mercredi 7 janvier 2009
posté par tornade à 16:30

Thermes et Piscines à Budapest

vu 7502 fois, followers=3
Hello,

Pour ces vacances d'hiver, j'ai séjourné à Budapets et je vous recommande vivement cette destination afin de tester les bains.

Je me suis rendu aux thermes de Széchenyi.

Trois bassins à l'extérieurs :

Tout d'abord le premier bassin est chauffé à 38°. Des hongrois jouent aux échèques sous le regard amusé de touristes venus d'un peu partout!

Ensuite un second bassin nettement plus froid (30° environ) où l'on peut nager et enfin un troisième bassin chaufé à 34° avec des bains bouillonants.

C'est quand même sympa de se baigner en extérieur par -5°!

A L'intérieur c'est plus classique : nombreux saunas et bassins à différents degrés et eaux de différentes couleurs aussi...

Il y a d'autres thermes assez incontournables comme Gellért que je n'ai pas visité.

Côté piscine, si les hongrois m'ont semblé parfois un peu froid, je les ai trouvé en revanche très courageux!

Dés 7h00 du matin, une dizaine de nageurs "experts" se partagaient le bassin du complexe Csillaghedy (3ème arrondissement).

Le côté sympa, c'est qu'il est possible d'acceder aux saunas avec l'entrée pour la piscine. La piscine comprend différents bassins sous une bulle entre septembre et avril.

Le bassin sous bulle faisait 25m avec à côté 2 bassins ludiques (plongoirs) et (détente) pour l'accès au sauna compris dans le billet d'entrée.

Sur ces quelques mots, je vous souhaite à tous une excéllente Année Sportive pour 2009!

3 commentaires

  

"Tout d'abord le premier bassin est chauffé à 38°. Des hongrois jouent aux échèques sous le regard amusé de touristes venus d'un peu partout!

Ensuite un second bassin nettement plus froid (30° environ) où l'on peut nager et enfin un troisième bassin chaufé à 34° avec des bains bouillonants.
."


C'est trop chaud pour nager!
  

non, le bassin pour nager contient de l'eau fraiche 26 °. J'ai des souvenirs d'être la seule nageuse dans ce bassin vide, très agreable de faire des longueurs avant de faire grenouille dans les eaux chaudes multiples et ensuite se faire masser.
  

d'ailleurs, Gellert est super, mais pas pour nager. L'été c'est geniale à l'exterieure et l'interieure c'est la classe, des vrais bains turque de tradition et des bons massages. Mais nager, non
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant