jeudi 28 aout 2008
posté par Gpiscine à 21:34

A quoi sert le maître nageur?!!

vu 3638 fois, followers=6
A lire de temps en temps les messages de se forum, je me dit que les maitres nageurs ont de bons dos!!!
A quoi sert le maître nageur?
- Surveiller si un enfant, une personne âgée, un adulte ce trouve en détresse? ou régler les problèmes de plus en plus croissant d'incivilité entre nageurs?
- Prévenir des contaminations bactériologiques? ou faire la maman en rangeant les planches que des égoïstes laissent trainer partout?
- Venir en aide aux personnes en cas d'accident? ou juger si tel ou tel personnes méritent d'être dans un ligne rapide ou pas?
- Apprendre aux enfants à être polis? la plupart des adultes ne le sont pas..
etc......
Je sais que râler fait du bien.... je râle aussi.... je râle quand il y a trop de monde, je râle quand je n'arrive pas à nager correctement mais j'arrive à faire la part des choses!!
N'as-tu jamais gêné un nageur plus rapide que toi??? (sans mauvaise fois

5 commentaires

  

Dans les piscines que je connais, ils ne font rien de tout ca.
Au mieux ils regardent le bassin.
  

Merci pour ces précisions mais que se passent ils dans le milieu des maîtres nageurs en ce moment ?, qui nous valent un tel rallement...

Cdlt,
Oléum.
  

que se passent ils dans le milieu des maîtres nageurs en ce moment ?

À mon avis avec la rentrée et le retour des lignes d'eau (pour les rares piscines ouvertes) va remettre un peu d'ordre dans les piscines !! Vive la rentrée !
  

Ce n'est pas une affaire d'opinion ou d'appréciation personnelle et blah-blah-blah-"moi je pense que..." :

il y a forcément un contrat de travail, des règlements de piscine et/ou je ne sais quel texte de loi (vu la dimension réglementaire du job de MNS)

qui établissent clairement ce qu'un MNS est censé faire ou ne pas faire, "period" (point à la ligne) comme dirait Bush !

Avis aux étudiants en droit sur ce forum pour clore ce débat.

C.

PS moi je râle quand les MNS grattent 5 bonnes minutes sur l'horaire d'évacuation du bassin (j'ai pas dit l'heure de fermeture!) et ça, pas besoin d'être juriste pour signaler que c'est en infraction aux horaires affichés. Mais soit dit en passant, c'est tellement français de remballer bien avant l'heure affichée...
  

Les maîtres nageurs sont des gens comme les autres .Mais pour eux c'est pas toujours facile de faire leur boulot car ils doivent veiller au respect des régles de sécurité
Ils sont responsable de tout incident qui pourrait survenir aux abords du bassin ; Et la responsabilité est plus grande que ce qu'elle parrait . De nos jour les MNS c'est plus un BSB ou un BNSSA mais un BESAN , et le BESAN c'est un diplome super dur à obtenir qui prend deux ans quand on arrive déja à faire parti de la formation !
Pour eux il n'est pas facile de donner raison ou tord a une personne qui se plaint car faut dire qu'il y a des casse bonbon dans les piscines . Si chacun respecte les règles un minimu tout peut rouler pour le mieux .

Rester toute la journée dans une piscine ca gav a un conflit e , d'ailleurs très peu de MNS continuent à nager , ils sont en permanence en piscine . Si ils veulent nager c'est en général avant de bosser .
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant