mardi 26 décembre 2006
posté par Domino à 16:57

Fermeture préventive

vu 10940 fois, followers=4
Avertissement en cette période de fête : après avoir testé la fermeture des équipements de loisirs pendant les jours fériés, les directeurs de piscines anticipent désormais en fermant la veille de ces jours fériés (ce 24 décembre), et peut-être un jour le lendemain. Notez que les seules fermetures officielles et légales sont celles signalées à la direction du Sport de la Ville et mentionnées dans cette page incoutarnable : <href=
http://www.paris.fr/portail/Sport/Por...

7 commentaires

  

Notez que les seules fermetures officielles et légales sont celles signalées à la direction du Sport de la Ville et mentionnées dans cette page incoutarnable
Merci pour ce lien qui ne m'est pas du tout inconnu.
Simplement cette page n'est pas toujours à jour !!!


Exemple aujourd'hui où la piscine des halles est en vidange et elle n'est pas toujours pas signalée sur le site de la mairie de pAris !


C'est un exemple et j'en ais beaucoup d'autres à ajouter.
Donc je préfère me fier à www.nageurs.com en ce qui concerne les horaires.

Cdlt,
Oléum.
  

Notez que les seules fermetures officielles et légales sont celles signalées à la direction du Sport de la Ville et mentionnées dans cette page incoutarnable

Tu travailles pour la mairie ?
  

Pour répondre à Christophe : je ne travaille pas pour la Mairie, et je le regrette parfois. Cela m'économiserai une certaine correspondance avec les services municipaux (et les adjoints) chargés des équipements sportifs pour faire respecter horaires et fermetures. Nous avions crée il y a quelques années l'ANAGE (association des usagers des piscines de la Ville de Paris, il doit rester quelques traces archéologiques à l'adresse http://dsilvestre.free.fr/anage/) et à ce titre nous avions pu discuter accessibilité et tarifs avec les élus (qui voulaient à l'époque supprimer la carte trimestrielle). Sur le problème de l'information, les établissements devaient faire remonter leurs prévisions de fermeture vers les services centraux qui le mettaient en ligne grace au 39 15 et à la fameuse page. Je sais qu'elle n'est pas à jour, mais il ne faut pas négliger de faire remarquer les oublis pour, justement, les faire corriger.
J'espère n'avoir pas fait de fautes de frappe cette fois-ci...
  

Je pense que le site de la mairie est pratique pour connaître les dates des vidanges, mais à part ça je préfère ne pas m'y fier !
Le mieux pour le moment c'est que chacun partage les informations qu'il connaît sur les horaires d'ouverture, et de tout regrouper en un seul endroit : c'est le but de nageurs.com
Évidemment le site n'aura pas toujours des horaires corrects, mais au moins si quelqu'un se rend compte d'une erreur, il peut la corriger tout seul.
  

Nous avions crée il y a quelques années l'ANAGE (association des usagers des piscines de la Ville de Paris, il doit rester quelques traces archéologiques à l'adresse http://dsilvestre.free.fr/anage/) et à ce titre nous avions pu discuter accessibilité et tarifs avec les élus (qui voulaient à l'époque supprimer la carte trimestrielle).
Superbe initiative mais cela a capoté? si oui pourquoi, si non où en êtes vous?

Des officiels de la mairie de paris en charge des piscines pArisienne se sont déjà exprimés sur le forum où indirectement ailleurs.
Leur contributions étaient vraiment très intéressantes sinon importantes mais il semblerait qu'il soient désormais devenus simple lecteur...

Cdlt,
Oléum.
  

Salut,
Ce serait intéressant qu'une personne bien renseignée nous fasse un petit topo sur l'organisation du travail dans les piscines municipales. Tous ces personnels sont ils toujours sous la tutelle de la Mairie de Paris (pas de l'arrondissement)? Je me demande si la grève de 2003 dans les piscines et les gymnases pourrait se reproduire.
Pour ce qui est de faire pression sur les ouvertures je ne vois que les clubs...
a+
  

Je n'ai pas toutes les réponses à ces questions, mais la seule chose dont je sois sûr est que la grève "générale" peut se reproduire, quelque soit le statut des personnels. Par contre, on peut pas prétendre que les clubs puissent faire pression pour l'ouverture, en effet l'amplitude horaire est maximale (en moyenne de 7h à 22h), partagée entre les scolaires, le publics, et... les clubs sportifs, qui bénéficient largement des créneaux horaires; La seule pression que les clubs exercent, pour avoir plus de créneaux, réduit mathématiquement les ouvertures pour le public.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant