mercredi 13 octobre 2004
posté par karo02 à 09:52

piscine de Saint-Ouen

vu 14815 fois, followers=3
Je suis allée hier soir à la piscine de Saint-Ouen : elle est GENIALE !

Je sors du m° Mairie de Saint-Ouen : la piscine est tout près, à 200m (adresse : 9 rue anselme). Le bâtiment semble flambant neuf... J'achète une entrée (4€ pour les non-audoniens), je vois qu'il s'agit d'une carte magnétique : il est ainsi possible, quand on achète ses entrées par 5 ou 10 (31.6 pour les non-audoniens) de badger direct, sans faire la queue : pratique et moderne.

Je descends vers les vestiaires, ce n'est pas très bien fléché (où sont les douches ? Où est le bassin ?...). Les casiers marchent avec une pièce de 1€ (ou un jeton de caddy) et un bracelet, ils ne sont pas très grands mais ça va. Les douches fonctionnent bien, il y a de nombreuses cabines individuelles.

Je me dirige ensuite vers le "bassin sportif" (il y a aussi un bassin "loisirs", et un "espace forme"). Il fait 25 m, 2m environ d'un côté, 4 de l'autre. A 18h30, il y a très peu de monde : 2 personnes par ligne en moyenne !
Je commence donc à nager tranquillement, l'eau est très très claire, bien que le bonnet ne soit pas obligatoire. Le bassin sportif porte bien son nom, toutes les personnes présentes enchaînent vraiment les longueurs, sans stationner des heures au bout (de toute façon il n'y a pas pied...). Les lignes d'eau ne sont pas délimitées par vitesse, mais comme il y a peu de monde cela se fait "naturellement". Au fur et à mesure que le temps passe, un peu plus de monde arrive mais cela reste incomparable par rapport à de nombreuses piscines parisiennes : quand je pars à 19h45, il y a au maximum 6-7 personnes dans chaque ligne d'eau, c'est vraiment le bonheur !
Par contre le jacuzzi( oui oui vous avez bien lu : il y a un jacuzzi) est blindé : je passe mon tour et repars directement aux vestiaires.

Je suis enchantée de ma séance, j'ai pu nager en paix, sans prendre des coups de pied sans arrêt ou devoir virer à 2m du bord, et en plus dans une piscine toute neuve et très propre ! Bref à essayer.

horaires : lundi et jeudi de 12h à 19h
mercredi de 12h à 18h
mardi et vendredi de 12h à 21h
samedi 9h-13h 14h-19h
dimanche 9h-13h
Attention, jusqu'au 24 octobre le bassin ferme à 18h du jeudi soir au samedi soir inclus car il y a un spectacle (???) le soir.

6 commentaires

  

l'eau est très très claire, bien que le bonnet ne soit pas obligatoire

A chaque fois que ne nage dans une piscine où le bonnet est facultatif, j'ai l'impression qu'il y a des cheveux en dérive qui s'accrochent sur mes doigts, et j'ai toujours peur d'en avaler un, et c'est extrèmement désagréable. Paradoxalement c'est agréable de nager sans bonnet, donc comme à Paris c'est pas possible (et tant mieux !!), alors maintenant on sait où aller !

Bon allez, si à Paris c'est possible, à Auteuil.... menfin, les deux derniers étés en tout cas (je n'y vais que l'été à Auteuil ^^)

Le coup du jacuzzi a l'air bien sympa. Par contre 6-7 personnes par ligne d'eau c'est beaucoup. Mercredi dernier (vers 13h30 / 14h) on était entre 2, et max 3 personnes sur 3 lignes d'eau, ça c'est super ! Et dans une municipale de paris


Le coup du spectacle ça m'intrigue là...
--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org
  

"Par contre 6-7 personnes par ligne d'eau c'est beaucoup. Mercredi dernier (vers 13h30 / 14h) on était entre 2, et max 3 personnes sur 3 lignes d'eau, ça c'est super ! Et dans une municipale de paris"
Le pb, quand t'es plus étudiant (profites-en-bien...) et que tu bosses, c'est que si tu n'as pas de piscines près de ton boulot, tu ne peux y aller que le soir... et là dans les piscines parisiennes (celles que j'ai essayé en tout cas), c'est plutôt 15-20 par lignes...
  

C'est vrai que le w.e. y a pas mal de monde. Hier, dimanche, la piscine des amiraux était bien remplie le matin vers 11h. Enfin, 10 personnes sur l'unique ligne d'eau, l'autre étant réservée à une leçon (grrr).

tu n'as pas de piscines près de ton boulot, tu ne peux y aller que le soir...
mais y a le matin aussi !! elles sont quasiment toutes ouvertes de 7h à 8h en semaine. C'est plus tranquille que pendant la journée mais y a quand même du monde.
--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org
  

oui c'est vrai... mais j'ai pas encore trouver le courage de me lever si tôt pour y aller le matin ! Et puis le temps de se rhabiller, sécher les cheveux et tout, ça sera dur pour moi d'arriver au boulot à 8h30 comme d'hab.
  

J'avoue que se lever exprès pour aller à la piscine à 7h à proximité de son lieu de travail quand on commence à 8h30, c'est un acte qui demande beaucoup de courage. Je ne l'ai fais qu'une fois, c'est pour dire (35 minutes de trajet pour y aller)... par contre si la piscine est près de chez moi, 7h c'est bon.
--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org
  

avatar de vertana
vertana
> 14 ans
menu
Je voudrai bien savoir quel est le numéro de téléphone de votre piscine, ce serai bien car ce n'est pas rare que vous avez des problèmes de surveillances ou de mécanique de grève ext...donc du cout vous fermez a une heure inatendue et on ne peux pas se baigner.
MERCI,13ans
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant