mardi 21 février 2006
posté par Christophe à 20:12

Injection d'un peu d'IA dans le forum

vu 3646 fois, followers=4
Salut tout le monde !

Les messages du forum sont désormais tous filtrés par un filtre bayésien de détection de spams pour éviter les messages abusifs !

C'est fabrication maison, ou plutôt fabrication Université car c'est une adaptation d'un début de projet de master 1 d'info pour la fac.

Initialement c'est fait pour les emails mais je pense que les forums peuvent aussi en avoir besoin !! Même si ici c'est très calme, y a déjà eu des cas de messages que j'ai dû supprimer.

Pour le moment vous pouvez juste regarder le champs X-Bayes, qui indique la probabilité que le message soit un spam. Le système n'est pas entièrement automatique, ça fonctionne avec de l'aprentissage supervisé par un humain (moi).

Christophe

10 commentaires

  

D'ailleurs je pense améliorer un peu le système prochainement.

Si vous avez des potes boulets, n'hésitez pas à les faire venir ici pour que je puisse faire des tests


@+
  

avatar de chink
chink
> 18 ans
menu
héhé pas mal ce truc
  

avatar de chink
chink
> 18 ans
menu
même pas la pein de sinscrire pour poster des posts o o o ce st pas redondant là ?
  

par exemple donc, si je signale qu'en plus d'aller nager régulierement depuis 1 semaine a roger le gall (le gout ), je sors mon deuxieme album en oct 2006, c'est un spam ou pas ????
  

par exemple donc, si je signale qu'en plus d'aller nager régulierement depuis 1 semaine a roger le gall (le gout ), je sors mon deuxieme album en oct 2006, c'est un spam ou pas ????

Non puisque le filtre bayésien note ton message comme ayant une probabilité de 0,00% d'être un spam.

Tu fais dans quel style ? Moi j'aime que la psytrance %-)
  

oui, ca doit etre de la psy-trance a moins que ce n soit de la physio-country...

une de mes chansons s'appelle : j'ai mis mon m'aie-oh-deux-ben-p'-hourra!-les halles-oh? (j'ai mis mon maillot de bain pour aller a l'eau)
  

Avec un titre pareil ça ne peut pas être de la psytrance, dommage
  

avatar de vanilledesils
vanilledesils
> 18 ans
menu
enchanté gérald
  

Coucou,

Bcp de problèmes sur les forums ce soir, désormais c'est réglé ! Le problème venait de la dernière chose à laquelle j'ai pensé, ie les droits d'accès des fichiers... d'habitude c'est géré tout seul, là pas..

Bref, sinon mise en ligne de la dernière version du détecteur de spam ! C'est pour mon projet de master ! Alors hip hip hip ~~~
  

Petite amélioration, avec du DHTML, afin de faire apparaître / disparaître le menu
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant