jeudi 25 mai 2006
posté par Christophe à 19:09

Quelques efforts graphiques...

vu 2657 fois, followers=10
Coucou,

Donnez moi votre avis sur le nouvelle tête du site.

Les cercles sont calculés de façon aléatoire, peut-être l'image de font est trop grande, critiquez, n'hésitez pas !!
Les couleurs sont peut-être à chier aussi.



Déjà je pense que tout le monde sera d'accord qu'un font non uni et plus clair c'est bcp mieux qu'avant

15 commentaires

  

mui j'aurai pensé a plus de bleu clair pour faire pensé à l'eau ^^
  

Sinon comme ça, avec ton écran ça ne gêne pas la lecture / navigation sur le site ?

J'améliorerai mon générateur de cercles pour en mettre un peu partout, ça va être sympa après
  

c'est super j'adorre, avec quelque cercle mieux repartis et ce serais au top du top!
  

c'est super j'adorre,



avec quelque cercle mieux repartis et ce serais au top du top!

En fait là, ils sont groupés sur la partie gauche afin d'avoir la partie gauche plus sombre que le reste de la page... comme avant en fait !
La répartition, c'est là toute la difficulté de ce générateur de cercles
  

Salut Christophe

J'avais donné mon avis dans un autre post ailleurs, mais je le redis : bravo ! Je trouve l'idée des bulles géniale et le fond blanc beaucoup plus agréable (un fond bleu avec des bulles rendrait les post plus difficiles à lire

'améliorerai mon générateur de cercles pour en mettre un peu partout,
Je ne sais pas s'il faut mettre des cercles partout parce que sinon cela risque de rendre les pages illisibles. C'est plutôt bien que les bulles soient concentrés sur le sommaire : cela reste compréhensible et on finit par connaître le sommaire par coeur. Mais si tu mets la meme densité de bulles sur tout le reste de la page ça risque de rendre la lecture fatiguante pour les yeux. Par contre si ton générateur peut faire un peu plus de cercles suffisamment épars sur toute la page, sans qu'ils soient trop denses sur la page, ça gagnerait aussi en design.

En tout cas encore Bravo!
Laurent
  

la classe !! c'est super bô, bravo !!!

J'aime bien mieux qu'avec le fond tout bleu, c'est plus orginal, plus moderne, plus design, mieux quoi !

Par contre, une petite suggestion: si possible un peu moins de bulles à gauche ou alors, mettre le sommaire à gauche en gras pour que ca sorte mieux par dessus les bulles.

Sinon, j'adoOOooore moi aussi.

T'as pas bullé dis donc (oh oh oh)

Agnès.
  

Je ne me rend pas trop compte des couleurs, et des contrastes avec l'écran que j'ai car je mets toujours la luminosité à fond...

Les cercles à gauche gênent-ils vraiment la lecture du texte dans le menu ?
  

Salut,
je suis désolé, mais pour ma part, je trouve ça illisible !!!
il faudrait que les bulles soient beaucoup moins apparentes, en gris peut etre par exemple, je trouve que les textes deviennent pénibles à lire avec toutes ces bulles

frédéric
  

C'est un peu brouillon, comme un crabouillage.... j'aime l'idée mais pas trop le fond aussi blanc ( peut être du mal à m'y faire.... ), l'idée est en tous les cas hyper sympa.

cdlt,
Oléum.
  

je suis désolé, mais pour ma part, je trouve ça illisible !!!

Hummm, je peux éclaircir les couleurs pour moins gêner la lecture aussi


il faudrait que les bulles soient beaucoup moins apparentes, en gris peut etre par exemple,

En gris ça serait fade, je vais laisser le bleu avec les touches de rose, et j'essaierai de rendre l'ensemble plus clair.

C'est un peu brouillon, comme un crabouillage.... j'aime l'idée mais pas trop le fond aussi blanc ( peut être du mal à m'y faire.... ), l'idée est en tous les cas hyper sympa.

Oui, peut-être que rajouter une légère couleur de fond serait sympa, mais dans ce cas une couleur très claire ! Beige ou bleu très léger ? Mais si c'est uni ça sera pas très beau, il faut trouver une texture pas trop plate...
  

Bonne idée de présentation graphique! C'est vrai qu'au départ je suis fixée sur la gauche parce q bcp de bulles et d'images qui attirent l'oeil ; mais ça rapel la page d'accueil qui com tte page de presentation presente son sommaire à droite ou à gauche (très peu car mauvaise lecture...!) mais on s'habitue rapidement à ce nveau design. Une seule suggestion: il faudrai répartir plus les bulles sur la page. Je m'explique, au lieu de faire des bulles sous le texte des internautes directement tu peux les disperser plus sur la fin de la page, moins derrière le texte car on a tendance à fixer son attention sur l'image et moins sur le texte.
Donc un peu moins de bulles sur les titres des pages forums mais plus vers l'arrière du texte, mais après ça depend de ton envie et si tu a envis de te retrouver avec deux lignes de bulles plutôt sympa en périphérie du texte!
  

Une seule suggestion: il faudrai répartir plus les bulles sur la page.

En fait mon idée est de mettre un gros tas de bulles sur le sommaire, et quelques bulles libérées un peu partout ailleurs. Peut-être qu'après il vaut mieux que plus on s'éloigne du sommaire, plus la probabilité que les bulles aient un grand rayon est forte, et plus la présence de bulles est rare. Ou le contraire.
Ainsi les petites ou les grandes bulles auraient plus de chance de s'éloigner de la marge gauche...

J'attend d'autres suggestions, avant de me lancer dans une mise à jour
  


En fait mon idée est de mettre un gros tas de bulles sur le sommaire

oui et donc moins de bulles sur les temps de lecture
( le coté droit ).
J'ai vu que tu avait réhaussé le sommaire avec un fond blanc pour ne pas qu'il se dislache dans les bubulles...
C'est déjà plus lisible.

je re sur ce fond blanc et peut être une couleur qui passerait avec la couleur des bulles simple et tendre ca le ferait? ( quittes a changer la couleur du texte ).

Donc on sort petit à petit du kribouillage, c'est en bonne voie.

Cdlt,
Oléum.





  

Les bulles changent beaucoup graphiquement...

personnellement,

j'aurai mis un peu plus de violet pour les bulles

avec un fond mauve clair(comme AlphaComposite en Java)

et la liste déroulante y ferait corps...

en restant trop longtemps, j'ai les yeux qui chauffent...c'est peut-être moi
  

Salut Christophe et merci pour ce site parfait et très utile.

Mais le nouveau look graphique rend les messages très difficiles à lire. Beaucoup trop de bulles sur le texte.
Si tu pouvais faire quelque chose, ce serait formidable.
Merci mille fois !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant