dimanche 24 aout 2008
posté par luczi à 07:30

Vu le nombre de fermetures programmées pour la 1ere semaine de Septembre

vu 3350 fois, followers=14
ce sera Mission Impossible pour trouver une piscine disponible pendant cette période !!!
ou je me trompe ????
Alô, Alô....Mairie de Paris ? Serait-il possible de ne pas programmer la fermeture des toutes les piscines en même temps ????

25 commentaires

  

C'est vrai que fermer Keller et Blomet exactement en même temps, il faut quand même le faire !! Et en plus choisir la première semaine où on retourne aux horaires scolaires, c'est encore mieux ! Bravo !!
C'est sans doute pour que les fonctionnaires des lignes aquatiques que nous sommes prennent aussi qqs vacances forcées, malheureusement nous ne serons pas de meilleure humeur au retour, bien au contraire…!!
  

C'est marrant sur le site de la mairie, ces fermeture pour vidanges ne sont pas indiquées !
Bizarre, vous avez dit bizarre ...
  

iL n'y a pas que Keller et Blomet, Calliswim...

Rajoute a ta liste Vallerey, Hermant, Dunois, Le Gall, Montherland , Päilleron et......... Berlioux !!!!!

(j'ai oublié quelqu'un ????)
  

Oui oui je sais, mais 2 piscines de 50m dans le même arrdt, ils pourraient faire gaffe quand même…
Je me permets au passage de vous signaler que passant régulièrement devant la piscine des Halles, il y a grosse activité d'ouvriers avec moults matériaux depuis plusieurs semaines, donc de ce côté-là gardons bon espoir.
Je pense qu'en cette semaine de rentrée il ne nous restera plus que la baignoire, encore faut-il en avoir une…
  

Bah, il faut se dire qu'après on aura droit à une eau toute propre, un carrelage étincelant, où le soleil d'automne pourra se refléter (pour Keller et Blomet). Vu l'état du fond à Blomet, ce n'est pas du luxe... Et il reste quand meme Armand Massard (rassurez moi: elle ne ferme pas, si?)
  

Armand Massard c'est déjà l'horreur en temps normal, mais avec tout autour fermé, je n'ose pas imaginer.
  

je bosse à coté de merry et elle est ausis fermée premiere semaine de septembre
en revanche je ne l'ai pas encore pratiqué, j'ai peur des 60cm de bout de bassin
  

< Oui oui je sais, mais 2 piscines de 50m dans le même arrdt, ils pourraient faire gaffe quand même… <

Entièemenr d'accord avec toi, Calliswim...et ce n'est pas uniquement le fait que Keller et Blomet soient en 50m, mais ce sont des piscines aussi avec des horaires d'ouverture parmi les plus larges

Autrement dit, on va retrouver a 1500 dans les établissements qu'ouvrent au public de 12h30 a 13 moins le quart...(les habitués du forum reconnaisseront les établissements ayant trouvé la combine...
:-) ) Auxquels il va falloir rajouter l'effet JO puis les bonnes résolutions de la rentrée....
  

Normalement Roger le gall et Hermant ne ferment pas.... a vérifier car les fermetures ne sont pas toujours signalées.
  

Bonjour Rom,

les deux fermetures sont bel et bien signalées sur nageurs.com.

Georges Hermant
fermeture prévue du 22 aout au 3 septembre pour vidange et travaux
https://www.nageurs.com/fiches/piscine...

Roger le Gall
fermeture prévue du 1er au 14 septembre
https://www.nageurs.com/fiches/piscine...
  

Merci. Le site de la Mairie de Paris n'est donc pas à jour. Bon, ca sent le w-e sans natation !
  



Et c'est le moment que j'ai choisi pour me faire mal au genou et etre privé de course à pied...

Je vais vraiment etre au repos forcé!!!
  

Bon et bien profitez en pour faire un saut en normandie ce week end et rendez-vous par la même occas' à la piscine d'eau salée à deauville avec des couloirs pour quasiment soi tout-seul !! le pied
  

Parmentier aussi est fermée du 1er au 7 septembre pour vidange

j'ai l'impression que toutes les piscines de paris sont fermées lol
en revanche pontoise a été vidangée mi août....
enfin bon si on y va tous... ça va être l'enfer ils vont la fermer après ^^
  

Hello guys ! moi je voudrai tester Josephine Baker car elle à l'air d'avoir une super amplitude horaire,
mais je me demandai si cette dernière était blindé niveau population et si ils mettaient des lignes d'eau pour nager ?
merci de vos réponses.
  

En tout, aujourd'hui il y a 16 piscines fermées
(17 si on compte Joséphine...fermée hier pour cause de caca dans l'eau...)
  

et parmi les 16/17 piscines fermées......
y a les quatre basins de 50m !!!!!
  

avatar de flare
flare
> 15 ans
menu
Salut,
Je viens de découvrir ce site après avoir fait le tour de mon arrondissement aujourd'hui pour trouver une piscine ouverte : Parmentier, Cour des Lions et Pailleron, toutes les 3 sont fermées la même semaine. C'est vraiment ridicule et la mairie de Paris pourrait quand même coordonner les fermetures pour qu'il y en est toujours une d'ouverte dans un secteur donné.

En plus, ces fermetures ne sont pas indiquées sur le site Paris.fr que j'avais consulté avant de partir nager.

Je vois que ce site, lui, est à jour. donc bravo (mais je l'ai découvert trop tard)...
  

Le Stade nautique de Chatillon a fermé son grand bassin dimanche 31 août au soir, sans date de réouverture (la ciassière: "on ne sait pas"), je suppose pour fermer la "bulle"?
J'ai abandonné, avec la fermeture de Suzanne, puis cette semaine Keller, et là encore Châtillon, en attendant la reprise de l'entraînement la semaine prochaine je reste au sec
  

D'abord pardonnez mes erreurs français; je suis americaine et ne parle pas bien le français. J'ai essayé piscine de la plaine (25m) vers midi aujourd'hui et il y seulement une ligne avec >10 nageurs pour faire les longueurs à cause de aquagym. Avec la fermature de Blomet, Keller et 'problème technique' à Armand Massard hier, la natation c'est pas facile dans le 15e arrondissement. Je reve de ma piscine (50mx25m) dehors, ouvert 6h - 22h chaque jour toute l'anée à Texas avec un maximum de 3 nageurs par ligne. Mais en géneral, j'aime bien l'acess de plus de 30 piscines à Paris, et j'ai partagé l'espace dans mon ligne toujours.
  

Qui peut me dire quand KELLER reouvre ?
  

@marcopolo
De mémoire, je croyais Keller fermée jusqu'au 12 septembre inclus, mais cela voudrait dire qu'elle rouvre le week-end (ce n'est pas l'usage). Mais la fiche sur nageurs.com dit qu'elle était fermée jusqu'à hier! Et le site de la mairie donne aussi la date du 12 septembre. Une solution: appelle le 13 septembre pour vérifier qu'elle est bien ouverte !
  

Vu le nombre de fermetures programmées pour la 1ere semaine de Septembre
ce sera Mission Impossible pour trouver une piscine disponible pendant cette période !!!
Non, la véritable mission impossible consiste à en trouver une où on puisse nager sportivement et correctement, en particulier le week-end.
Parce qu'il y en a des bassins ouverts, de 25m, avec couloirs de nage, MAIS...à-à-à la queue leu leu...
Je savais bien que j'aurais dû m'abstenir aujourd'hui. Meuh bon, une seule séance de piscine (aussi agréable fut-elle) cette semaine, c'est un peu just
.
Séance vite écourtée, et petite balade en vélib' pour compenser. Passage devant Georges Rigal où il y a la queue jusque sur le trottoir.
  

C'est vrai que ces dernier temps on a souvent du abandonner ses volontés de nager...
Dimanche je me décide, je tente le tout pour le tout, piscine E. Anthoine, face à la tour eiffel...
Belle vue, mais dans la piscine, plus compliqué... Les vestiaires, sans casiers, avec une queue de fou pour simplement déposer ses affaires... finalement on a plus vite fait de monter avec son sac...
Et là, surprise, une 30taine de personnes dans les lignes d'eau et comme partout de niveaux différents, donc on se retrouve souvent coincé derrière qqn, obligé de doubler de manière assez perilleuse...
Les charmants Maitre nageurs, nous prennent en pitié à nous voir barboter en file indienne... Ils se marrent... Pour ajouter à notre peine, ils décident de faire une leçon particulière dans une des 3 lignes dispo... Bref, c'en est trop je rentre... et je vais poster un message sur le forum, à défaut d'une certaine ANABELLE (qui est apparemment recherché piscine E. Anthoine...)... J'aurai au moins pu exprimer ma légère frustration aquatique...

Vivement la réouverture de keller et blomet...
Je pense m'inscirire au club Neptune pour pouvoir enfin accéder à la pisicne blomet un peu après 18h....Si qqn à des infos à ce sujet sur les dates d'inscriptions, cela m'intéresse,

Merci et Bonnes longueurs à tous!!!
  

J'ai fait aujourd'hui un petit detout par la carte des piscines de nageurs.com pour m'appercevoir que coté Rive gauche, il n'y a que 3 piscines ouvertes (Joséphine, Dunois et Pontoise...)

Coté Rive droite, ils ont un peu plus de chance...

si les fermetures durent un peu plus que prévu (c'est confirmé, la "ralonge" de celle de Keller jusqu'au 15?) il ne nous restera que la Seine
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant