lundi 3 novembre 2008
posté par hs75 à 17:11

Bassins-écoles

vu 3197 fois, followers=2
Bonjour,
je voulais signaler 2-3 choses au sujet des bassins-écoles, dont je découvre (virtuellement) l'usage.
Je me suis penchée sur le sujet parce qu'il m'arrive de passer devant un bassin-école qui n'apparaît pas dans la liste du site: le bassin-école Louis Lumière, 34 rue Louis Lumière dans le 20e (M° Porte de Bagnolet).
D'ailleurs, la liste est incomplète et comporte qq petites erreurs au niveau des adresses (par rapport au site de la mairie de Paris http://www.paris.fr/portail/Sport/Por...) et de l'introduction qui présente ces bassins.
Pourtant, en utilisant le moteur de recherche interne du site, j'ai trouvé ce post
https://www.nageurs.com/forum/1_15662/...
qui mentionne bien les 2 autres bassins-écoles absents de la liste, avec des liens hypertextes qui renvoient à leur fiche:
- Léon Biancotto, 6 av. de la Porte de Clichy (17e)
- Atlas, 18 rue de l'Atlas (19e)
Bizarrement, ces liens ne sont pas actifs dans l'article dédié aux bassins-écoles!

Pour en revenir à l'utilisation de ces bassins-écoles, elle n'est pas réservée qu'aux scolaires. Ce sont souvent des associations qui se la partagent.
D'après ce que j'ai pu trouver sur internet, les bassins sont en général peu profonds, l'eau y est en général un peu plus chaude que dans les piscines municipales en raison notamment des activités qu'on y pratique: gym pré-natale, bébés-nageurs, natation pré-scolaire, natation détente-loisirs, découverte et maîtrise du milieu aquatique, natation thérapeutique, éducation physique en milieu aquatique, aquagym senior...

A bon entendeur salut!
(pour l'amélioration du site
)

2 commentaires

  

Merci pour ces précisions ! Je viens de compléter la page en espérant ne pas en avoir oublié !

Je ne pense pas que tous les bassins écoles sont peu profonds, par exemple Parmentier qui était un bassin école est redevenu une piscine. D'où la possibilité peut-être de récupérer un petit créneau dans les autres piscines ?

Il serait aussi bien d'envisager de favoriser les cours d'aquagym dans ces piscines peu profondes afin de désengorger les piscines municipales.

Christophe
  

Je viens de compléter la page en espérant ne pas en avoir oublié !
Yep!


Je ne pense pas que tous les bassins écoles sont peu profonds, par exemple Parmentier qui était un bassin école est redevenu une piscine.
Oui, c'est pour ça que j'ai écrit "en général"
.
Dans certains bassins, il y a des cours de natation synchronisée, donc j'imagine qu'il y a effectivement un minimum de profondeur sur une partie du bassin, comme à Parmentier.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant