jeudi 14 juillet 2005
posté par Christophe à 14:52

Flux RSS

vu 3052 fois, followers=3
Coucou !

J'ai mis un système de news sur la page d'accueil, et ces news alimentent le nouveau flux RSS du site !

Ça marche ? Ça marche pas ? Sur Safari ça marche, donnez votre avis


@+

9 commentaires

  

J'avais programmé ça comme un pied le premier coup, cette fois-ci l'intégrité des données est respectée ! Et j'ai abandonné le PHP au profit du perl


Je suis pas sûr du format des dates, etc, si qqn peut tester avec un autre navigateur ça serait cool.
  

test avec rssxpress
je recois bien les titres des messages mais le contenu est vide
(comme si le pointeur vers le message renvoyait sur rien) ça vient peut etre derssxpress sinon pour les formats des dates etc ça a l'air d'etre bien.
  

Super ! Merci d'avoir essayé ! J'ai dû mal choisir le nom de ma balise XML pour le contenu, ou alors le format est mauvais. Déjà je suis très content que les dates passent car c'est vraiment le truc le plus chiant à gérer !! Parole de connaisseur !! Mais mon prochain site sera en PHP donc ça deviendra facile du coup ^^

Bon, je vais essayer de corriger ça, mais pas tout de suite j'ai un peu la flemme. En tout cas merci Pinky d'avoir fait le test


++
  

chouette bon je peux te dire que les mises à jour des fiches marchent, i.e. j'arrive à lire depuis RSS Xpress la fiche mise à jour mais pour les lire les post du forum j'ai le titre mais il n'y aucun lien vers le contenu!
voilà si ça peut t'aider !

  

Je suis passé au RSS 2.0, et j'ai bien vérifié le nom de mes balises XML ^^ Ça marche comment maintenant le Flux ?

J'y ai intégré également les images ainsi que des styles pour le texte pour le futur
  

Il marche po ton flux RSS?!
J'ai tester avec Google Reader
  

Ça vient peut-être des accents ! Je l'ai testé que sur Safari, et ça marche nickel.
Par contre c'est un flux RSS 2.0 avec HTML, images, et aussi encodage certainement pas au point... C'est sûrement un pauvre accent qui fait tout foirer. T'as pas un message d'erreur de Google ?

Si Google n'arrive pas à lire un pauvre fichier XML standardisé, c'est quand même dingue !!

Promis je fera un tour sur le W3c pour valider mon flux quand j'aurai le temps (et quand ça sera possible).

++
  

Ajout de l'attribut <guid> pour éviter les doublons ! Pardon pour les tests !!
  

Le flux RSS est validé et simplifié !! Il n'y a plus aucun problème d'accent, plus de doublons, enfin !


Par contre il reste un bug bizarre dedans encore...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant