lundi 30 avril 2007
posté par Christophe à 19:31

Conditions générales d'utilisation

vu 2779 fois, followers=3
Je songe à imposer la signature des CGU pour tous les visiteurs du site, en gros si on arrive sur le site pour la première fois (vérification par cookie), on a les CGU qui apparaissent, et il faut valider, sinon ouste !

J'ai peur que ça fasse fuire pas mal de monde. Je réfléchis à un moyen soft d'intégrer ça, et je met tout en ligne. Voici la version provisoire des CGU en attendant.



Conditions générales d'utilisation

Date de dernière modification : 30/04/2007

Bienvenue ! Première visite ?
Merci de prendre connaissance des conditions générales du site.

1. Conditions d'utilisation

Entrer sur le site, signifie que vous acceptez toutes les conditions d'utilisation de celui-ci. Merci donc de bien lire ce document.

2. Validité des informations

La philosophie du site, c'est que chacun peut participer en signalant une fermeture, un changement d'horaire, une vidange, un nouvel horaire, etc. Tout le monde peut donc mettre à disposition de la communauté ses propres informations.

Il est possible que des informations soient obsolètes, notre responsabilité ne pourra être engagée dans ce cas.

Pour les personnes qui vont pour la première fois dans une piscine, ou qui y vont très rarement, il est toujours plus prudent de téléphoner aux établissements pour connaître les horaires à jour.

3. Propriété intellectuelle

Les textes hébergés sur ce site ne peuvent pas être repris ailleurs sans notre autorisation. Comme le prévoit le Code de la Propriété Intellectuelle, la courte citation est autoriée mais il faut dans ce cas nous citer.

Les textes sur les forums, ainsi que les résumés des piscines appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Toutes les photos hébergées sur le site, ainsi que tous les documents et tous les textes, appartiennent à leurs auteurs respectifs.

4. Abus

Ceux qui utilisent le forum pour spammer sont suceptibles d'être dénoncés auprès de leur fournisseur d'accès à internet. De même pour tous ceux dont le comportement viserai à perturber le fonctionnement normal du site.

5. Protection des donnés

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'acc&eagrave;s, de modification, ou de suppression sur les donnés vous concernant. Pour exercer ce droit, contacter Christophe par mail.

Depuis février 2006, le site nageurs.com est déclaré à la CNIL, le numéro de dossier est le 1151317.

[J'accepte les conditions générales du site] [Je refuse les conditions générales du site]

3 commentaires

  

je suis carrément pour cette proposition et la rendre effective.

Cdlt,
Oléum.
  

  

Ça me semble pas mal, Dans plein d'autres forums, l'inscription est obligatoire et sous entends l'acceptation de la charte d'usage du site ... alors pourquoi pas ici ... Ton texte est bien explicatif et n'est pas menaçant comme j'ai pu voir ailleurs, donc je suis plutôt pour ...

j'ai juste noté une petite erreur là : "vous disposez d'un droit d'acc&eagrave;s"
Vous disposer d'un droit d'accent grave ?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant