samedi 30 aout 2014
posté par Saigonnais à 12:02

Phillips 66 National Championships 2014

vu 1910 fois, followers=6
Phillips 66 National Championships sert à la sélection de l'équipe nationale USA pour les Championnats Pan-Pacifiques 2014, Junior Pan Pacific 2014, les Championnats du Monde 2015 à Kazan, les Jeux mondiaux universitaires et les Jeux Pan American en 2015.
Cet important événement avait lieu au début d'août 2014, à Irvine, Southern California.
Voici une superbe vidéo de Swimming USA

http://www.youtube.com/watch?v=rL-KwE...
....ce rêve que vous détenez dans votre esprit est réalisable.

11 commentaires

  

Superbe vidéo, y'a que les américains pour faire çà!
  

En effet, les Américains sont forts en marketing.
  

Superbe vidéo !!


C'est également les 16e FINA World Masters Championships 2015, les championnats du monde des Maîtres à Kazan.

Sinon en 2016, les XVe Championnat d'Europe des Maîtres à Londres au London Aquatics Center, le complexe des JO de 2012, c'est déjà plus près.


  

J'espère que mon cousin Ninja ira au Championnat d'Europe des Maîtres à Londres. Il faut surtout participer au 3 000m Eau Libre. C'était l'épreuve la plus populaire à Montréal, pas de temps de qualification requis.

200m 4 nages, avec Ryan Lochte et Michael Phelps à UC Irvine :
http://www.youtube.com/watch?v=27Ie5_...
A la fin, les athlètes offrent leur bonnet et leur médaille aux enfants.
  

Je serai sûrement présent aux championnats d'Europe à Londres avec quelques nageurs de NPT dont une nageuse a été à Montréal.


L'ambiance des épreuves en eau libre n'est pas la même qu'en natation courses, il n'y a pas de comparaison.
  

Michael Phelps terminait seulement en 100m NL. Il ne participerait donc pas aux épreuves internationales de 100m NL. Seuls les deux premiers sont qualifiés.
Mais pourquoi Michael Phelps se retrouvait-il en finale du 100m NL à Pan Pacs en Australie ?
Mon cousin Ninja, plein de sagesse, pourrait-il m'éclairer sur ce point-là ?

Men 100 Freestyle A Final - 2014 Phillips 66 National Championships
http://www.youtube.com/watch?v=CVmpY0...
  

Par contre, Phelps est qualifié pour le 200m 4 nages.
  

Mode de qualification aux compétitions nationales Maîtres (+25 ans) en France, une performance qualificative est valable pour une durée limitée à 2 années tout au plus (25 mois)

Le dernier chrono qualificatif du 100 NL de Phelps (47.51) le 11/08/2012.
Il a repris la compétition en avril 2014 au Grand prix de Mesa (USA)
il est donc qualifié pour l'éliminatoire.
A Irvine en août dernier, en éliminatoire il a réalisé un chrono de 48.77, il est qualifié pour la finale malheureusement il ne fait que le 7e chrono en 49.17

A ce niveau quand on fait un arrêt, c'est dur de revenir mais c'est Phelps, on verra, pour info il y a 4 français en moins de 49 sec au 100 NL

  

En fait il me semble que Phelps est qualifié pour faire le 100NL en individuel aux championnats du monde l'an prochain étant donné qu'il a réussi le deuxième meilleur temps des Américains soit aux championnats US, soit aux PanPacs, en étant notamment plus rapide aux PanPacs que Lochte qui avait fini 2ème aux championnats US. Ils ont des critères marrants
  

Effectivement Zul, c'est la règle de sélection aux épreuves individuelles des Championnats du monde, sont qualifiés les 2 premiers de chaque épreuve à condition de réaliser en finale le standard "A" de la FINA (48.93 au 100 NL)

Phelps s'est qualifié au Grand Prix Santa Clara (USA) les 19 & 22 juin 2014 en finale du100 NL en 48.80, 2e derrière ADRIAN Nathan en 48.17 encore lui..... (cousin éloigné de mon cousin Vinh Saigonnais)


Phelps sera aux départs du 100 NL entre autres courses (5 courses aux maximum + les relais) aux prochains championnats du monde.
  

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant