vendredi 8 juin 2007
posté par Domi à 16:30

piscine ambiance tamisée

vu 3726 fois, followers=12
Bonjour tout le monde !
Je suis assez complexée par mon corps, donc j'aimerais faire du sport en piscine pour remuscler tout ça, mais je n'ose pas aller à la piscine justement parce que je suis assez complexée, vous voyez le problème...
Bref, j'aimerais trouver une piscine dans laquelle il n'y a pas trop de monde (même si je ne me fais pas trop d'idées) et surtout où la lumière est très douce, tamisée, de manière à être un peu plus à l'aise.
Merci d'avance.
Dominique

13 commentaires

  

Si vous allez à la piscine, vous vous renderez compte que vous n'etes pas la seule à ne pas avoir un corps parfait et à vouloir vous "remuscler".
  

avatar de zimka
zimka
> 16 ans
menu
je te conseille deux piscine, celle de la plaine (piscine la moins frequenté de paris) et la piscine andré mourlon (toutes les deux dans le 15eme)
quant a ton probleme de complexe, je te conseille de pas reflechir de prendre tes affaires et te rendre a la piscine, ne pense pas aux autres !
  

merci beaucoup. Je sais bien que c'est ce que je dois faire, mais bon, c'est pas facile de se lancer... Je vais essayer ces deux piscines au moins une fois en tout cas. Merci
  

Bonsoir, c'est seulement pour dire que je trouve dommage que tu hésites à aller à la piscine parce que tu es complexée par ton corps. Il ne faut pas. Je sais bien que tout le monde ne réagit pas de manière très adulte mais oublie les. Va nager et fais toi du bien ^^

Si un jour tu arrives à passer au dessus de tout ça (et j'espère le plus tôt possible), va faire un tour dan le spa de la piscine Pailleron
C'ets bourré de jeunes filles / femmes ou femmes d'âge plus mur qui viennent masser leur surplus pondéral


Bon courage pour cette remise au sport
  

La natation est sans doute mon sport préféré, ça fait déjà plus de 15 ans que je m'entraîne régulièrement.
C le sport le plus complet on entend souvent dire...
Quand même, tous mes profs coïncident disant qu'il ne la conseilleraient pas comme activité principale pour maigrir des personnes qui recommencent avec le sport...
en tout cas elle peut rester un complément d'autres comme la marche, sauf, et il faut le dire, si on arrive à des niveaux et fréquences d'entraînement importants...
bon courage!
  

C'est clair que cela dépend de la façon dont on barbotte et assez peu de la durée.Celà tiens plus à l'intensité de la séance.
La marche est plus efficace je pense.
Moi je fais de la natation en complément du vélo et de la courses à pieds pour équilibré le corps.
Gre
  

il paraît que la lumière de la piscine Pontoise est plutôt tamisée.
En revanche, à Mourlon elle ne l'est pas du tout.
Concernant tes complexes, je sais que c'est facile à dire, mais il ne faut pas te prendre la tête pour ça. Je vais régulièrement à la piscine et crois moi il n'y a pas beaucoup de "tops models".
Puis au final, on ne fait pas trop attention aux autres, lorsque les gens vont à la piscine, ils sont plus occuper à nager qu'à regarder la cellulite des gens.

En espérant que ça te motivera car le sport, il n'y a rien de mieux pour reprendre confiance en soi.
  

avatar de zimka
zimka
> 16 ans
menu
la piscine pontoise tamisée ???
un peu vu qu'elle est remplie de nageurs c'est a peine si on peut faire plus de deux metres sans rentrer dans un autre nageur !
de plus question tarifs elle est cher et c'est la piscine du point de vu reglementaire la plus restrictive de paris et de sa banlieue !!
pas le droit de plonger, de manger, de boire, de sauter, de rester plus de 30 secondes sous l'eau (j'ai fais l'experience, rester entre 20 et trente seconde sous l'eau et hop !!! un gars viens sur vous pour vous alpaguer c'est interdit !!!!!) etc etc etc (je me demande meme s'il un de ces quatres ils ne vont pas interdire de nager dans cette piscine)
je conseille d'ailleurs ceux qui veulent s'y rendre de lire le reglement interieur qui se trouve sur le mur lorsque l'on monte dans les escaliers !!!
une piscine que je deconseille pour ceux qui veulent nager ou qui veulent s'amuser !!!
  

oui, pour maigrir il faut de toutes façons produire un "effort", ce qui est quelque chose pas forcément agréable, du moins au début, il faut se forcer... (mais après ça peut devenir une drogue, rapport à la libération des endorphines par le cerveau).
Le "barbotage" est seulement bon pour les articulations chez les personnes agées par exemple.
prends un entraîneur, il saura te faire faire une montée en puissance des exercices. C'est à mon avis la seule façon de transformer son corps. Seul, on fait rien de constructif. Avec 1 ami c'est pire on passe son temps à discuter.
  

Je vais de plus en plus souvent à la piscine Henry de Monterlant dans le 16e parce que je réalise qu'elle est peu fréquentée. A chaque fois j'ai eu une paix royale, je teste aujourd'hui même ce que cela peu donner un dimanche matin.
  

Pour la quinzaine de piscine que j'ai testé jusqu'à maintenant la plus sombre est Didot porte de vanves. Autrement tu as Josepine Baker en nocturne ou souvent, seul le bassin est éclairé (sous l'eau). Il m'est arrivé aussi régulièrement d'y nager dans l'obscurité totale quand un petit malin (?) éteint toutes les lumières. Ou bien est-ce une tradition dans la nuit du vendredi, datant du temps ou la sono y marchait à fond ?
  

Je me souviens que la piscine de Neuilly (avant rénovation) faisait cela le mercredi soir: un peu avant la fermeture, ils éteignaient les lumières à l'exception de l'éclairage du bassin...c'était sympa : ambiance psychédélique garantie !
  

Lu sur le forum qu'ils avaient ramenés les platines un vendredi soir (je ne me souviens plus ds quel fil de discussion) et ce n'était pas une rave party comme il a pu y'en avoir (une?) à la piscine Molitor...

Sinon j'ai le souvenir d'avoir nagé à Pailleron au son des steppeurs, sympatoche.

Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant