour construire une piscine on peut t'en donner plein.

des vestiaires au sous-sol permettent d'ajouter des hublots dans le bassin pour voir les baleines flotter ou pour faire des photos.
  

Egalement la piscine de Neuilly, et là ça glisse méchant!
  

Piscine Dunois, escalier assez "méchant", pieds secs allant vers les escaliers mouillés, pour la douche !!
Piscine Château des Rentiers, après la douche pour descendre les escaliers mais carrelages striés.
  

Rouvet aussi. Mais son avantage par rapport à une grande majorité, c'est que ses escaliers sont antidérapants, un grand plus !
  

Personne n'a mentionné la piscine des Halles. Certes, l'escalier n'est pas bien haut, mais il faut quand même grimper qq marches pour accéder au bassin.
  

piscine de reuilly, et roger legall pas encore citées...
  

Saint-Merri (mais c'est plus une grande baignoire qu'une piscine…)
  

Oublié Pontoise, Chateau-Landon et Blomet (pour cette dernière tout dépend du "balcon" de vestiaires choisis, mais à un moment donné que ce soit en maillot ou habillé, il faut monter).
  

piscine valeyre dans le 9eme, y a des vestiaires avec un escalier
piscine parmentier

faut avoir le pied bien assuré, j'ose pas imaginer la chute en slip de bains dans un escalier glissant
  

Merci pour toutes vos réponses, qui me permettent d'y voir plus clair...
Dans le même état d'esprit, une rampe, d'une cinquantaine de mètres, avec une pente de 4 à 5%, serait-elle préférable (si techniquement possible) ?

Encore merci pour vos contributions.
Je vous tiendrai bien sûr au courant de l'éventuelle suite donnée à ce projet.
@+
  

également didot et chatillon montrouge
  

bref on a compris, presque toutes les piscines Parisiennes ont des escaliers. A ma connaissance, seule Joséphine (mais est-ce qu'il s'agit vraiment d'une piscine) a les vestiaires au même niveau que le bassin.

Pour la pente, je ne sais pas. Vous voulez dire coté sec, je suppose, pas une pente DANS le bassin. C'est bien cela ? c'est que chez nageurs.com on n'aime pas trop les piscines en forme d'haricot !!!! et cher Rym, sachez que l'on a-d-o-r-e les bassins de 50m !!!! n'est pas les poissons ????

Les piscines adaptés aux personnes a mobilité réduite ont soit un ascenceur (Keller) soit une rampe (Suzanne Berlioux/les Halles) si, si, rappelez vous, entre les deux vestiaires, en peu en contrebas et leurs escaliers il y a bel et bien une rampe qui donne dans le hall d'entrée.

Le système avec la petite chaise, monté a coté des escaliers et qui permet juste la montée et la descente dans l'eau.
  

oui, ce que je voulais dire, c'est une rampe d'acès entre les vestiaires et les bassins, qui remplaceraient des escaliers.
  

à mon avis, rampe ou escalier peu importe, l'important c'est le revêtement... trop de piscines à Paris n'ont pas de revêtement anti dérapant ce qui est très dangereux...
  

c'est une rampe d'acès entre les vestiaires et les bassins, qui remplaceraient des escaliers.
une pente de 4% à 5% sur 50m, forcément humidifiée par le passage des nageurs mouillés = glissade assurée en descente à pieds nus, et pas impossible même en montée ! Remarquez, c'est un bon système pour vider des piscines trop fréquentées, mais gaffe aux procès

Je ne sais pas si des revêtements anti-dérapants sont très compatibles avec les impératifs d'hygiène et de nettoyage des sols (d'où sans doute le fait qu'on n'en voit jamais dans les piscines). Mieux vaut encore un escalier avec des bandes anti-dérapantes à mon avis
Bon courage pour votre projet
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant