mardi 5 septembre 2006
posté par damien22 à 11:58

horaire du matin

vu 3200 fois, followers=3
Amis nageurs et nageuses bonjour !!

Je recherche une piscine sympa et sportive, pour nager avant d'aller au travail. Donc avec un horiare de 7 h à 9h par exemple. J'ai l'habitude d'aller nager au club quartier latin en fin d'après midi, mais de 7h à 8h30 j'ai peur que ce soit juste, sinon j'ai vu qu'il existait des bassins ouvert de 7h à 8h, mais pareil en 1 h c'est méga juste..

Merci à vous

Damien

7 commentaires

  

Hello,
Je recherche une piscine sympa et sportive, pour nager avant d'aller au travail. Donc avec un horiare de 7 h à 9h par exemple.
La grille des horaires ne fonctionnent plus ( en cours de réparation ), mais tu pourra t'y reporter et trouver plus facilement la piscine adéquate.
Sinon, la piscine Joséphine-Baker de 7h00 à 8h30 le lundi, mercredi et vendredi dedie son bassin ( 25m ) uniquement à la natation sportive.

Bonne nage
,
Cdlt,
Oléum.
  

La grille des horaires ne fonctionnent plus ( en cours de réparation )
Le temps d'écrire ce post et cela refonctionne


Oléum.
  

j'ai vu qu'il existait des bassins ouvert de 7h à 8h, mais pareil en 1 h c'est méga juste..

Bonjour Damien,
N'oublies pas que les horaires de fermeture sont ceux du guichet, et pas celui du bassin qui ferme, en général, un quart d'heure plus tard. Donc, le matin, tu peux nager jusqu'à 8h15 avant que les MNS ne sifflent la sortie. Certains nageurs arrivant à être à 7h05 dans l'eau (si, si, pas moi en tout cas!), ça fait même 1h10 de nage ce qui donne l'occasion quand meme de se dépenser
Bonne nage!
Laurent
  

N'oublies pas que les horaires de fermeture sont ceux du guichet, et pas celui du bassin qui ferme, en général, un quart d'heure plus tard.
Lapsus? Tu voulait surement dire plus tôt

Effectivement, pour toutes les piscines il faut évacuer le bassin 15 à 30 minutes ( ca dépends de la piscine ) avant la fermeture totale de la piscine.
Le guichet fermant en général 45 minutes avant la fermeture totale.

Cdlt,
Oléum.
  

Lapsus? Tu voulait surement dire plus tôt
Salut Oléum,
Je ne dois pas être clair, désolé, mais c'est bien ce que je voulais dire! Je parle des horaires affichés par les piscines. Quand une piscine dit qu'elle "ferme" à 21h15, c'est en effet que le guichet ne délivre plus de billets à partir de cette heure-là, et que la sortie des bassins se fera en effet entre 15 et 30 minutes plus tard (entre 21h30 et 21h45), et que comptant le temps qu'il faut aux derniers nageurs pour se rhabiller, la piscine fermera effectivement entre 15 à 20 autres minutes plus tard (en général à 22h). Ce qui fait que le matin, quand la piscine affiche des horaires d'ouverture de 7h à 8h, mais moi je ne sors effectivement du bâtiment qu'à 8h40.
Je ne sais pas si c'est plus clair ,-)
  

Hello lolodansleau

Bah là c'est clair et effectivement pas de lapsus de ta part mais ce qui m'étonne c'est que ils font des heures "sup" après la fermeture de la piscine...?
Je m'explique : normalement et en prenant l'exemple de la piscine G.vallerey, si la piscine ferme à 17h00 c'est fermeture des caisses et du toit 30 mins avant l'évacuation du bassin et évacuation du bassin 30 minutes avant la fermeture de l'établissement.
La même chose à Hermant où c'est fermeture de l'établissement à 19h00 et évacuation du bassin à 18h45.
Dans toutes les piscines où je suis allé c'était ce système d'horaires qui fonctionnait.
Alors la quetion que je me pose car n'allant jamais nager le matin, ils appliqueraient ce système le matin, le bassin étant reservé pour une autre activitée après car l'établissement ne fermant pas tu pourrais encore rester sous la douche mais pas dans le bassin?
C'est vrai aussi qu'il m'est déjà arrivé d appeler G.Vallerey et il me disait au téléphone que la piscine fermé à 16h30 alors que sur le papier des horaires disponible à la caisse l'établissement ferme à 17h00?

Cherchez l'erreur ?...


Cdlt,
Oléum.
  

il me disait au téléphone que la piscine fermé à 16h30 alors que sur le papier des
horaires disponible à la caisse l'établissement ferme à 17h00?
Cherchez l'erreur ?..

Salut Oléum,
Tu as raison, la définition même de l'horaire varie selon la piscine, voire même peut etre l'agent municipal au guichet. Certaines piscines, comme Vallerey, affichent l'horaire de fermeture du guichet, et pas celui de la piscine elle-même. D'autres comme Blomet affichent la fermeture de la piscine elle-même, et en effet il faut faire le "compte à rebours" pour savoir à quelle heure les MNS vont siffler la sortie...
Je ne m'en étais jamais rendu compte avant!
Laurent
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant