mardi 22 aout 2006
posté par Christophe à 21:02

Les sondages, c'est pour bientôt

vu 2382 fois, followers=3
Pour pas que j'oublie, j'ouvre un post, héhé.

Dès que j'aurai une journée de libre et le courage, je m'y mets.

Oléum m'a remis l'idée en tête


Donc je pense que ça se fera sous la forme d'une série de questions successives. Un sondage de temps en temps, et les résultats publiés par la suite sur le forum.

Par contre j'hésite à restreindre le vote aux inscrits. Des avis ?

4 commentaires

  

Soir Christophe,
Oléum m'a remis l'idée en tête
ouf, tu n'a pas fait de faute d'ortho sur mon pseudo

. Un sondage de temps en temps,
Un par semaine ca pourrait être bien où un par mois en fonction du nombre de votants...
Donc je pense que ça se fera sous la forme d'une série de questions successives.
Cela pourrais s'intituler : "et vous ?" où "votre opinion","c'est pour un sondage..."
, faire en sorte qu'il apparaisse en page d'acceuil ds le menu a gauche, sinon à droite mais il n'y a pas trop d'espace à droite...
et les résultats publiés par la suite sur le forum.
l'idée serait de publier les résultats du sondage en temps réel, juste après avoir voté et mettre les résultats définitif ( la fin du vote du sujet avant de passer à un autre sujet ) sur le forum comme cela on pourra en discuter et approfondir la question où parler des réponses tranquillement. Par contre impossible de voir les résultats sans avoir voté! ( nan mais
).
Par contre j'hésite à restreindre le vote aux inscrits.
Cela dépends du nombre de votants, au début tu peux laisser l'idée en place et à l'air libre pour voir l'interet des lecteurs, ensuite si bcp de participant(e)s, tu pourra limiter l'accès si besoin est... ( sinon cela voudrais dire que le sondage est fait pour s'inscrire ), mieux vaut s'inscrire par libre choix?
Des avis ?
C'étais le mien


Cdlt,
Oléum.

Nb: je pense meme ouvrir un nouveau fil de discussion qui pourrait s'appeler : "des idées de questions/réponses pour un sondage ?"
  

Ok pour la création des sondages mais de là à laisser tous les internautes votés, il risque d'y avoir du grand n'importe quoi ( script et changement d'ip permettant de voter plusieurs fois ) :o
  

il risque d'y avoir du grand n'importe quoi ( script et changement d'ip permettant de voter plusieurs fois ) :o
Je ne vois pas l'intérêt de vouloir voter plusieurs fois en outrepassant son identité.
Si une telle pratique s'exercait, cela se verrait dans les logs du site.
L'idée justement c'est d'ouvrir le site vers les autres donc forcément les autres s'ex-posent à nous.

Et que le post soit reservé à tous les passants où tous les inscrits, cela ne changera pas le problème de falsification d'@ip.

Donc pour vousi, l'idée d'un chti sondage des familles pourrait comprommetre le résultat des votes?

Cdlt,
Oléum.
  

Je prends note de ces suggestions ! Dans un premier temps il faut que je programme le script du sondage, ensuite il va falloir trouver les questions


Pour les votes multiples, je ne vois pas trop ce qu'ont à gagner ceux qui éventuellement le feraient.
Comme pour la grille horaire, je préfère faire confiance aux internautes ^^ Maintenant on verra ce que ça donne.

Pour le sondage, il se peut qu'il y ait aussi des textarea donc une partie des résultats ne pourra pas être traîtée en temps réel.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant