lundi 4 juin 2007
posté par cadillac à 21:10

réouverture Keller

vu 6765 fois, followers=12
hello tout le monde

je suis passé ce soir devant notre bien aimée Keller qui, théoriquement, doit rouvrir ses bassins fin juin.
en voyant l'étendue du chantier, on peut en douter... Vous me direz fort justement que je ne suis pas professionnel du bâtiment. Néanmoins...
j'ai pris une photo, mais je sais pas comment faire pour l'intégrer sur le site...

30 commentaires

  

j'ai pris une photo, mais je sais pas comment faire pour l'intégrer sur le site...

RTFM ( https://www.nageurs.com/forum/1_12947/... ) :

Pour inclure une image, vous faites juste img: devant l'adresse URL de l'image qui commence par http
/ etc . Sans aucun espace !
Hébergez vos images sur http://imageshack.us/ c'est gratuit, même pas besoin de s'inscrire !
  

en post du 2 décembre 2006, Keller était prevue en ouverture pas avant septembre ou octobre 2007, penses tu que c'est jouable?????
  

bon je fais une tentative pour intégrer ma photo :

img:http://img518.imageshack.us/img518/33...
  

voilà que mon msg est considéré comme un spam...
  

Ah oui, sur imageshack il faut bien vérifier que l'url que l'on choisi est bien celui d'une image et pas celui d'une page html. Pour cela, copier/coller dans un navigateur et voir ce que ça donne.

J'ai diminué ton ranking de spam, ce qui devrait t'éviter les messages que tu as eu
Pour information, il y a eu 15 vrais spams sur le forum aujourd'hui, qui seraient apparus s'ils n'y avait pas eu le filtre. En plus il y a tes 3 messages ^^

N'hésite pas à reposer l'image en grande taille
  

Tout d'abord hello à tous et à toutes, merci à cadillac pour cette photo (malheureusement un peu petite mais qui donne déjà un aperçu de l'avancée des travaux pour les favoris de Keller).

Sur le site officiel de la mairie de pAris et dans la section des piscines, ils annoncent la réouverture fin juin 2007 ce dont je doute fortement par rapport aux travaux de rénovations des piscines précédentes (d'où peut être mon lapsus qui annonçait sa réouverture ds un autre fil de discussion lors de mon précédent passage à la piscine Keller en pleine rénovation...).

A mon humble avis et sans aucune assurance, faudra attendre début Septembre maintenant; la rentrée après les vacances... pfff


Encore la misère je le sens pour trouver une piscine en 50m lignées et sans trop de surpopulation pour travailler nos exercices de proprioception cet été


Bon allez, c'est la dernière ligne droite avant la réouverture, on croise les doigts et on y croit !!!


Toutes informations sur une date précise de réouverture sera bienvenue.

Cdlt,
Oléum.

Nb: Cadillac, si tu ne t'en sort pas à publier la photo en gd format, n'hésites pas à me l'envoyer sur mon @mail, je la recadrerais, la publierais à ton nom. J'ai qqs photos de piscines en attentes d'envois ce qui donnera surement lieu à un topic plus détaillé sur le comment publier une photo sur le site "plus" simplement.
  

si mes infos sont bonnes, pas avant la fin de l'année pour l'ouverture de Keller.....
  

si mes infos sont bonnes, pas avant la fin de l'année pour l'ouverture de Keller.....
Merci de tes infos vanille, en espérant qu'elles soient fausses

Pfff, c'est quand même abusé si la ré ouverture est courant novembre


Ca fait tout de même 5 mois en plus dans les cordes sur 24 mois de fermeture officiel...

En mode dégouté quoi...

Cdlt,
Oléum.
  

voici la photo de keller toujours en travaux en version agrandie (enfin si ça marche, sinon je l'enverrai à Oleum !)

img:http://img177.imageshack.us/my.php?im...
  

j'ai pas l'impression que ça ait marché. C'est désespérant !

enfin bref, sur le site paris.fr, la réouverture (ou plutôt la fin des travaux) est toujours prévue pour le 30 juin...

effectivement, réouvrir une telle piscine à l'automne, ce serait vraiment dommage !

qqun sait il si la taille du bassin en 50m sera conservée ? J'espère qu'on n'aura pas droit à 2 bassins séparés...

précision : paris c'est aussi la misère pour nager à l'air libre !
  

2x25m??? faut pas parler de malheurs!! déja qu'il n'y a si peu de piscine de 50m à Paris!!

Franchement, je ne crois pas: il a toujours été prévu qu'elle reste avec son bassin de 50m! d'ailleurs beaucoup de clubs de natation s'y entraînaient à cause de cela!

Sur le retard de la date d'ouverture: franchement il suffit de passer devant pour en être convaincu, malheureusement! Elle est loin d'être fini semble-t-il!!
  

Si elle ne rouvre qu'à l'automne, c'est abuser car déjà, Emile Anthoine ferme le 27 juin ! ça va faire 2 piscines fermées pendant l'été dans (presque) le même secteur... Et cet été pour la première fois depuis 10 ans, je ne bouge pas de Paris... Pas de bol GRRRR
  

alors viendra tu barboter dans le bassin de paris plage?
  

je suis vert de rage d'apprendre qu'Emile Anthoine soit fermée tout l'été !! Moi qui me réjouissait de pouvoir aller bronzer au solarium bien paisible avec vue sur la Tour Eiffel pendant les horaires d'été élargis. Eh bien c'est raté !
C'est d'autant plus regrettable que c'est l'une des rares piscines de mon quartier qui permet d'être à l'air. Les autres sont toutes enterrées et ne permettent pas de profiter de l'été. Il faut donc aller à roger le gall pour nager en plein air.
C'est vraiment dramatique : je me demande comment les gens qui planifient les rénovations des piscines s'organisent. Vraiment lamentable de voir ça.

Pour revenir à Keller, paris.fr annonce la fermeture jusqu'au 30 juillet... A voir...
  

Pour revenir à Keller, paris.fr annonce la fermeture jusqu'au 30 juillet...
Avant c'était au 30 Juin, ici (sur le forum) pas avant Septembre-Octobre...
2x25m??? faut pas parler de malheurs!! déjà qu'il n'y a si peu de piscine de 50m à Paris!!
Et pourtant, je préfère m'attendre au pire

En regardant cette photo issus de ce fil de discussion sur ce forum, j'ai eu des sueurs froide...
https://www.nageurs.com/forum/1_14028/...

img:http://img84.imageshack.us/img84/7994...

Donc voiloù...


Cdlt,
Oléum.
  

J'ai entendu dire que Keller ne réouvrirait pas avant la fin de l'année 2007:-(

A ce stade, la mairie de Paris serait en train de lancer la procédure de marchés publics en vue de trouver le gestionnaire qui sera chargé de gérer Keller.
  

je n'y comprends plus rien à propos de cette hypothétique réouverture :

pendant des mois, paris.fr a indiqué la fermeture jusqu'au 30 juin. Depuis qques jours, ça affiche "travaux jusqu'au 30 juillet". On peut donc supposer que si il y a eu cette modification, c'est que la mairie est certaine de pouvoir rouvrir le 1er aout.

cependant, j'ai reçu ce jour un magazine du 15ème arrondissement qui indique que la réouverture est "prévue pour l'automne 2007 (octobre)".

Faut savoir !!!

Ceci dit, c'est vrai qu'en étant repassé devant ce soir, il semble peu certain qu'elle puisse rouvrir d'ici un mois...
  

J'ai posé la question à un maître nageur de Mourlon, qui parlait plutôt de fin 2007, voir début 2008.
Quand à la question d'un bassin de 50m, n'a-t-on pas un début de réponse avec inscrit sur ce panneau "Mur mobile" ?
  

Keller avait déja la possibilité de transformer le 50 en 2x25, ligne par ligne; ca va sans doute continuer ainsi avec le "mur mobile".
  

D'ailleurs à Keller, une partie du mur (qui lorsqu'il n'était pas en place était immergé avec des bouts de corde...) s'était éffondré sans faire victime, la piscine tombait en lambeaux.

Maintenant il me fait flippé ce mur amovible.
Je n'espere pas qu'ils vont faire comme à Georges Vallerey où d'ailleurs je ne pose plus un bout de doigt de pied à cause de celui ci qui sépare le bassin en deux fois 25m; quel gachis !!!


Cdlt,
Oléum.
  

La mauvaise nouvelle: "cabine traversante".

Après le 30 juin, après le 30 juillet, maintenant sur paris.fr, ils annoncent réouverture le 1er septembre.
Quel est l'intérêt de donner de fausses dates, alors que visiblement Keller n'ouvrira pas avant la fin de l'année ?
  

c'est quoi une cabine traversante ??

pour ce qui est de la date de réouverture de Keller : encore une info contradictoire : dans "à nous paris II" de lundi, on peut lire en page 8, dans un article consacré aux "bassins exérieurs et autres piscines décapotées pour l'été", ceci : ""vue très big apple à la piscine Keller, qui vient de rouvrir ses portes. Dévoilant ainsi le ciel bleu et ses buildings de Beaugrenelle. C'est la référence pour les sportifs qui se défoulent à leur rythme grâce à des lignes classées par nivea dans un bassin de 50m. Pour les barboteurs, il y a un autre bassin de 15m".

Alors, elle est ouverte ou pas ???
  

NRI, merci de ne pas inclure des images dont tu n'as pas les droits apparement.

Cadillac, une cabine traversante, c'est une cabine double porte : une pour entrer, une pour sortir.
  

Hello !

ca faisait bien longtemps ! Mais puisqu'on parle de Keller, ca me donne une très bonne occasion de revenir dans la place


Pour apporter mon eau au moulin et ma pierre à l'édifice, 2 choses:

1) dans le Bulletin Municipal de la mairie du XVème (où j'habite donc), et qui par conséquent, normalement, à les infos les plus "à flot", on peut lire : "la réouverture de l'équipement est envisagée à l'automne 2007 (octobre)."
Je pense que c'est une prévision tout à fait possible. Vivement l'automne !!

2) concernant la question sur les cabines traversantes, c'est le concept de rentrer dans la cabine d'un côté, de ce changer dedans, et de ressortir en maillot de l'autre côté. Un peu dans le genre "eeeeeet HOP !". Je ne crois pas avoir vu de cabines de ce type sur Paris (en tout cas ni aux Halles, ni à Vallerey) par contre, à Meudon, c'est comme ça !

Voilà.

Sinon, entre autres infos, toujours dans le bulletin municipal:

-modification technologique de la filtration et du traitement de l'eau: filtration sur filtres à diatomées (??) et désinfection à l'ozone (maé a i maé a ou, maé a ah, maé a ah ah),

- mise en conformité au regard des normes de sécurité,

- mise en conformité au regard des normes d'accessibilité, permettant aux handicapés d'accéder par ascenseur au hall des bassins (1er étage), très bien, bravo ! , et à l'espace bien être (2ème étage), il va donc y avoir 2ème étage et un espace bien être, excellent !!

Bref, VIVEMENT OCTOBRE 2007 !! (pour fêter ca, on pourra se faire un grand rassemblement de nageurs.com pour l'ouverture non ?).

A bientôt !
Agnès
  

bonjour,
cabines traversantes, il y en a sur Georges Hermant.
et comme tu dis, un bassin de plus sur Paris, c'est une bonne nouvelle, en attendant aussi le bassin Alfred Nakache qui sera lui de 25 mètres....
  

ça y est : sur le site de la mairie de paris, on peut lire que Keller réouvrira à l'automne 2007. Il faut donc patienter.
  

avatar de grolinou
grolinou
> 16 ans
menu
Derniere nouvelles la piscine ne sera pas reouverte avant le 28 Janvier 2008 ...
On va friser le 12 mois de retard... et encore ce n'est pas sur... Pas mal...
  

Il semble tout de même que nous voyions le bout du tunnel. Le site de la ville de Paris est mis à jour et annonce une fin de travaux à Keller fin janvier 2008.

http://www.paris.fr/portail/projets/P...
  

On y ait fin janvier (ou presque)...je table plutot sur une ouverture en mars: les travaux ne sont pas complètement finis et j'imagine qu'il y a des étapes de certification/sécurité qui restent à accomplir...donc à mon avis, ca risque d'être plutôt au Printemps: juste avant les municipales....ouf!! M. Delanoé!!!!
  

Deux bruits qui circulent dans mon entourage :
Réouverture de la piscine Keller avant les municipale (donc mars) : mais pourquoi ? quel est le rapport ? Ce n'est pas la faute de bertrand si les travaux sont pas terminés (disons qu'effectivement il peut mettre la pression mais c'est tout et en plus d'apres ce que j'ai compris, comme elle est sous gestion semi privée, ce n'est plus de sa responsabilité mais bien celle du gestionnaire (un peu comme Carilis pour les Halles).
Réouverture pour le festival de l'Oh (ou des activités seraient prévues sur le bassin, et là ca fait mal aux seins d'avoir à attendre le mois de mai... Mais ca parait plus logique.
Donc, la logique se veut pessimiste .... il vaut donc mieux s'attenre à une ouverture en mai et avoir une bonne surprise si ca s'ouvre avant... Parce qu'en fait, je pense que personne ne sait...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant