mardi 22 aout 2006
posté par Christophe à 19:57

Météo et fréquentation de nageurs.com

vu 2613 fois, followers=4
En se basant sur le nombre de requêtes google qui font aboutir l'internaute sur nageurs.com, on se rend compte qu'il y a trois fois plus de monde qui vient quand il fait beau.

Pour preuve, voici l'histogramme de ces reqêtes pour le mois de juillet : img:http://img201.imageshack.us/img201/16...

... et pour août : img:http://img520.imageshack.us/img520/26...

10 commentaires

  

Cool !!!!!!!!!!!!!!
Tu risques d'avoir beaucoup de visite fin Aout ( douceur relative ) et surtout début Septembre ( 10 premiers jours ? ) si la grosse chaleur est belle et bien de retour ( je suis prévisionniste plus ou moins confirmé à mes heures
) .
Le mois de Septembre s'annonce par ailleurs nettement plus conquérent cote ensoleillement que le mois d'Aout
  

Je comprends pourquoi un jour de forte chaleur il y'a eu un pic de 43 connectés simultanés.

Va falloir ouvrir un site sur les patinoires pour cet hiver
au moins surement moins de monde ds les piscines


Le jour où le site aura 10 000 visiteurs par jour, j'irais acheter un climatiseur


Merci pour ces chiffres.

Cdlt,
Oléum.
  

Désolé de couper le fil mais
si la grosse chaleur est belle et bien de retour ( je suis prévisionniste plus ou moins confirmé à mes heures ) .
Le sujet m'intérèsse et j'aimerais savoir sur quels paramètres se basent les prédictions de forte chaleur?

Cdlt,
Oléum.
  

C'est pas la première fois qu'il fait très beau en juin-juillet, puis mauvais en août, et que le beau temps reprenne début septembre pendant la première quinzaine.

Ensuite ça sera un temps plus frais, sauf le we de la toussaint où il fera entre 25°C et 30°C...

Donc en gros à partir de mi-sept les visites vont diminuer, si on regarde que le facteur météo.

Mais autre phénomène : les bonnes résolutions de la rentrée, faire du sport, ... donc sept + oct ça devrait être bon.

Et puis avec les ouvertures de nouvelles piscines, il peut y avoir pas mal de nouveaux aussi.
  

Le sujet m'intérèsse et j'aimerais savoir sur quels paramètres se basent les prédictions de forte chaleur?

Je ne sais si c'est le bon endroit pour expliquer ce genre de chose mais tant pis

Les parametres :
-Température de l'eau mesurée en tout point des cotes européennes . Forte anomalie positive sur l'Est du Groenland laissant penser à la formation d'un systeme dépressionnaire durable dans ce coin .
Anomalie positive aussi en Mer Méditerranée ce qui ferait grimper le mercure en Provence une nouvelle fois .
Anomalie positive sur l'Ouest de la France .
-L'activité solaire prévue tres forte début Septembre ( chance de plantage de quelques % seulement ; et oui il n'est pas difficile de prévoir comment sera l'activité solaire un mois à l'avance et meme plusieurs années à l'avance http://www.sec.noaa.gov/SolarCycle/ ) a une influence via le champ magnétique terrestre qui a une intensité plus élevée par conséquent : l'inclinaison de la Terre par rapport au soleil fait que la vapeur d'eau ne se condense que tres peu entre les longitudes 0° et 30° ( europe Centrale ) et entre 120° et 60° ; du coup, la pression atmosphérique augmente .
Il y a de quoi avoir un magnifique flux de Sud début Septembre et durable : de quoi avoir une grosse bouffée de chaleur pendant quelques jours avant que tout ne se termine par des orages ( baignade interdite sauf pour piscine intérieure ) .

C'est pas la première fois qu'il fait très beau en juin-juillet, puis mauvais en août, et que le beau temps reprenne début septembre pendant la première quinzaine.

Nous avons eu cette situation en 1999 ( dans une moindre mesure ), 2002 et en 2004 .
Statistiquement ( dans 80% des cas que j'ai constaté sur Paris ) plus un mois d'Aout est frais, plus l'hiver à venir est rigoureux ( température moyenne mensuelle inférieure d'au moins 1°C par rapport à la normale ) .

Je ne sais pas personnellement ce que ça a donné cote piscine pendant l'hiver 2005-2006 ( surtout Décembre et Février ) mais je le saurai peut être cet hiver
  

Et puis avec les ouvertures de nouvelles piscines, il peut y avoir pas mal de nouveaux aussi.
Excuse moi Christophe, mais j'ai dû manquer un épisode : à quelles ouvertures de nouvelles piscines fais tu allusion? (les réouvertures de Mourlon, Massard, puis Keller en 2007 ou c'est autre chose?
  

à quelles ouvertures de nouvelles piscines fais tu allusion?

Pailleron
  

Je ne sais si c'est le bon endroit pour expliquer ce genre de chose mais tant pis
En tous les cas merci de tes explications qui sont très intéressantes.

Cdlt,
Oléum.
  

  

Ma prévision semble fonctionner à merveille . Pour la deuxieme quinzaine et debut Octobre, il ferait un peu plus frais que je ne le pense et surtout très humide avec possibilité de tempêtes

Il y a de quoi faire cote piscine couverte ce mois-ci
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant