mercredi 14 janvier 2009
posté par foulane à 15:19

Eaux troubles à Pailleron

vu 3001 fois, followers=6
Bonjour,
quelqu'un a-t-il été à Pailleron récemment ? Il y a eu fermeture hâtive un soir pour problème de machinerie, depuis plusieurs jours fermeture du jakouzi, et depuis avant-hier (au moins), l'eau du grand bassin est surchauffée et surtout jaunâtre. Les maître-nageurs disent que la température devrait revenir à la normale. Soit. Pour la couleur de l'eau, ils disent ne pas trop savoir.... Quelqu'un sait ?

5 commentaires

  

Je ne peux pas vraiment t'aider, mais hier l'eau avait une couleur verte et l'eau était vraiment trop chaude........
  

même constatation depuis vendredi 9...cette couleur et température laissent penser qu'il utilise le circuit du jakouzi pour le grand bassin. Mais, c'est à la direction de tenir ses clients informés! Demandez leur des explications.
  

Durant cet été, lors des journées les + chaudes, le phénomène de l'eau trouble s'est produit plusieurs fois : cela devenait laiteux, je n'ai jamais vu cela, même dans la (petite) piscine du jardin de mes parents, quand on se trompait dans les dosages chimiques...

Visiblement (si je puis dire !), à Pailleron, ils avaient oublié de mettre du chlore, et ils ont du évacuer pour déverser une dose maximale pour retrouver la limpidité de l'eau (cela a pris au moins une journée).

Concernant le vert et jaune, un avis de pisciniste du dimanche...

Lorsque cela vire au jaune/vert, c'est typiquement le résultat d'une forte accumulation d'algues (minuscules), dont le développement est accéléré avec la température (et sans doute avec le brassage de la population).

Le traitement est l'algicide, avec un bon produit chimique de base comme le sulfate de cuivre : des petits cristaux bleu vifs, pas trop toxiques en faible concentration... sinon cela devient très cher, et surtout pas du tout compatible avec la survie des baigneurs !

Evidemment, réduire la température est une bonne idée, facile à mettre en oeuvre, mais pas du goût des frileux !
  

avatar de tsam75
TSam75
> 15 ans
menu
Personnellement j'y suis allé à plusieurs reprises en janvier. La première fois c'était la vidange (dérangement pour rien) et la deuxième fois, il s'agissait effectivement d'un probleme de machine ? lequel allez savoir. Depuis J'avoue ne pas avoir fait attention mais j'ai tjs connu cette piscine avec une eau + ou - trouble par rapport à d'autres.
  

Je suis allé à la piscine Pailleron samedi dernier (7 février). Après être passé par le vestiaire et la douche, je suis tombé sur une barrière qui empêchait l'accès au bassin de 33 m. Il y avait, je crois, un problème d'eau trouble. Il était 12h00. La réouverture était prévue pour "pas avant 13h00". Je suis donc parti pour une autre piscine car les jakouzis & cie ne m'intéressent pas. J'ai utilisé une entrée pour rien sur ma carte 10 entrées. Heureusement, je suis entré gratis à Parmentier. A Pailleron, il y avait une pauvre affichette colée à la vitre, à l'extérieur. C'était franchement insuffisant ! Je compte aller à Pailleron demain. Je suis donc avide d'infos sur l'état du bassin de 33 m.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant