vendredi 29 aout 2003
posté par christophe à 17:22

Fin des horaires d'été !!

vu 2795 fois, followers=9
Les horaires normaux reprennent mardi prochain... le 2 septembre.

Bonne rentrée

22 commentaires

  

Je constate avec surprise que ce site existe depuis presque 8 ans !

Compte tenu de la volatilité des sites web et sans faire de la lèche, d'ailleurs je n'y ai aucun intéret, je tiens à féliciter les créateurs du site pour leur assiduité !

Bakounine ... l'admiratif


PS : après le picnic de nono, une soirée d'anniversaire des 8 ans serait la bienvenue fin aout
  

néammoins on constate que ce ne sont presque pas les mêmes pseudos, quelques années après...Il y a une sorte de renouvellement des personnes...

Quand vient la fin de l'été....Qu'il faut alors se quitter...

Christophe, sais-tu pourquoi quelques fois ça se déconnecte(Le pseudo)en haut à droite, et il faut alors se réinscrire avec ses mêmes pseudos et mots de passe?C'est une sorte de"Purge"du site?
  

C'est vrai que ce ne sont pas les memes pseudos qui intervenaient en 2003.

Je me demande quels sont les plus vieux pseudos encore actifs aujourd'hui ?
  

Saigonnais ? Nono le Bo ? Bigorno ?

Il faudrait rajouter le date d'inscription sur le site dans la fiche perso !
  

Je dois chercher la date de ma première intervention.
Il n'y a pas de champ réservé à la date d'inscription.

On est déjà à la fin de l'été ?
Il reste encore l'été des Indiens.
  

@ Bakounine: je suis récente, septembre 2009.
  

d'après mes séances,
inscription en septembre 2009 à priori

j 'ai nagé sept et oct 2009....(mes débuts) ça m 'émeut un peu...
puis plus rien...
et ensuite j'ai commencé à nager "régulièrement" et participer au site "régulièrement" depuis aout 2010...

en solo... exclusivement en crawl plaquettes
... au début
et puis dans une assoc depuis avril 2011... ou je m 'initie aux autres nages
... et peut être au sauvetage...

objectifs JO de Londres 2012 et Rio 2016 avec l'équipe nageurs.com
..

c’était l'instant bio de nono
...
  

Nono s'entraîne pour devenir un Rescue Swimmer.
  

Christophe, sais-tu pourquoi quelques fois ça se déconnecte(Le pseudo)en haut à droite, et il faut alors se réinscrire avec ses mêmes pseudos et mots de passe?C'est une sorte de"Purge"du site?
@Papillonista, y a pas de purge, mais par sécurité les utilisateurs sont déconnectés tous les mois. Si c'est plus souvent, c'est qu'il y a peu être un bug. Ca te le fait tous les combien de temps ?
  

@Christophe:Non, ça le fait pas souvent, peut être tous les mois effectivement, ça ne me dérange pas, j'arrive encore à me rappeler mon identifiant et mon mot de passe...mais pourquoi"par sécurité"?Ca a quelque chose à voir avec la sécurité?

Moi je pense m'être inscrite en 2010, vers mars je crois..;j'ai tout de suite trouvé ça intéressant,la page d'accueil, cette succession de personnes qui disent avoir nagé tant et à tel endroit, et chaque jour renouvelé.
  

J'ai jamais nagé dans les piscines l'été à Paris, mais horaires normaux ça veut dire quoi???

Que les piscines seront ouvertes au public toute la journée et que dans les bassins de 25 mètres les lignes d'eau seront ôtées pour permettre au public de pourvoir barboter ???
  

J'avais dit que la piscine Roger le Gall verrait sa toile découverte mardi(Hier): cela ne s'est pas fait car un 2ème moteur est tombé en panne(les moteurs permettent d'actionner le relèvement de la toile sur le grand mât.
la piscine est donc toujours recouverte à l'heure qu'il est.
  

J'avais dit que la piscine Roger le Gall verrait sa toile découverte mardi(Hier): cela ne s'est >pas fait car un 2ème moteur est tombé en panne(les moteurs permettent d'actionner le >relèvement de la toile sur le grand mât.
la piscine est donc toujours recouverte à l'heure qu'il est.
ben mince moi qui me faisait un plaisir de nager à ciel ouvert demain
....

@mirouf j 'ai pas capté ton dernier message....
  

@ Mirouf 77: les bassin sont effectivement ouverts toute la journée pendant les vacances scolaires mais sur Paris, ils n'ôtent pas les lignes, même à Baker ou La Butte aux cailles.Par contre une nageuse avait signalé l'été dernier que les lignes avaient disparu à la piscine de Nogent.
  

Attention, pendant l'été et surtout en aout, très souvent à cause de l'affluence, il n'y a plus de lignes dans l'après midi à Hermant et à Roger le Gall.
Quant à Vallerey, c'est souvent le grand barbotage et la bronzette généralisée !

Cela dit, c'est normal que les gens qui ne peuvent pas partir en vacances, profitent de l'eau !
  

@Big et Bakounine, merci pour vos réponses.
Mais j'ai cru me tromper de sujet... Enfin c'est pas grave...
  

ben en fait non mirouf77 t'es pas loin
les horaires changent pendant les vacances scolaires durant l'année et aussi durant l été
... pour le public
.... (y a plus de scolaire, ni de club) donc la plupart du temps les horaires sont plus larges que le simple 11h30 13h30 et 17h30 19h30
....

un exemple pour vallerey
http://www.carilis.fr/francais/piscin...

t as les 3 types horaires, période scolaire, vacances scolaire, période estivale,

l'été dernier je me souviens avoir nagé a Vallerey et à Hermant.... c 'était nageable.... et il y avait des lignes....

ps: y a même des piscines qui pratiquent des prix différent en période estivale
comme Roger le Gall et Joséphine Baker
qui en plus n'acceptent pas l abonnement trimestriel pendant cette même période si je dis pas de bêtises
....

http://www.paris.fr/loisirs/piscines/...
  

Il y a pire que ça: l'été la moitié des piscines ferment pour rénovation, les autres font les horaires décalés, c'est à dire qu'elles ferment quasiment toutes soit à 16h(OUIIIIII, faut oser...)soit à 18h, ce qui ne laisse aucune possibilité aux gens qui travaillent de nager le soir,MAIS quelques piscines(LE GALL,BERLIOUX, BUTTE AUX CAILLES, PAILLERON, BAKER, KELLER, quoi d'autre?VALLEREY, HERMANT,pour celles qui ne fermeront pas pour vidange) ont des horaires étendus, en général les concédées(les salaires de misère n'étant pas gérés par la ville de paris, ça ne les gêne pas, mention spéciale aux salaires des gens qui nettoient,ils sont au smic, dont tout le monde se fiche))les horaires étendus, c'est les mêmes que durant l'année scolaire, + 1heure en général...le résultat c'est que c'est en général royal dans l'après-midi,(Uniquement les piscines non découvertes ou sans solarium et s'il ne fait pas chaud) par contre le soir ou dans la journée, c'est impossible de nager et s'il fait chaud autant rester chez soi..;nager, il vaut mieux y renoncer...A part ça vous avez Paris plage...où moi je ne mets pas les pieds, mais qui a beaucoup de succès...Il parait que cette année ils vont mettre 5 fois plus de sable que d'hab..;Ca m'a toujours tuée de voir cette espèce de plage avec tout comme la plage sauf l'essentiel, la mer où fait bon se baigner, avec l'air du large...
  

Je suis d'accord avec toi, Paris Plage est une immense fumisterie...
  

C'est gentil d'être d'accord avec moi, Balsen!Merci.
peut-être qu'il y a des gens pour qui PARIS PLAGE est essentiel et dont ils ne pourraient se passer, ce serait bien qu'ils le disent aussi.
Moi je pense qu'il n'y a pas assez d'argent pour tout(Sinon Paris plage, pourquoi pas, et plein d'autres choses aussi)et que dans cette optique là on doit faire passer le plus nécessaire avant, et pour moi le plus nécessaire, en ce qui concerne le loisir et le jeu avec l'eau, l'été, et durant l'année, c'est de trouver des piscines, la bonne vieille piscine, en suffisance, permettant aux gens de se baigner, de rigoler pour ceux qui veulent rigoler, les enfants notamment, et de nager, vraiment nager pour les autres...Et de trouver aussi des possibilités de nager à n'importe quelle heure et commodément, pour ceux qui bossent et veulent nager avant ou après le boulot(Ils sont la majorité).
Peut-être serait-on assez intelligents à PARIS pour apprécier une communication qui serait, à peu près: Voila, la Ville renonce à l'esbrouffe, reno,nce à tel projet, peut-être pas indispensable, et met l'argent dans quelque chose qui se voit moins, moins spectaculaire, mais une maintenance au long cours(des piscines), du sérieux, du solide, embauche de personnel pour assurer plus d'ouvertures et bassin extérieur BUTTE toute l'année, par exemple...Quelque chose comme ça , ou d'autres variations
  

en gros si je résume tout ce qui précéde


primo ce forum est super bien foutu (je confirme;))))

deuxio les horaires d'été changent (hé oui ... cela dit je peste un peu contre ceux qui confondent piscine et baignoire)

tercio on a dérobé les lignes de NOGENT (c'est bien connu les lignes d'eau servent à tout un tas de choses dans la vie courante
je propose à ce sujet une enquête en "bonnet" du forme


quattro je lis avec plaisirs les bons plans sur les meilleures piscines de notre belle capitale et sa banlieue

cinque ya un groupe d'expert du forum apparemment

ciao à tous à bientôt sur les vagues

  

et oui on croise ici des experts dans tous les domaines, pap, brasse, crawl, dos,

et aussi en piscine
en sécurité, en je raconte ma life, en géopolitique
... en écriture et en papotage
....

on a aussi des pilier de bar.... des barman/barmen .... des cuisto .. et des gouteurs
...

ya ceux qui aime dirent des conneries et ne se prenne pas au sérieux
...

en gros on croise les mêmes gens qu ailleurs qui s interressent un peu au bassin
...

ps: pour ceux qui s interrogent a propos des lignes.... posé ou non... faut savoir que d 1 c est du boulot, 2 ça a un cout, 3 c 'est pas incassable ou inusable, et bien sur cela peut prendre du temps et de l argent a être réparé ou remplacer... et que même si l argent n est pas un soucis, faut penser au délais de fabrication et de livraison etc...

Alors il arrive que dans certains bassin, ben on se réserve les bonnes lignes pour, les entrainement et /ou le compet... et bien sur le risque d'endommagé les lignes est plus grand pendant l' été avec l arrivée des usagers occasionnelle, qui aime bien s assoir a plusieurs sur les lignes.... et je parle meme pas du risque d accident parce qu une ligne ca peut faire bien mal
...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant