dimanche 1 avril 2007
posté par cadillac à 18:58

livre sur les piscines

vu 3283 fois, followers=2
quelqu'un sait-il s'il existe un livre sur l'histoire des piscines de Paris ?

je suis allé ce jour à la butte aux cailles, l'une des plus vieilles de Paris qui a un charme fou. A l'entrée, on peut prendre une petite plaquette sur son histoire (pareil aux amiraux).

mais j'aimerais approfondir !!

4 commentaires

  

quelqu'un sait-il s'il existe un livre sur l'histoire des piscines de Paris ?
Pas que je sache sinon je suis preneur, cela reste à écrire.
mais j'aimerais approfondir !!
J'ai ce lien "plus que" intéressant : "Architecture et sport en France 1918-1945 : une histoire politique et culturelle", qui pourrait t'intéresser si la plaquette que tu a réussi à te procurer ne s'en inspire pas trop (où inversement).

Ce site parle des piscines de :
- La butte aux cailles
- Des Amiraux
- Pailleron
- La joncquière
- Molitor
- Les Tourelles où Georges Vallerey

Et d'autres équipement sportif tout aussi intéressant de par leurs histoires.

Arf ! , j'allais oublié le lien :
http://www.archi.fr/DOCOMOMO-FR/sport...

Tu trouvera les Bibliographie et sources en bas de pages si tu souhaites poursuivre tes recherches.
Enjoy


Cdlt,
(Généal)-Oléum
.
  

merci pour ces indications Oleum !!

le site (ou mes brochures) reprennent effectivement un peu les mêmes infos mais bon...

Je n'ai pas réussi à comprendre le but de ce site mais les infos sont hyper précises !!

Pour ceux que ça intéresse : le lien d'une assoce de défense de la piscine molitor (je sais plus si il a déjà été mis en ligne donc le voici) : www.piscine-molitor.com

Si vs allez à la butte aux cailles ou aux amiraux, prenez les brochures, elles sont vraiment intéressantes.
  

merci pour ces indications Oleum !!
You're welcome

Je n'ai pas réussi à comprendre le but de ce site mais les infos sont hyper précises !!
Site d'architectes qui s'intéressent au patrimoine en fonction des époques et donc de l'état d'esprit du moment.
Pour ceux que ça intéresse : le lien d'une assoce de défense de la piscine molitor
Oui déjà posté sur un fil de discussion sur la piscine Molitor, site très intéressant aussi, si l'ont pouvait avoir un site pour chaque piscine ce serait tip top

A signaler que c'est un fil de la "nébuleuse" Lagardère (fils) qui est en charge de la rénovation de la piscine Molitor avec tout ce que cela impliquera...

Cdlt,
Oléum.
  

j'aimerais énormément aller visiter cette piscine avant sa réhabilitation. L'ambiance d'autrefois doit encore y régner !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant