jeudi 2 novembre 2006
posté par Christophe à 22:43

Inscription obligatoire pour poster des messages

vu 2586 fois, followers=5
Bonsoir,

Clin d'oeil à tous ceux qui auront remarqués que je parle plus souvent d'améliorations du site que des piscines ou de natation ! En effet je suis étudiant en informatique...

Bref, en parallèle du mini-sondage en haut de toutes les pages ces jours-ci, j'explique mes raisons qui me possent à forcer l'inscription pour poster sur le forum :
* eviter les robots spammeurs
* impliquer un peu plus les contributeurs sur la vie du site
* eviter les contributions spontanées inutiles des personnes de passage qui ne reviennent pas

Et surtout, j'ai vu qu'il y avait une demande pour l'ajout de profils sur le site !! En effet, seulement 13% des personnes estiment que nageurs.com est un site communautaire (mes question était-elle mal posée ? lol !) !
Donc l'idée, c'est que un jour je vais rajouter la possibilité de mettre un profil avec photo, et pour simplifier la tâche, afficher direct une partie du profil sur les messages du forum, avec la photo.
Avec des effets de transparence, d'ajax, et tout ce qui déchire

Bref, ça va être zoli comme tout. Mais pour que ce soit encore plus joli, il faudra que tout le monde s'inscrive en contrepartie


En tout cas la consultation sera toujours libre à tous sans inscription, il n'y aura que l'ajout de commentaires et de messages qui sera contrôlée.

Pour ou contre ?

4 commentaires

  

Bonjour Christophe,

L'inscription sur le Forum permettra donc d'éviter les robots spammeurs, c'est donc une bonne évolution.

De même, agrémenter le site d'une fiche de présentation des internautes de Nageurs.com est une bonne idée. C'est l'occasion de mieux connaître toutes celles et ceux qui partagent la passion de la natation.

Cdlt.
  

seulement 13% des personnes estiment que nageurs.com est un site communautaire