mercredi 7 mai 2008
posté par hao à 16:24

l'eau de piscine

vu 1835 fois, followers=2
bonjour tout le monde,

On dit que la natation est un sport parfait. J'en suis pour depuis toujours, sauf que je metterais un point d'intérrogation sur l'eau de piscine, ou plutôt sur les ingrédients dedans qui varient d'une piscine à l'autre. Est-ce qu'ils sont nuisibles pour la santé de nageurs permanents? Comme les hydrochlorates organiques peuvent causer le cancer (j'ai entendu parler). Une respiration mal effectuée, une vague, un coup de pied recu peuvent tous faire avaler de l'eau...

hao

2 commentaires

  

Hello Hao,

C'est quoi tes hydrochlorates organiques ? Merci de préciser pour que l'on puisse éventuellement se renseigner et/ou répondre

C'est quoi un nageur permanent ? T'es un poisson ?
:)

Si c'était si mauvais que ça, ce serait interdit par les autorités sanitaires (DASS de Paris à Paris, qui relève du ministère de la santé) car il y va de la santé publique.
A l'entrée de chaque piscine, tu as une feuille d'analyse de l'eau faite par le laboratoire d'hygiène de la Ville de Paris.
Si les résultats sont mauvais, tu ne peux même pas lire cette feuille car la piscine est fermée d'autorité tant que la qualité de l'eau n'est pas rétablie.

Peut-être veux-tu parler des chloramines ?
  

bon, j'ai des problèmes d'expression. En tout cas, t'as bien compris ce que je veux dire. Merci de me rassurer.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant