lundi 3 novembre 2008
posté par ploufplouf à 10:54

Club loisir de waterpolo

vu 13765 fois, followers=10
Bonjour,
Un peu lassé de nager depuis des décennies et ne pouvant plus pratiquer de sport co un peu traumatisant pour les articulations, je recherche une activité un peu plus "ludique", genre water polo, connaissez vous un club loisir ou corpo ou véteran mais surtout pas pro pour pratiquer ce sport?
merci d'avance pour vos réponses

16 commentaires

  

T'as essayé le hockey subaquatique ? Si tu es sur Paris, tu peux venir tester chez nous (le mercredi soir) si t'es ailleurs, je peux t'indiquer un club ou tu pourras essayer!. Chez nous, tous les profils sont acceptés, du buveur de biere au compétiteur ascète... il y a une bonne ambiance, et c'est mixte (enfin je dis ca parce que tu as l'air d'être un garcon, mais c'est au cas ou tu soies une fille, ou alors si t'as une copine... bon je m'enfonce là). Tiens moi au courant sur ce forum. C'est un peu moins crevant que le Water polo qui a tendance à Paris à être de tres haut niveau (et c'est le sport le plus crevant que j'ai jamais fait).
Il existe des sites internet dédiés et des vidéos sur les sites de vidéos (je fais pas de pub... )
  

lol j'ai d'abord cru à une grosse connerie, mais suis aller voir par acquis de conscience! ah ouais, ça existe! Le côté buveur de bière me séduit mais pas le côté subaquatique..enfin je te remercie qd même, je me coucherai un tout pti peu moins con ce soir lol
  

lol j'ai d'abord cru à une grosse connerie, mais suis aller voir par acquis de conscience!
J'étais aussi un peu surpris d'apprendre l'existence de cette discipline sportive natatoire.
Et puis avec le temps on s'y fait et j'ai même pu tester après l'invitation de DucanHidaho, voici deux petits résumé pour en savoir plus, ici :
https://nageurs.com/forum/1_18275/Disc...

Cdlt,
Oléum.
  

plouf plouf t'as tort !! Je te rappelle qu'on a le droit de couler les gens au water polo... donc c'est aussi un peu subaquatique. D'ailleurs comment peux tu vouloir faire un sport en piscine et ne pas aimer le coté "subaquatique" ?
Bon, sache aussi que cette année, sur les séances d'initiation qui ont débutée en octobre, on a déjà fait s'inscrire 5 personnes qui à priori avaient le meme à priori que toi... A toi de voir ...
  

Certes! mais bon, que ce soit en natation ou au Water polo, on passe qd même plus de temps la tête hors de l'eau que dans...là j'ai l'impression qu'il faut les poumons de samantha Fox ou de Pamela Anderson ( pour revenir à des valeurs plus...maritimes) pour pratiquer ce sport!?. Tu ne doigts pas arrêter de faire des aller/retour pour reprendre ta respi dans cette histoire?
Ecoutes , là j'ai trouvé apparemment un club loisir water polo en trifouillant sur le net, c'est le CNP ( ou je nageais d'ailleurs en club dans les années 70! :-o) à voir, si jamais ça ne me branche pas plus que çà, pourquoi pas faire un essai à l'occaz, mais disont que le water polo correspond un peu plus à ce que je faisais avant ( volley et hand plus jeune) et je profiterai plus de mon allonge d'albatros ( de mes bras de singe quoi:! lol)...
merci en tout cas de ta proposition...
  

Salut DuncaniDaho,
C'est où ton club ? T'as une adresse internet ?
Merci d'avance.
A+
  

Salut Paddy.
Piscine KELLER (La fameuse).
Tous les mercredi soir :
Planning de début de saison
19h45 accueil dans le hall de la piscine
19h55 accès au vestiaire
20h à 20h20-30 cours théorique débutants
20h20/30 à 20h45 échauffement
20h 45 à 21h45 match
7mn décrassage
Pour toi et les autres qui veulent venir tester, écrire à pour nous prévenir (afin qu'on ramène le matériel de pret nécessaire, en nous indiquant si vous n'avez pas de palmes votre pointure et si vous etes gaucher/droitier.
Les 3 premiers entrainements d'essai sont gratuits et ensuite si vous souhaitez continuer, il faut payer l'inscription et la licence.
On a un site Web, http://www.hockeysub.com mais il est en cours de maintenance/mode dégradé en ce moment.
Il vaut mieux tester en début d'année (avant janvier) car ensuite, les débutants ne sont plus débutants et il devient difficile de s'intégrer (alors qu'en ce moment, on a un lot de débutants à un nouveau de pouvoir rentrer dans le jeu plus facilement).

@plouf
  

Je suis également à la recherche d'un club de Water Polo sur Paris (ou banlieue), sport qui m'a toujours attiré mais dont je n'ai jamais pu m'essayer vraiment.
Avez vous de bonnes adresses pour débuter ?

Par contre le hockey sub ne m'attire pas vraiment, nager avec des palmes c'est pas mon truc
  

avatar de divemaster
divemaster
> 14 ans
menu
salut je cherche comment créer un club de water polo les demarche a faire au près de la fédé etc....
  

Bonjour,
Je connais deux clubs de water polo sur Paris : Le CNP à la piscine Roger le Gall et le racing club qui s'entraine le mercredi soir à la piscine Keller.
J'ai hésité à m'inscrire l'année dernière. Je ne l'ai pas fait. Cette année encore j'hésite à m'inscrire...
  

C'est à dire que ça doit être sympa s'il y avait des rencontres type loisir/corpo avec d'autres équipes, ça permet de ne pas jouer toujours avec les mêmes personnes!
  

Il y a un bon club de water-polo à Noisy-le-Sec. Ils jouent en élite.
C'est à une douzaine de minutes du centre de Paris en RER E.
  

Un aussi à Chatillon. Le niveau y est inférieur à ceux précités, car c'est un club qui se construit.
  

@Batavia,
Elite c'est un bon niveau déjà!! dommage, Noisy le sec c'est juste à côté de chez moi mais vais peut être aller me renseigner pour savoir s'il y a un niveau "manchots débutants"..merci en tout cas pour l'info.
  

Je ne peux que vous conseiller à tous d'aller au club Montmartre Natation.

Piscine Hebert dans le 18ème.

J'y suis depuis 3 ans. L'ambiance est super sympa. On n'est pas beaucoup, contrairement à pas mal d'autres clubs de waterpolo.
Il y a une équipe inscrite en championnat régional qui monte en 1ère division, pour ceux qui veulent vraiment jouer. Ainsi que quelques loisirs pour les débutants ou ceux qui n'ont pas vraiment le temps de s'engager pour les matchs.
Pour dire que l'ambiance est bonne, à l'intersaison 2009 nous sommes allés (une grosse partie de l'équipe avec l'entraineur) en stage au maroc.
C'est vraiment génial. Tout le monde en garde de supers souvenirs. On espère se refaire ça à la prochaine saison.

Les entrainements sont le mercredi de 19h à 21h et le jeudi de 20h à 22h
Il y aura peut être d'autres horaires supplémentaires.

En résumé, venez que vous vouliez jouer vraiment, faire de la pratique loisir ou bien débuter!!!!
  

Mash,
c'est possible de faire un coup d'essai et qd est la reprise?
merci
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant