mercredi 2 juillet 2008
posté par klapo à 13:10

Keller: petit calcul

vu 3394 fois, followers=11
L'été arrivant et l'affluence avec, c'est amusant de voir que le compteur de Keller indique un nombre maximum de 499 nageurs!! ?? !!!

Considérant qu'il y a au mieux 6 lignes de nage dans le bassin de 50m, cela ferait donc:
100m/(499/6)= soit 1,2mètre entre chaque nageur (se tenant debout bien sûr)!!

Belle promiscuité !!!


Bon c'est vrai je ne compte pas le petit bain...

13 commentaires

  

Je suppose que ce chiffre correspond à 499 baigneurs et non nageurs! je m'explique :
Si 499 personnes sont dans le bassin, il sera effectivement difficile de nager, cependant, il sera possible de barboter, "se rafraîchir", venir s'amuser en famille! le Acquaboulevard des moins aisés quoi!
  

Oui, sinon les gens qui se changent et prennent leur douche, pas tout le monde dans le bassin en même temps
  

Alors il faut donc rajouter a l'équation les données suivantes :

comptons 1.70m X 0.80m par serviette depliée
2 X 50 m (longeur du bassin - et je ne parle pas du fait qu'il y a du soleil que d'un seul coté à la fois )
pareil pour la partie entre le bassin grand et le petit....
puis enlevons ceux sensés être sous la douche...

499 personnes cela me parait toujours un peu serré
:-)

reste toujours la possibilité de mettre les gens en plusieurs couches....selon les spécialités de chacun....
  

ce nombre correspond à la capacité d'accueil (et d'évacuation) maximale totale, c'est obligatoire pour les établissements recevant du public, et ça n'a rien à voir avec un "confort" de nage ou de bronzette...
  

oui Kero mais je pense que chez nageurs.com on va a la piscine pour nager (et puis il doit y avoir aussi des gens qu'y vont pour faire bronzette)
mais, en règle générale, on n'y va pas pour évacuer les locaux...

et coté confort, dernièrement, ce n'est pas le top non plus avec les lignes surpeuplés....vous n'etes pas d'accord avec moi ???
  

Les règlements au sujet de la fréquentation furent clairement expliquées dans ce fil de discussion :
https://www.nageurs.com/forum/1_17794/...

Ne me dîtes pas que vous avez la mêmoire courte

Nous sommes en saison estivale, le plus dur étant de trouver une piscine à pAris où l'on puissent faire ses longueurs, faut presque faire un trait sur les bassins en 50m découvert (quoique...?).
Bref, on se voient à la saison froide et on en reparlent si vous voulez ?...

Cdlt,
Oléum.
Nb: merci à macdo, contributeur spécial de nageurs.com pour cette réponse.
  

Restons zen, on nous annonce une meteo pourrie pour la première quinzaine de juillet, plus les départs en vacances, à nous les lignes vides (l'espoir fait vivre…!!).
  

En plus des nageurs il faut compter les "bronzouilleurs"

Je ne comprenais pas pourquoi il y avait des tas de gens aglutinés près des maitres nageurs à Keller , alors qu'en face se trouve tout ce qu'il faut pour s'asseoir confortablement...
Prestige de l'uniforme du MNS ?
non ! Le soleil ! en effet avec le système de toit ouvrant seul le coin gauche de la piscine est au soleil et donc les gens s'aglutinent là pour bronzer... (y compris les MNS)

++
Pinky, ethnologue des moeurs kelleriennes
  

Bah, en été de toutes facons, faut oublier la natation...

Tant qu'ils n'auront pas ouvert une piscine de 50m non decouvrable avec une eau à 24° et 4 lignes rapides, on ne pourra pas nager à un rythme correct des l'arrivée des beaux jours (sans parler des vacances....).

Aller, plus que 2 ou 3 mois à tenir avant le retour du mauvais temps et le desemplissage des piscines!
  

Sylv1b : "Tant qu'ils n'auront pas ouvert une piscine de 50 m non decouvrable avec une eau à 24°"

En voilà une idée qu'elle est bonne, j'approuve !
  

En tout cas, mardi soir, c'etait du grand n'importe quoi! on laisse passer encore du monde a la caisse alors que le petit bassin est ferme et que 2 lignes sont reservees pour les "clubs". C'est bonde!!
Les maitres nageurs qui se posent au soleil et laissent les nageurs se battrent (litteralement) pour les lignes d'eau restantes.
Puis a 21h30, hop, tout le monde a la douche, on enleve les flotteurs des lignes d'eau. Les MNS devraient etre presses de rentrer a la maison. Du coup, c'est le bordel dans les douches.

En attendant, les cours de clubs, ils pourraient pas plutot les faire en heures creuses? Quand je faisais du judo dans le gymnase municipale de ma ville natale, c'etait 21-23h!
  

Bah, en été de toutes facons, faut oublier la natation...
Bah moi 'peux pas! J'me démerde.

Nous sommes en saison estivale, le plus dur étant de trouver une piscine à pAris où l'on puissent faire ses longueurs, faut presque faire un trait sur les bassins en 50m découvert
En plus, il y a des facteurs qui n'arrangent pas les choses, et que j'ai du mal à comprendre. Par exemple, dimanche dernier, à Georges Hermant, il n'y avait que 2 couloirs de nage (séparés par des lignes non coupe-vagues comme l'a signalé Oleum, soit dit en passant: j'adore! Ils ont peur qu'elles prennent trop le soleil ou quoi?). Je me demande si, le matin, il n'y avait pas plus de nageurs regroupés dans ces 2 lignes que dans le reste du bassin.
Un troisième couloir aurait été fort appréciable, car il est clair que la grande majorité des personnes étaient là pour nager et non pour barboter.
Je ne sais pas qui décide du nombre (et du type) de lignes à mettre en place. Si c'est à l'initiative des MNS, ils manquent de bon sens sur ce coup-là.
  

Keller devrait mettre une webcam ou bien un lien internet donnant accès en temps réel au nombre de baigneurs présents!

Ce serait encore mieux si toutes les piscines parisiennes le faisaient - comme cela, on pourrait décider à la dernière minute dans quelle piscine aller....;-)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant