jeudi 2 novembre 2006
posté par Christophe à 22:43

Inscription obligatoire pour poster des messages

vu 2586 fois, followers=5
Bonsoir,

Clin d'oeil à tous ceux qui auront remarqués que je parle plus souvent d'améliorations du site que des piscines ou de natation ! En effet je suis étudiant en informatique...

Bref, en parallèle du mini-sondage en haut de toutes les pages ces jours-ci, j'explique mes raisons qui me possent à forcer l'inscription pour poster sur le forum :
* eviter les robots spammeurs
* impliquer un peu plus les contributeurs sur la vie du site
* eviter les contributions spontanées inutiles des personnes de passage qui ne reviennent pas

Et surtout, j'ai vu qu'il y avait une demande pour l'ajout de profils sur le site !! En effet, seulement 13% des personnes estiment que nageurs.com est un site communautaire (mes question était-elle mal posée ? lol !) !
Donc l'idée, c'est que un jour je vais rajouter la possibilité de mettre un profil avec photo, et pour simplifier la tâche, afficher direct une partie du profil sur les messages du forum, avec la photo.
Avec des effets de transparence, d'ajax, et tout ce qui déchire

Bref, ça va être zoli comme tout. Mais pour que ce soit encore plus joli, il faudra que tout le monde s'inscrive en contrepartie


En tout cas la consultation sera toujours libre à tous sans inscription, il n'y aura que l'ajout de commentaires et de messages qui sera contrôlée.

Pour ou contre ?

4 commentaires

  

Bonjour Christophe,

L'inscription sur le Forum permettra donc d'éviter les robots spammeurs, c'est donc une bonne évolution.

De même, agrémenter le site d'une fiche de présentation des internautes de Nageurs.com est une bonne idée. C'est l'occasion de mieux connaître toutes celles et ceux qui partagent la passion de la natation.

Cdlt.
  

seulement 13% des personnes estiment que nageurs.com est un site communautaire
ça laisse rêveur en effet. Ca mérite peut etre un autre mini sondage pour savoir comment les visiteurs perçoivent le site?...
  

Totalement pour les propositions formulées
  

Pour ou contre ?
Je n'ai toujours pas répondu au sondage en haut_de_page car je ne trouvais pas ma réponse dans les trois réponses disponibles, je pensais "pas maintenant" parce que cela restreindrait l'accès aux nouveaux et velles venu(e)s ( combien de fois je me suis inscris sur un forum, cela s'appelait des boards à l'époque et je n'y suis jamais retourné après pour cause d'oublis, de flemme, j'en passe et des meilleures...
En tous les cas laisser le forum en lecture pour tout le monde et en lecture/écriture pour les personnes inscrites me semblent être une superbe solution !
Et surtout, j'ai vu qu'il y avait une demande pour l'ajout de profils sur le site !!
C'est clair nous ne sommes pas des robots
, cela ajouterais une part d'humanité dans ce monde de brute

En effet, seulement 13% des personnes estiment que nageurs.com est un site communautaire.
Je suis aussi resté un peu sur le cul en lisant ce résultat même si tout est possible dans ce monde. Je ne me souviens plus exactement de la question et des réponses mais on pouvait répondre à plusieurs réponses à la fois, dans ce cas là il aurait fallu le préciser : question, réponses à choix multiples. Aussi puisque tu en avait parlé dans un autre fil et que ca me revient à l'esprit, il y'avait une question sur les journées du patrimoine, je n'avais pas de réponses proposées en concordance avec la mienne, il aurait fallu mettre "autre" avec un champ pour préciser...

Enfin, j'attends le new forum avec impatience

Courage !


Cdlt,
Oléum.

Nb : Aussi une possibilitée pour les admins du site de contrôler les commentaires sur les piscines ( ex : qd tu t'étais absenté cet été, un message à supprimer aurait pu faire son apparition dans les commentaires des piscines... j'aurais appelé ca une faille, heureusement les nageurs sont discipliné(e)s !
).
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant