mercredi 23 aout 2006
posté par Oleum à 12:10

[Liens]: Piscine Pailleron.

vu 7578 fois, followers=12
Bjr,
J'ai nagé dans cette piscine-patinoire quand j'étais bambin

Voici quelques photos de cette piscine trouvés sur le net:
Avant: http://www.1d-photo.org/?TopicID=dd76...

et après ( photos+audio ) :
www.lemonde.fr/web/portfolio/0,12-0@2-3210,31-665608@51-671955,0.html (faire un copier-coller de ce lien ds votre navigateur )
et:
http://www.mairie19.paris.fr/actualit...

Réouverture de la piscine 2éme trimestre 2006?

Oléum.

26 commentaires

  

(fin du) 2ème semestre 2006 tu veux dire ?
  

(fin du) 2ème semestre 2006 tu veux dire ?
C'est vague


Sur le site de la mairie du XIXéme ils annoncent l'ouverture à la rentrée 2006...
On dira prochainement alors


Cdlt,
Oléum.
  

Si tout va bien, bassin historique (33 m avec galeries) + patinoire (40x20m) + espace forme (studio danse + salle cardio-muscu)+ cafétéria : ouverture peut-être mi-octobre.
Hall ludique : bassin avec boule à vagues, bains bloop-bloop et massants : plus tard, vers la fin de l'année.
Suite des news bientôt.
C'est un espace superbe, voilà ce que je peux vous en dire actuellement.

Nagez bien


MarcDo
  

Si tout va bien, bassin historique (33 m avec galeries) + patinoire (40x20m) + espace forme (studio danse + salle cardio-muscu)+ cafétéria : ouverture peut-être mi-octobre.
(En mode constatation)
A la vue de la programmation future de la dernière piscine cad la piscine Joséphine-Baker, il semblerait que les espaces municipaux retrouvent leurs places face aux distributeurs automatique de sports en tous genres ( un certif médical et votre pognon suffiront avec un abonnement à l'année pour les plus réfractaires
). Donc des enceintes municipale dédiés aux sports et ca c'est bon ca.

Bien, sinon j'espère que la piscine Keller ( en 50m, "misstik" pour rappel ) saura garder son coté nageurs sportif.


Vive les complexes sportif et ceux/celles qui vont avec.


Cdlt,
Oléum.
  

Je viens de lire une info qui me laisse penser que les travaux sont plus longs que prévu...
La ré-ouverture de la Piscine-Patinoire Pailleron est programée pour (je cite) : "hiver 2006" voir le lien :

http://fr.parisinfo.com/IMG/pdf/PDF_I...

C'est quand l'hiver ???

Ne désespérons pas ! A bon nageur entendant.... salut !
  

Merci pour ce lien et je m'avance surement mais je suis sur que cette piscine va nous reserver des bonnes surprise ( horaires & activitées... )
Sinon, y'a "moyen" d'aller nager dans l'aquarium high Tech? de www.cineaqua.com ?


Cdlt,
Oléum.
  

Hello,
Plouf plouf plouf
Crisssss (la patinoire)
Wwwwouf (la salle de sport cardio muscu)
Miam (la cafétéria)

Préparez maillots et bonnets, patins et gants...
Entre le 19 et le 21 octobre....

La suite sous peu

Mcd
  

Mais alors... c'est pour bientôt !!!??
Entre le 19 et le 21 ??? Laisse-moi réfléchir....

Humm....

Pas facile tout de même...

Le 20 ????
Le 20 octobre de cette année ? (2006 !)
Non ?...
C'est pas possible !!
Si ?!?

Tiens-nous au courant de la suite alors !
Merciiiiiiiiiii !
  

Et oui et oui
A vos maillots
ouverture de Pailleron mercredi 25 octobre ...2006
Les horaires sous peu...

Je peux vous dire que tout l'espace sportif est superbe.
Seul le bassin historique de 33 m sera ouvert (avec ozone et très peu d'eau de Javel).
Les bassins ludiques, massants, bouillonnants ouvriront un peu plus tard (janvier) because travaux à terminer. Il y aura même une boule à vagues.

Parience jusqu'au 25.
Préparez vos tenues années 20

McDo
  

Merci pour l'info !!!!!
Je serrais au rendez-vous mais pas en tenue années 20 : pas pratique et surtout pas autorisées je pense.

Ciaoooo

Flo
  

Ouverture ce matin du complexe sportif Pailleron (après quinze ans de fermeture?).
Horaires :
- 7h00 à 22h30 en semaine.
- 7h00 à minuit le week end.

Plus d'infos sur les tarifs et activitées en suivant ce lien
http://www.mairie19.paris.fr/quotidie...

Source: 20 minutes
Oléum.
  

Waououh ! il a l'air super ce bassin ! bon, par contre, dommage, c'est un 33m.

Mais peut être quand même que j'irai y faire un plouf histoire de voir.

En tout cas, quand on voit ce que 2 ans de travaux peuvent donner comme résultat, tous les espoirs sont permis pour Keller !
Vivement juillet 2007 !!

(vous nous dites si on commence à devenir lourds avec Keller hein ? Keller par çi, Keller par là.... je comprends que ça puisse lasser..... Mais bon, c'est ça d'être "Keller addict").



Bravo pour Pailleron en tout cas !

Bye,
Agnès.
  

Attention : les horaires que j'ai précisé pour Pailleron s'entendent pour la période de vacances scolaires.
En période scolaire, les heures de fermeture ne changeront pas, mais pour cause de natation scolaire, les heures d'ouverture seront différentes.
J'essaye de mettre en ligne cela au plus vite.
Toutes les informations (exactes) se trouvent sur le site de la Mairie de Paris :

http://www.paris.fr/portail/Sport/Por...

bonne découverte
mcdo
  

Pour les lecteurs du Parisien 75, le cahier central consacre une page à l'évènement et en plus ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour. Je crois que je vais essayer le sauna après la séance de natation img:http://smilies.sofrayt.com/fsc/thumbs...
  

Ben là, tu vas être déçu car tu ne pourras pas faire celà de suite.

Tu peux faire sauna après une séance au centre de forme mais pas après la piscine pour le moment.

mcdo
  

ah bon? Je suis super déçu. img:http://smilies.sofrayt.com/fsc/sobbin...
Et ça sera possible quand?
  

c'est vraiment curieux, elle a gardé son atmosphère d'antan!!!!
  

Un autre lien sur la piscine pailleron pendant sa rénovation:
http://www.linternaute.com/savoir/rep...

Qui l'a testé depuis sa réouverture ? ca donnes quoi ? des lignes d'eau?

Cdlt,
Oléum.
  

Qui l'a testé depuis sa réouverture ? ca donnes quoi ? des lignes d'eau?

Moi
Pas trop de monde, lignes d'eaux par niveau. Par contre pas de cabines individuelles mais des trucs en contreplaqué. Vraiment pas terrible, et géré par une société privée en plus, avec des tarifs spéciaux. Voir mon résumé quand je l'aurai fait
  

des lignes d'eau pr nageurs sportifs, pour nageurs débutants, et pour nageurs avec matériel. un espace aménagé pour les enfant côté petit bain pour modérer l'absence du bassin ludique qui se fait attendre...
Un site vraiment magnifique avec une verrière qui surplombe la piscine, un bassin authentique de 33m qui fait son unicité à paris...
On attend de nombreuses visites...
  

Un site vraiment magnifique avec une verrière qui surplombe la piscine, un bassin authentique de 33m qui fait son unicité à paris...

J'attend surtout le second bassin, celui qu'il y a sur les photos des plaquettes
Parce que ce qu'il y a actuellement je n'accroche pas.
C'est effectivement une piscine de masse. C'est clair que ça ne m'étonnerai pas qu'elle génère énormément d'affluence, surtout dans un quartier où il y a beaucoup de jeunes.
  

Je ne suis pas d'accord avec Fishman qui a mis un commentaire très élogieux sur la piscine Pailleron. Le bassin est sympa et peu peuplé. Mais pour le système qui ne pique pas les yeux ce n'est pas vrai. J'y suis allé le lendemain de l'ouverture et j'ai eu un souci de lunettes. J'ai donc nagé sans et au bout de 50 minutes j'avais les yeux pire qu'un lapin russe!!!!
  

C'est pour ça que j'ai rajouté "paraît-il" après avoir écrit que ce système était mieux que le chlore. Mais par contre, il faut avouer que ça sent pas la javel.
  

Par contre, l'équipe de gestion de la piscine semble être plutôt réactive à l'égard des suggestions qui leur sont faites. Concernant la température de l'eau, par exemple : elle était à 30° depuis le jour de l'ouverture, ce qui est sympa lors de la mise à l'eau, mais beaucoup moins après 10 longueurs... Mais aujourd'hui, ils l'avaient baissée de deux degrés, car plusieurs nageurs, dont moi, leur avaient fait la remarque ! Il parait qu'il ne faut pas hésiter à gribouiller dans le cahier de suggestions, car ils vont l'éplucher au début, pour voir ce qui ne va pas et si les gens sont contents ou pas.
  

Il parait qu'il ne faut pas hésiter à gribouiller dans le cahier de suggestions

Réouvrir les cabines qui surplombent le bassin ? Car les nouveaux vestiaires sont vraiment nuls.

Et encore une fois, les goutières d'écoulement au sol, non seulement ça n'a pas l'air de fonctionner, mais en plus ça fait crade et c'est casse-gueulle

Mébon, j'ai déjà tout mis dans mon résumé


J'y retournerai l'an prochain pour voir ce qui a changé
  

Il parait qu'il ne faut pas hésiter à gribouiller dans le cahier de suggestions
J'en reviens et ils offrent même le stylo de marque pour laisser un commentaire. Perso j'ai laisser deux suggestions cad mettre une zone de déchaussage avant les cabines et comme le dit Christophe, il est dommage que les anciennes cabines ne soient là que pour faire office de décors...
Bref, y'a du positif aussi dans cette piscine, juste le temps de pondre un prochain commentaire et mon avis sur cette piscine, prochainement sur ce site.

Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant