jeudi 20 juillet 2006
posté par grenouille à 13:12

les Halles et petite question

vu 2605 fois, followers=5
En ces temps de grande chaleur je suis allé faire un plouf à la piscine des Halles. J'ai été surpris par l'accueil, il était bien lol . Les vestiaires étaient nickel, les douches très bien avec des patères. Dans l'eau, surprise, pas trop de monde. Les lignes d'eau étaient praticable. J'y étais entre midi et une heure.
Et sinon après la séance, je me ddouche mais je continu à transpiré pendant un moment après et c'est assez désagréable. Comment faites vous? il y a un truc?

5 commentaires

  

Salut grenouille,

Et sinon après la séance, je me ddouche mais je continu à transpiré pendant un moment après et c'est assez désagréable.

Bah déjà ce n'est pas sale
mais c'est clair que c'est désagréable.
La transpiration est un phénoméne physique normal et elle permet au corps d'autoréguler sa température interne.

Lors d'une activitée sportive, l'excés de chaleur interne est évacuée par la transpiration afin de maintenir la température interne du corps à 37 degrés Celsius, sinon tu clam's... et ca c'est po bien....

Maintenant et sachant cela, tu peux prendre une douche tiède un peu plus longue pour retrouver une température normale ( sans excédents donc sans transpirer).

Si cela n'est pas suffisant, bah il existe des déodorants antitranspirant. Aussi tu peux essayer les nouveaux textiles ( ils en ont par exemple au vieux campeur ) qui permettent d'évacuer plus facilement la transpiration et ainsi t'éviter de te retrouver trempé et collant.

Comment faites vous? il y a un truc?
Je n'ai pas encore constaté ca chez moi, peut être parce que je reste grave longtemps sous la douche que je kiff grave surtout quand elles sont chaude où parce que je n'y ai pas prété attention...?

En tous les cas ne pas oublier aussi de se réhydrater après une activitée sportive ( genre 1 litre et demi d'eau ).

Fait nous savoir,
cdlt,
Doc' Oléum
.
  

Un peu à retardement je vous fait savoir lol
Alors lorsque j'ai fini mes longueurs, j'évacue la ligne d'eau et je bulle un quart d'heure environ en nageant doucement, en me relaxant. Ca fait redescendre le rythme cardiaque et la température corporelle.
Ensuite je reste longtemps sous la douche en faisait des étirements.
Et à la sortie je ne transpire pas trop.
Il faut juste que le corps retrouve une température normale.
Grenouille
  

J'ai le même soucis que toi mais pas en permanence. Cependant, quand ça m'arrive je suis obligé de changer de tee-shirt et de le faire sécher au bureau sur mon porte manteaux tellement il est trempé. c'est vrai que c'est très désagréable.
Pour y remédier, je lève le pied en fin de séance, je fais des étirements dans l'eau et je me pose une dizaine de minutes sur le bord du bassin à regarder les autres nager. en plus de faire baisser la t° c'est super relaxant. Mais bon faut avoir du temps, je ne le fais donc que le week end. En semaine c'est donc souvent le tee-shirt mouillé à la sortie mais on s'y fait...
  

Bonjour Grenouille et Nicholas,
Moi aussi, ce phénomène m'arrive et j'ai pu constater qu'il dépendait plus de la température de l'eau, que de ma séance de nage (intensive ou pas). Si je vais à Mourlon où l'eau est plus chaude qu'ailleurs, je suis bon pour une heure de transpiration qui me transforme en serpillère à essorer.
Outre terminer la séance par un quart d'heure de nage relaxante, qui est le bon système pour faire redescendre sa température corporelle, on peut aussi terminer, après la douche chaude normale, par une douce froide (la plupart des douches en ont une): c'est assez difficile d'entrer dessous (et il vaut mieux le faire progressivement pour éviter un accident), mais si on reste suffisamment longtemps dessous (5 bonnes minutes, tête comprise), le processus de transpiration se stoppe très vite, et on ressors vraiment sec. Adieu le t-shirt mouillé!
  

Bonjour, j'ai constaté cela aussi, mais exclusivement sur le visage... Ce qui est gênant quand on remet du maquillage et qu'on retourne au bureau !
Je rejoins les autres réponses : j'ai résolu le problème en terminant systématiquement par un repos dans l'eau de 2 minutes (relaxe, fait baisser le rythme cardiaque donc la température) puis des étirements. Mais le plus efficace c'est encore de boire un demi ltre d'eau après, cela aide à réguler la température.
Olga
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant