mercredi 23 aout 2006
posté par lolodansleau à 14:31

Blomet fermée pour plusieurs semaines pour "dégâts des eaux"

vu 2511 fois, followers=9
Non ce n'est pas la blague du jour, je trouve ça même pas drôle du tout : Blomet est fermée pour "plusieurs semaines", d'après l'agent qui répond au téléphone, "à cause d'un dégât des eaux". Une "expertise" doit être faite sur le réseau électrique de la piscine qui ne fonctionnait pas ce matin... Si quelqu'un sait ce qui s'est passé, ça m'intéresse (Marcdo peut-être?)...
Ca va encore être le rush dans les piscines avoisinantes...

19 commentaires

  

Merci pour l'info,
je compatis, en plus Blomet est une piscine en 50 mètres.
Aux alentours et avec le même bassin il y'a bien Keller mais elle est encore fermée pour rénovations.

Sinon, les pArisien(ne)s bronzé(e)s sont rentré(e)s, hier c'était le rush à Vallerey mais ca nageait bien...

Bon courage en attendant la réouverture de Blomet mais c'est quand même assez drôle un dégat des eaux dans une piscine...


Si quelqu'un est au courant de ce problème électrique, toutes infos complémentaires seraient bienvenue...

Cdlt,
Oléum.
  

Faut le faire un dégat des eaux dans une piscine ! La piscine n'a pas l'air vetuste pourtant :s
  

La piscine n'a pas l'air vetuste pourtant
Quand tu y regardes de plus près, Blomet prend pourtant doucement le chemin de Keller, avec quelques années de retard à peine sur l'état de vétusté de Keller avant sa fermeture. Le fonds du bassin a vieilli en plusieurs endroits. Les douches sont à refaire dans les grandes largeurs (je déconseille Blomet à Oléum qui aime les grandes eaux façon Versailles), je n'évoque pas les toilettes pour ne pas heurter les âmes sensibles, et ce n'est pas la première fois qu'ils ont des problèmes d'électricité (je ne sais pas si les fois précédentes c'était lié à une fuite d'eau ou pas). Mais c'est en effet l'un des trop rares bassins de 50 mètres dans Paris, d'où un succès qui n'est égalé que par celui du métro aux heures de pointe
A mon avis, elle est clairement candidate au grand programme de rénovation lancé par la mairie..
  

Quand tu y regardes de plus près, Blomet prend pourtant doucement le chemin de Keller
Je me souviens d'une semaine avant que la piscine Keller ne ferme pour réféction, qu'il n'y avait pas de lumières dans les vestiaires, ils avaient mis un hallogène puissant pour ne pas se retrouver dans le noir. Presque la même chose ds les douches, elle tombait en ruine mais je ne m'en rends compte que aujourd'hui... parce que je ne voyais que le bassin avant. C'est clair que j ai le souvenir de douches pas super chaude

Enfin je garde un souvenir "misstik" de cette fabuleuse piscine


Donc oui Blomet à des problèmes electrique comme Keller.

Je ne suis jamais allé nager à Blomet, en lisant le forum vous comprendrez pourquoi et comme lolodansleau dit : "un succès qui n'est égalé que par celui du métro aux heures de pointe".
A mon avis, elle est clairement candidate au grand programme de rénovation lancé par la mairie..
Les bassins en 50m étant tellement rare à pAris, cela ne m'etonnerait pas.
Par contre ce qui m'inquietterait c'est ce projet de rénovation dont tu parles. Si projet de rénovation il y'a, cela voudrait dire que l'on rénnovent avant de construire...?

Je persiste à dire qu'un bassin de 50m et olympique à pAris en vue d'un championnat du monde de natation serait un plus.
Il faut quoi pour obtenir ces championnats?


Cdlt,
Oléum.
  

Je persiste à dire qu'un bassin de 50m et olympique à pAris en vue d'un championnat du monde de natation serait un plus.
Il faut quoi pour obtenir ces championnats?

A mon humble avis (je ne suis plus depuis longtemps nageur licencié en club mais simple nageur en dillettante), il faut avoir un bel équipement moderne, modulable, avec un bassin olympique plus un bassin de plongeon servant aussi de bassin d'échauffement pour les nageurs, avec des grandes tribunes pour accueillir le public et les journalistes, accessible facilement en transports. La communication et la ferveur populaire sont un plus ...
J'ajouterais peut-être désormais que l'équipement soit couvert ou avec un toit ouvrant, pour éviter le report horaire des compétitions lors des intempéries tel qu'on l'a connu aux championnats d'Europe cet été à Budapest
On n'a pas grand chose parmi ces critères et il me semble qu'hélas même la coupe du Monde en petit bassin ne fait plus étape à Paris (c'était à Georges Vallerey modulé en 2 bassins de 25m un de compét + un d'échauffement)

Pour rappel, sur le fil ci-dessous, les bassins de rêve que j'ai visité la semaine dernière chez nos amis anglais (snif)
https://www.nageurs.com/forum/1_13604/...
  

Ben oui, un peu trop d'eau dans les parties techniques de Blomet.
C'est le danger des piscines : elles jouent avec le feu, insaisissable comme l'eau !
De temps à autre, un bouchon saute, une vanne éclate ou est mal fermée et tout est inondé.
Cherchez le coupable ? C'est l'eau qui fait tous ces dégâts, elle qui sait très bien faire notre plaisir. N'attendez pas que je désigne le responsable de votre déception. Inspecteur Maigret a été envoyé sur l'affaire.
Quand nous nageons, nous nous appuyons sur elle. Mais de temps à autre, elle veut ne pas être soumise et se fait la belle, par tous les moyens

Suite des infos techniques dès que j'en saurai plus, mais c'est pas pour demain que vous allez retrouver Blomet, d'après mon flair. Après demain seulement, parce qu'en sous-sol d'une piscine c'est bigrement compliqué.
Nagez bien en attendant, il reste 34 piscines à Paris.
MarcDo
  

c'est pas pour demain que vous allez retrouver Blomet, d'après mon flair.
Merci Marcdo pour ta réponse. ben oui c'est malheureusement ce que je crains. Pour l'instant la piscine affiche seulement qu'elle est "fermée pour une durée encore indéterminée". Ca n'augure rien de bon. Et Blomet a déjà eu par le passé des problèmes électriques

Nagez bien en attendant, il reste 34 piscines à Paris.
Oui mais pas tant de bassins de 50 mètres que ça... Au fait, le nouveau Pailleron (ce nom me fait penser aux fameux collèges qu'on a détruit à cause de leurs sécurité défaillante!!!), ce sera un 50 mètres?

Je me suis rabattu sur un bassin de 25 m et j'avais oublié à quels point les sensations de prise dans l'eau sont complètement différentes (les lois de la physique sans doute à cause de la taille du bassin, mais si les nageurs du site ont un éclairage ou des commentaires là-dessus ça m'intéresse

je garde un souvenir "misstik" de cette fabuleuse piscine (Keller)
Je partage ton sentiment, Oleum. Les vestiaires de Keller me donnaient l'impression de faire un saut temporel dans une ère post-soviétique située sur une planète éloignée. Mais quel plaisir c'était de nager dans ce bassin immense, avec son pont suspendu où les MNS allaient bavasser, ses couloirs larges comme une autoroute américaine (Blomet à coté, c'est des chemins au bord du ravin), et surtout, surtout, son toit ouvrant grace auquel nager en dos crawlé devenait une promenade, une rêverie à ciel ouvert. Meme les tours avoisinantes immondes du front de seine prenaient des couleurs avenantes sous le soleil. Meme avec son toit fermé, Keller avait une lumière incroyable, les reflets de la lumière dns l'eau étaient magnifiques. Nager là bas était un ravissement ("sob" nostalgique) . Et pourtant les trois quarts des gens qui allaient tester Keller en ressortaient sceptiques, voire dégoutés (ah, les craquelures de peinture plombée au dessus du bassin, si si, au fond, dans la partie non couverte par le toit ouvrantes, qui tombaient direct dans l'eau... j'ai pu observer en dos crawlé leur lent éclatement, lol)

Par contre ce qui m'inquietterait c'est ce projet de rénovation dont tu parles. Si > projet de rénovation il y'a, cela voudrait dire que l'on rénnovent avant de > construire...?
Je faisais juste référence à tous les travaux de rénovation divers et variés en cours qui vont de la reconstruction de Keller à des aménagements plus limités

l faut quoi pour obtenir ces championnats?
Ben comme Tony Blair pour les JO, graisser quelques pattes. Pourquoi? lol

Laurent
  

Bonjour,

finalement, quelles sont les autres piscines municipales de 50 mètres dans Paris après les fermetures de celles de Blomet et Keller ?

Eric
  

finalement, quelles sont les autres piscines municipales de 50 mètres dans Paris après > les fermetures de celles de Blomet et Keller ?

Formellement "municipales", aucune ! Sauf erreur de ma part, il ne reste dans Paris que des bassins de 50 mètres dont la gestion est concédée par la Ville : Suzanne Berlioux (cad Les Halles), Roger Le Gall et Vallerey.

On peut y rajouter au moins trois bassins de 33 mètres: Les Amiraux, Pontoise, La Butte aux Cailles. Je ne sais pas si la liste est complète

  

Piscine Armand Massard, sous la tour montparnasse !

Sinon il y a des piscines qui ont des créneaux horaires avec tarifs municipaux et des créneaux avec tarif d'été


Comme le précise lolodansleau, il y a aussi les bassins de 33 mètres qui eux existent en municipaux. Il y a aussi la piscine Rouvet en 33m.
  

avatar de lenageurmasqued
lenageurmasqued
> 17 ans
menu
Evidemment "l'incident" n'est même pas mentionné sur le site paris.fr, déjà célèbre pour notifier les vidanges après qu'elles aient eu lieu
  

Piscine Armand Massard, sous la tour montparnasse !
oui, elle fait 33m mais mauvaise pioche ! Elle est fermée depuis des lustres pour travaux ! Réouverture théorique le 20 septembre (je croise les doigts!)
  

oui, elle fait 33m mais mauvaise pioche ! Elle est fermée depuis des lustres pour travaux ! Réouverture théorique le 20 septembre (je croise les doigts!)
De plus, leageurmasqued n'est pas si masqué que cela puisque il intervient de Toulon.

Pas très crédible...

Merci de ne pas prendre en compte ce post.

Cdlt,
Oléum.
  

De plus, leageurmasqued n'est pas si masqué que cela puisque il intervient de Toulon.
Pas très crédible...

Peut-être, mais je préfèrerai être à Toulon qu'à Paris. Menfin® ^^
  

avatar de lenageurmasqued
lenageurmasqued
> 17 ans
menu
Et un nageur parisien qui passe quelques jours à Toulon, c'est plus crédible ? Il faut parfois réfléchir avant de juger...
  

Et un nageur parisien qui passe quelques jours à Toulon, c'est plus crédible ? Il faut parfois réfléchir avant de juger...
Désolé si tu a mal interprété mon post, il ne s'agissait en aucun cas d'un jugement d'où l'utilisation de smiley.

Bienvenue sur le site et merci de tes futures contributions.
Elles sont comment les piscines à Toulon?

Cdlt,
Oléum.
  

avatar de lenageurmasqued
lenageurmasqued
> 17 ans
menu
Autant pour moi, Oléum... Pour info, dans le Var il faut généralement faire au moins 20 bornes pour trouver une piscine ouverte à des horaires ...méridionaux. Finalement, Paris c'est pas mal !
  

Pour en revenir aux bassins de 33m, Armand Massard ne devrairt pas rouvrir avant les vacances de la toussain...
  

Armand Massard ne devrairt pas rouvrir avant les vacances de la toussain...
Alors je sais où aller me recueuillir à la toussaint

En tous les cas merci pour l'info.

Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant