mardi 16 décembre 2008
posté par ranska à 23:01

nager en exterieur à nogent en hiver

vu 7755 fois, followers=9
Ce soir j'ai fait l'excellente expérience d'aller nager en nocturne et par 0°C en extérieur à Nogent/Marne.
Depuis les vestiaires, vous accédez par un sas directement dans la bassin de 50 en extérieur et c'est chauffé. L'ambiance est incroyable: le froid au dessus du crane, le stresse de prendre froid, les vapeurs qui limitent la visibilité à 10m et ce plafond tout noir au dessus de vous.
Il faut noter par ailleurs que la fréquentation était très basse, on avait 3 nageurs par ligne de 50m et en plus ces lignes sont plus larges que la moyenne. Aucune collision possible. je noterai même qu'il ny avait que des bons nageurs.

je vous recommande vivement cette piscine, surtout si vous voulez de temps en temps changer de bassin (trop bondé à paris), cet endroit a un réel intérêt. le risque de prendre froid est nul.

ranska

8 commentaires

  

Bonjour,

auriez vous le nom de la piscine pour connaitre les horaires?

merci

Cordialement

Laurent
  

Bonjour,
auriez vous le nom de la piscine pour connaitre les horaires?
Il s'agit de la piscine de Nogent sur Marne, fiche disponible dans le menu gauche "Quelques piscines autour de Paris" où directement ici :
https://www.nageurs.com/fiches/piscine...
(horaires peut être à actualiser...?).

Cdlt,
Oléum.
  

Bonsoir,
je suis allée voir sur le site. Apparemment, la piscine olympique extérieure est ouverte pendant les vacances de Noël, sauf le 25 et le 1er. Je vais essayer d'y aller, en nocturne ce serait bien.
L'horaire téléphoné semble le même que celui du site...
J'ai un souvenir ému de la piscine de Romainville à l'époque où on pouvait encore ouvrir le toit. Un soir d'hiver bien froid, pendant le Club, le maître nageur avait ouvert. Il y avait l'eau éclairée par le fond, et une belle brume en surface. C'était magique, et pas de sensation de froid.
D'ailleurs, je crains plus le trop chaud que le froid, sang batave oblige...
  

salut,
je posts du dessus, l'idée de nager en extérieur en plein hiver me paruvous laisse un petit compte-rendu de ma désormais "nouvelle" piscine ayant déménagé du 15è à bry sur marne; après avoir lu les qques posts au dessus, l'idée de nager en extérieur en plein hiver me parut t excellente. Après avoir trouvé la piscine, j'apprends que le bassin intérieur est fermé: aïe à ts les coups celui de dehors aussi... et bien non la chance est avec moi. Passage en caisse (pour les non-nogentais, 6,90 l'entrée 2è aïe) ca me change des 2 euros de keller. Vestiaires homme fermés passage par celui des femmes, système des vestiaires à casiers 1euro bon l'établissement n'est pas tt neuf mais ça reste propre. Passage aux douches et arrivé au bassin extérieur donc , tout excité de nager dehors par une température hivernale (0 degrés ds l'air). 1er constat la piscine est quasi vide whaouh le pied! elle fait bien 50 mètres, 8 couloirs génial
des petits drapeaux aréna en début et bout de ligne, des tribunes à gauche qui donnent l'impression d'être aux J.O
.
Pour la nage à proprement parler, il ne fait pas froid ds l'eau, bon quand il y a des bourrasques de vent ca caille quand même, m'enfin en nageant pas de soucix. Et puis ça empêche tte discussion en bout de ligne ce qui n'est pas + mal; par contre en été, j'imagine que ça doit être noir de monde. Donc scéance géniale, la nuit tombante donne une impression de "communion" avec la nature sensations étonnantes à faire!
conclusion: il faut y aller pour enchaîner les longueurs, pas de possiblité de stagnation en bout de ligne rapport au froid, fréquentation très faible le pied! par contre tarif élevé pour une scéance d'1 heure et quart...
  

""y a t il des piscines ouvertes entre le 21/12 et le 03/01"" en réponse à carnageenbanlieue

Il faudrait peut-être essayer la piscine de Nogent sur Marne, pour les nageurs qui n'ont pas froid aux yeux ou ailleurs !!

La piscine olympique se trouve à l'extérieur, avis aux amateurs, le seul hic, ce n'est pas donné, 6€90 l'entrée.

http://www.vert-marine.com/nogent-nau...

C'était un post de l'année dernière à peu près à la même époque !!!

Bonne nage,
J-4
  

J'ai nagé dehors il y a deux mois à Rekyavik en Islande :
http://www.spacity.is/index.php?Itemi...

ou il faisait -7° (air) et environ 28/30° l'eau dans le bassin. L'expérience était plus que génial de respirer cet air frais en faisant mes langueurs sans parler de la brume volcanique qui couvrait toute la piscine.

J'imagine que Nogent et les autres piscines ici ont de l'eau chauffée? Parce-que j'ai lu ici sur le forum d'une piscine découverte à Londres ou l'eau est la température ambiante :

https://nageurs.com/forum/1_21285/Quel...

(regarder le dernier commentaire de Garp.
  

Salut Marais,

Je ne crois pas que ce qu'il y a de pire avec les piscines anglaise soient vraiment leur temperature. Non. C'est clairement leur concentration en Chlore. Au debut j'etais convaincu que celle ci etait salee. Non, c'est bien le chlore qui donnait ce gout. Mes lunettes ont pris l'eau d'un seul cote. Habituellement je ne m'arrete pas pour si peu, mais la on aurait dis que j'avais la mixomatose d'un seul cote. L'horreur. Je ne parle pas de leur systeme metrique assez particulier (allez compter 500 metres dans une piscine qui en fait 33.3; c'est bancale).
Cependant, il faut avouer que les anglais savent vivre et se conduire: On m'a toujours propose de faire soit "split" (chacun d'un cote de la ligne, deux nageurs par exemple) "lap" (aller dans un sens, revenir dans l'autre). Petit detail qui a aussi son importance: en angleterre on ne "lap" pas a droite mais a gauche.

See you and have fun
  

Les piscines chauffées en extérieur l'hiver, çà a toujours été ce que je préfére! est ce que le sauna est inclus dans le prix à Nogent?
Hélas, la tendance ces dernières années a été de construire ces horribles piscines intérieures de 25m avec toit ouvrant, chauffées HIVER ET ETE, type "Joséphine-Baker" (une horreur pour moi). Autant une eau à 28°-30° l'hiver, a fortiori en extérieur, c'est impeccable, autant l'été par 30° c'est l'horreur(et çà consomme inutilement du CO2, mais çà apparemment nos "décideurs" s'en tamponnent)..
Je me souviens avec émotion de la Piscine Deligny, toujours fraîche (température de la Seine), même en plein été; paradoxalement, aprés des séjours à la mer en Bretagne, je trouvais l'eau de Deligny presque chaude!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant