vendredi 3 février 2006
posté par Christophe à 14:51

De plus en plus de monde !

vu 12019 fois, followers=6
Jusqu'en janvier le site faisait en général 150 visiteurs uniques par jour, courant janvier c'est passé à 200-300 visiteurs uniques, avec quelques pointes !
Fin janvier, entre 300 et 400 visiteurs uniques par jour...

Et mercredi dernier, nouveau record avec 557 visiteurs uniques !

Constat : Ce n'est pas puisqu'il y a plus de visiteurs qu'il y a plus de contributions. Effectivement, le site est très bien référencé mais tellement bien qu'on tombe dessus même quand on cherche d'autres informations...

Il faudrait prévoir d'autres moyens d'attirer des contributeurs sur le site, pour mettre à jour régulièrement les horaires et les alertes (c'est le but premier du site !!!).

Toutes les idées sont les bienvenues.

20 commentaires

  

Partenariat direct avec des sites web traitant le même sujet par le biais d'un echange de banniere de type 88x31pixels que tu mets en bas a gauche de ton menus par exemple (regarde en haut a droite de ce site http://www.mirage-team.com/naruto-acc... , ya des bannieres de ce format là, for exemple)

Le partenariat est quelque chose de très important en plus du référencement!

La pub dans les signatures sur tous les forums que vous fréquentez, dans vos profils aussi et les e-mails.

Un formulaire de proposition / recommandation par envoi de mail à un ami.

Promobenef ne te tente pas Chris?

Les flyers apparement vous êtes en train de les faire! ^^

Fait attention aux nouveaux moteurs de recherche Européen qui veulent concurrencer Google! T'as vérifié sur yahoo, voila, lycos et altalavista?

Moi je sais pas trop quoi proposer!
  

Le partenariat est quelque chose de très important en plus du référencement!

Bof, les pubs par bandeau c'est un peu démodé. Certes ça optimise le référencement, mais ça n'apporte pas de clics directs. Et quand à l'optimisation du référencement.. c'est uniquement pour quelques mots clés. Et ça dépend du pagerank du site qui fait ça !

De plus Google est assez malin pour repérer les abus (un petit coup d'intelligence artificielle et hop !).

Promobenef ne te tente pas Chris?

Non, par contre je mettrais un bouton PayPal quand y aura plus de monde... l'hébergement arrive à terme dans 2 mois, attention ! C'est quand même 26€



La pub dans les signatures sur tous les forums que vous fréquentez, dans vos profils aussi et les e-mails.

Je le fais pour certains forums, mais je n'aime pas ce genre de pratiques en général



Les flyers apparement vous êtes en train de les faire! ^^

Disons qu'on a eu l'idée mais les idées prennent tjrs du temps à se paufiner !


Fait attention aux nouveaux moteurs de recherche Européen

La plupart des gens utilisent quand même Google, MSN et Yahoo ! Ça peut se voir par les emails. Je ne connais absolument personne qui utilise Voila ou Altavista !

D'ailleurs comme on me l'a fait remarqué, tout le monde connait les pubs AOL, et avec le matraquage publicitaire qu'ils font on peut penser que y a bcp de monde chez eux, mais est-ce que vous connaissez au moins une personne qui l'utilise ?
Moi non



Moi je sais pas trop quoi proposer!


Déjà j'ai ajouté mon flux RSS 2.0 validé ainsi qu'un sitemap en XML sur Google ^^ Optimisé les méta, les titres, ....


D'après ce que j'ai lu sur le référencement, ce qui marche bien c'est l'échange de lien entre pages d'articles qui se complètent mutuellement. Un peu comme faire un Wikipédia avec des liens externalisés, en restant à chaque fois dans un thème proche.

Car faire un lien vers un site pertient rend déjà pertinent notre propre site ! Hey oui, c'est magique !

Et mieux, se faire linker par un site pertinent est très bien !

Mais surtout, il ne faut pas se faire linker par trop de sites de merde, et axer sur les sites pas commerciaux et à contenu riche et utile.


En gros la tendance apparement c'est plus tu fais un site propre et mieux il sera référencé. Donc se faire référencé comme external link sur des articles de Wikipédia est très bien !


Reste à trouver les rubriques de Wikipédia où on pourrait mettre nageurs.com en extérial link.....
  

  

  

A propos de SPAM, l'exemple bmw.de qui s'est fait blacklisté par Google ces derniers jours.

Raison : utilisation d'une "astuce" obsolète et interdite par Google à savoir la publication de pages poubelles avec des liens partout, beuk caca !!!!

  

Toutes les idées sont les bienvenues.

Rendres le site plus interactif ( exemple : sondage du mois aparaissant en première page, les questions restant à definir mais les idées de questions pourraient être : préférez vous nager en bassin de 1.25m 2.33m 3.50m, quels sont vos creneaux horaires préféré? : 1. le matin 2. le midi 3. l'après midi 4. pdt la digestion 5. en fin de journée 6. en soirée 7. à la belle étoile,...), avec le sempiternel ne se prononce pas ...

Forcément avec les résultats en fonction du nombre de votes...

Une petite amélioration peut être pour rendre plus visible le parcours du forum ( endroit le plus interactif ) cad pouvoir parcourir les pages du forum ( parce que j'ai mis qqs semaines avant de voir les differente pages du forum figurant en haut alors que je lisais de haut en bas
, suggestion : un bouton suivant apparant en bas de page où l affichage en haut et en bas en caractères gras du nombre de pages? )

Une note de notoriété en fonction du nombre de post par rapport au posteurs/euses ( même si c'est limite règle usenet permettant à chacun de connaitre la credibilité d'un posteur où d'une posteuse, même si le nbre de poste ne forgent pas une crédibilité ( quoique ... ) ...).

Voiloù pour mes idées d'améliorations afin de permettre une interactivitée accrue et par là même accroitre le nombre de participant(e)s au site.

Merci encore une fois pour cet espace de libre expression des nageurs à pAris.

Cdlt,
Oléum
  

Hello,

Sur les termes techniques, j'avoue que je ne comprends pas grand chose et que je n'ai pas plus envie de comprendre que ça, je vous les laisse, vous en débrouillez très bien !

Par contre, je vais rejoindre Oleum sur le côté présentation et là, je vais me permettre de faire la fille si vous voulez bien.
En fait, je trouve que le site manque un peu d'onglets, d'icones, de couleurs (le bleu c'est bien, surtout pour un site sur les piscines mais trop de bleu tue les yeux).
Je sais que vous faites ça pour le plaisir tous les 2 mais est-ce que ca vous prendrait beaucoup de temps de classer les choses différemment (surtout les pages du Forum ?), par exemple, toujours pour le forum, pour que ce soit plus clair, de faire des thèmes plus généraux style "Nage et Piscines", "Douches et Vestiaires", "Petits Batifolages entre nageurs" (une dernière catégorie qui rencontrerait d'ailleurs beaucoup de succès quand on voit le nombre de réponses à "vestiaires coquins", "se doucher nu" et autres sujets plus exotiques).

Enfin voilà, rendre le site ludique comme on dit ?
Pour le reste, les pubs, les spam, les blogs les links, sitemap XML, à vous de voir
.

En tout cas, ne vous arrêtez pas, ce site est vraiment bien, le fond y est et la forme après, c'est pour le fun !

A+
Agnès
  

Coucou,

L'idée du sondage c'est très bien ! En fait ça m'amuserait beaucoup de lancer un grand sondage avec mélange de questions sérieuses et bidons.

Le problème est que je suis hyper flegmard et en plus je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment !!

Pour la navigation dans le forum, pour votre information j'ai commencé à programmer le code source en 2001 !! Bon, c'est vrai que le web évolue et que niveau navigation c'est tout pourri ce que j'ai fais !
Bon, mais les catégories pour les forums c'est encore plus naze car quand on veut poster un message après on hésitera pour le classer, et bien sûr les habitués d'une catégorie risquent de sortir du sujet.
Oui, c'est le web 1.0 !

Je suis en train de travailler sur le développement d'un forum d'un genre nouveau, très "web 2.0", peut-être qu'il pourra remplacer celui-ci, je verrai...

Mais au niveau de la maintenance de nageurs.com, c'est de plus en plus difficile car j'ai mal concut le site au départ, et au niveau de la maintenance est ingérable.

Néanmoins l'interface je peux la changer, si quelqu'un a des choses à me proposer pour ça, à partir du moment où c'est bénévole, ça m'intéresse ^^
  

Je vais essayer de faire une chtite synthèse sur les deux posts précédents.

A l'origine, dans les années 2001 ( donc après le fameux 'beug' de l'an 2000 ), toutes les pendules étaient à l'heure, celles des piscines présentaient encore un décallage horaires...

Deux compères nageur parisiens, armés de maillot de bain, d'une bonne dose d'ingéniosité et d'inventivité et surtout d'écriture eurent la bonne et saugrenue idée de créer un site référencant la totalité des piscines pArisienne !

L'idée fut lancé et un modeste site vu le jour sous le nom de www.nageurs.com
Nous étions donc en 2001.

Depuis de l'eau a passé sous les ponts ( passer moi l'espression, un petit peu 'aqueduc'
)

De plus en plus de visiteurs/visiteuses et de piscines référencées.
Des visiteurs/visiteuses léchant les avis du guide du routard de la nage sur pAname.

Le site évolua donc. ( comme qd il ferme une célébre piscine ), sauf que cela n'aura pas pris deux ans de fermeture ( peut être moins de carreaux à changer
).

Le site, il est trés bien quand on arrive dessus, on trouves toutes les infos intéréssantes à travers les avis des uns et des autres mais surtout et avant tout celui des concepteurs du site.

Les grilles horaires pour chaque piscines, les alertes pour les piscines fermées pour causes de compétition de natation, vidange sinon ne serait ce que à cause d'un simple taux de chlore trop élevés où un chti caca dans l'eau...

Maintenant, c'est une sorte de crise d'adolescence, de nouvelles venues, des nageurs passionnées, des compétiteurs, des femmes enceintes, des hommes souhaitant prendre leur douche nu après avoir nagé, des voyeurs, des exhibs, des homos , des hétéros, des bi, des prètres, des généalogistes, la championne du monde toute catégorie, un écrivain de grand bassin, une nageuse en peau de requin


Bref, ce site nous est plus que utile, il ne doit pas perdre l'état d'esprit du moment.

Simplement, une petite évolution apporterait surement tjs plus de visiteurs et visiteuses, de nouvelles têtes pourraient sortir de l'eau.

Le but étant sûrement de se réunir autour d'une même voix : www.nageurs.com.

Certes il y'a des solutions à apporter, les idées ne manqueront pas.
Je ne vais pas me lancer vers d'autres propositions que celles postées plus haut et qui apportent toutes son taux d'acalmie et de structuration, il faut que ce site évolue avec le temps malgré le manque de temps pour...

Je suis prêt à apporter ma contribution ( bénévole ) et cela demandera forcément de la remise en page par rapport à la structure actuelle du site. ( je pense particulièrement à la mise en page et au choix de solutions libre... ).

Enfin, ce site doit évoluer.

C'est un contentement à travers lequel vous devez évoluer...

Parce que nageurs.com, son actualitée, ses contenus sont une référence en la matière.

Très Cdlt,

Oléum.
  

de succès quand on voit le nombre de réponses à "vestiaires coquins", "se doucher nu" et >autres sujets plus exotiques).

Enfin voilà, rendre le site ludique comme on dit ?

Pourquoi tu voulais dire quoi?...

Lubrique?...


Désolé, je sors lol

---> []

Très cdlt,

Oléum.
  

Je suis prêt à apporter ma contribution ( bénévole ) et cela demandera forcément de la remise en page par rapport à la structure actuelle du site. ( je pense particulièrement à la mise en page et au choix de solutions libre... ).

J'apprécie ta proposition pour l'aide. Mais pour l'interface je préfère que le site reste sur une touche unique même moche. Je ne veux pas utiliser le template d'un CMOS comme mambo...
L'idéal serait d'avoir un template dédié pour nageurs.com. L'intégration ne posera pas de problème, une fois que j'ai un bon template ça prend une demi-heure à intégrer.

Tu entends quoi par solutions libres ?
  

Tu entends quoi par solutions libres ?

Je pensais à des bouts de code libre de droits.
Par exemple, refonfre le forum avec un forum gratuit ( exemple phpbb ), un sondage comme je le proposais plus haut ( y'en a plétord sur le web )

En bref, intégrer ce type de solutions au lieu de les développer toi même, ce qui est vrai prends énormément de temps pour une seule personne.

Je pensais à cela étant données que le fond du site existe, reste la forme.

Maintenant, le site en son état me convient, je parle d'améliorations en vue d'une meilleure intégration par rapport aux sites existant sur la toile ( genre concevoir un site presque professionnel... avec des solutions existantes et c'est vrai moins personnel...).

Cdlt,

Oléum.
  

Par exemple, refonfre le forum avec un forum gratuit ( exemple phpbb )

moi vivant, jamais


un sondage comme je le proposais plus haut ( y'en a plétord sur le web )

c plus rapide à développer que d'en intégrer un déjà fait je pense.


En bref, intégrer ce type de solutions au lieu de les développer toi même, ce qui est vrai prends énormément de temps pour une seule personne.

Ça me permet aussi d'apprendre, et de réutiliser des programmes que je fais à la fac pour le site comme le détecteur de spams.


La priorité est la présentation, et pour ça je suis prêt à faire quelques efforts
  

Top ton post de synthèse Oleum ! Ca pourrait faire une sorte de résumé de l'histoire du site (avec un lien en page d'accueil), non? Qu'en penses tu Christophe

c'est une sorte de crise d'adolescence, de nouvelles venues, des nageurs passionnées, des compétiteurs, des femmes enceintes, des hommes souhaitant prendre leur douche nu après avoir nagé, des voyeurs, des exhibs, des homos , des hétéros, des bi, des prètres, des généalogistes, la championne du monde toute catégorie, un écrivain de grand bassin, une nageuse en peau de requin

Oleum, dans ton inventaire à la prévert, tu as oublié les anthropologues qui font des recherches pour savoir quelles étaient les piscines pArisiennes fermées dans la nuit du 14 au 15 juillet 1930 (avant JC bien sûr), cf le post de yippee!
  

Oleum, dans ton inventaire à la prévert, tu as oublié les anthropologues qui font des >recherches pour savoir quelles étaient les piscines pArisiennes fermées dans la nuit du 14 >au 15 juillet 1930 (avant JC bien sûr), cf le post de yippee!


Non


des généalogistes

héhéhé


Cdlt,


Oléum.
  

Bonjour à tous et à toutes, je découvre ce site aujourd'hui même. Il est super sympa et bien evidemment, étant très intéressée par la natation, j'ai souhaité m'y inscrire de suite !!!

Alors voilà, j'habite depuis 1 mois ce cher quartier pourri du 13ème (je reprends les termes affectueux utilisés par Chris je crois dans une des rubriques du site !!!!!!), et je commence doucement à chercher des piscines sympas; autant dire que votre site va me faciliter la tâche.

Je pense que la piscine de Pontoise me convient bien par rapport aux horaires nocturnes (je rentre très tard du taf )-: ), quel est votre avis sur cette piscine ?

Sinon, en vrac, j'ai deux trois questions aux quelles je n'ai toujours pas de réponses :
-pourquoi les hommes ne supportent-ils pas que des femmes nagent mieux qu'eux ? (en fin de ligne ils ne laissent jamais passer bien que des petits frolements à leurs pieds indiquent diplomatiquement qu'on va plus vite); et si l'on tente de les doubler, à coup sûr ils accélèrent !!!!!!
-Et comment est-il possible d'intégrer un club à 24 ans ? (en fait j'ai toujours voyagé pour les études, et je n'ai jamais pu m'inscrire dans un club, ma passion pour la natation remontant à seulement 4 ans.)
  


Bonjour à tous et à toutes, je découvre ce site aujourd'hui même. Il est super sympa et >bien evidemment, étant très intéressée par la natation, j'ai souhaité m'y inscrire de suite >!!!

Bonjour soit la bienvenue parmis nous.

Alors voilà, j'habite depuis 1 mois ce cher quartier pourri du 13ème
Ca dépends dans quel endroit du XIIIéme.
J'adore le coin de la butte aux cailles,un havre de paix dans un monde pArisien, pleins de petit bar sympa ainsi que l'ambiance...

et je commence doucement à chercher des piscines sympas

Dans le quartier: la piscine de la butte aux cailles ( une 33m intérieur et 25m exterieur l'été mais forcément à eviter l'été comme la plupart des piscines pArisiennes pour ceux qui s'adonnent aux joies de la natation sportive ), alimentée par un puit artésien.

Je pense que la piscine de Pontoise me convient bien par rapport aux horaires >nocturnes
quel est votre avis sur cette piscine ?

Très belle piscine avec cabine individuelle sur trois étages donnant directement sur le bassin, aussi autres activitées pour ceux où celles que 1h30 de piscine n'arriveraient pas à laminer le corps ( et l'esprit ).
Ils font des nocturnes par contre l'entrée est assez chère ( / à mon budget et à la relativitée des droits d'entrée des autres piscines pArisienne).
Les douches sont fraiches, comme dans les années 40 à l'école des filles où des garçons...
L'eau est parfois trouble quand affluence dans le bassin à moins que cela ne soit dus à la malpropetée de mes lunettes ergonomique de natation ( avec le produit anti-frog qui va avec
).
Le public est étudiant, anglophone, bcbg, c'est une piscine assez coté dans pAris.
Enfin et rapidement 3 lignes d'eau dont une réservée au crawl et du monde en bout de lignes qui tappent le carton au comptoir

Très dur de nager hors des couloirs sauf en mode sous-marin.

Aussi pour toi la piscine G.Hermant peut être intéressante le Mardi où le Jeudi ( sorti de l'eau à 21h45 ), mais elle ne se situe pas dans ton quartier...

Sinon, en vrac

pourquoi les hommes ne supportent-ils pas que des femmes nagent mieux qu'eux ?
Parce q'ils n'aiment pas réellement les femmes


et si l'on tente de les doubler, à coup sûr ils accélèrent !!!!!!
A consulter le fil de discussion sur le guide du savoir nager à pAris.

-Et comment est-il possible d'intégrer un club à 24 ans ?
En s'inscrivant dan un club ( renseigne toi par exemple à la piscine de la butte aux caille sinon dans les clubs de natation pArisien qui réservent même en général une section " sénior " pour les plus agé(e)s.

Bien(venue) cdlt,

Oléum.
  

Niveau forum tu peux t'inspirer du forum que j'utilise maintenant : DNF. (http://nowhere.sheep-team.org/) Sans base de données, full php. Tu peux t'en inspirer.
Mais avec ce que tu fais actuellement tu peux exporter les données du forum actuel?

(faut pas trop en demander niveau Design a cricri il est mauvais sur ce sujet...!!! hihihihihihihihihi ^^ bon en fait je peu rien dire parce que je suis une merde aussi sur ca... )

En ce moment c'est la mode de mettre de plus en plus de code AJAX je sais pas mais ca fonctionne bien sur pas mal de site et là je crois que t'en a mis un peu sur le forum non?

Ah oui aussi une idée, développer les profils des membres inscrits, ca peut etre marrant!


Di donc vivement les vacances pour que t'es du temps libre a moins que tu travail ou tu pars en holidayz! xD
  

Mais avec ce que tu fais actuellement tu peux exporter les données du forum actuel?

Bien sûr, j'utilise une base de données MySQL, tous les messages sont dans la même table donc c'est vraiment très simple à exporter avec phpmyadmin ^^

faut pas trop en demander niveau Design a cricri il est mauvais sur ce sujet...!!! hihihihihihihihihi ^^



code AJAX je sais pas mais ca fonctionne bien sur pas mal de site et là je crois que t'en a mis un peu sur le forum non?

en fait sur le forum y a du DHTML, sinon y a un peu d'AJAX dans mon widget que j'ai posté sur apple.com ; en fait AJAX c'est juste une "technique" en javascript qui permet de récupérer un fichier XML sur le serveur et de le parser pour l'afficher de façon asynchrone (càd parallèlement au chargement de la page web, comme s'affichent les images en fait). Ajax est donc un grand mot pour presque rien !

Ah oui aussi une idée, développer les profils des membres inscrits, ca peut etre marrant!

Ce n'est pas la priorité mais pourquoi pas


Di donc vivement les vacances pour que t'es du temps libre a moins que tu travail ou tu pars en holidayz! xD

Justement j'ai prévu de programmer un forum quand j'aurai du temps. Complètement en programmation objet avec PHP5...
Normalement je pars en juillet, et je vais essayer de me trouver un petit CDD pour aout.
Mais j'aurai du temps fin juin pour programmer, et en aout aussi, haha.

A bientôt,

Chris
  

Ah oui une fonction importante : la fonction rechercher pour le site et le forum...
exemple cf. la question du calecon dans le topic "slip ou caleçon" de qsdfg...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant