lundi 18 aout 2014
posté par tortueninja à 09:21

***32e Championnat d'Europe de natation à Berlin***

vu 3195 fois, followers=14
En direct sur France Ô

Yannick Agnel n'est pas qualifié pour la finale du 400M NL

37 commentaires

  

Hello,

Oui petite déception, mais il est surtout attendu sur le 200M

(D'ailleurs, Biederman aussi a été éliminé sur 400M...)

La bonne nouvelle du jour, c'est sur le 25km nage libre (vlà l'épreuve de dingue !) où le français Axel Reymond a remporté le titre en 4h59'18''8 !
Imaginez un peu, ça fait une moyenne de 1'12'' au 100M O_o

Respect et bravo à nos champions !
  

Le 25km NL est-il une épreuve olympique ?
  

@tous : pour ma culture Berlinoise, c'est à quelle piscine ??SSE-Schwimmhalle à Landsbergerallee?
  

Les épreuves ne se déroulent pas dans une piscine officielle, mais dans le vélodrome de Berlin, ce qui ne fait visiblement pas l'unanimité au sein de l'équipe de France (source l'Equipe, mais je ne sais pas si je peux poster le lien).
  

@Saigonnais, en natation eau libre il y a davantage d'épreuves dans les championnats de france, d'europe et du monde que pour les jeux-olympiques.

Ainsi le 10km est la seule épreuve olympique, mais en championnats il y a 5, 10 et 25km.

L'épreuve de 10km de natation peut s'apparenter à un marathon aquatique par l'effort et la durée nécessaire pour en venir à bout. Les nageurs longue-distance réalisant le 25km sont des héros.

@Bobolemerou oui tu peux poster le lien vers article et même copier-coller un court extrait en citant la source (c'est autorisé par le code de la propriété intellectuelle).
  

Voilà donc la source : http://www.lequipe.fr/Natation/Actual...

Ce qui n'a pas empêché notre Florent national de bien démarrer sa compétition
(Record perso battu sur 50 pap).
  

Ils ont installé une piscine temporaire hors-terre dans le vélodrome de Berlin.
C'est une bonne stratégie pour maximiser le nombre de spectateurs.

Cependant, tu ne peux pas te fier au toit en nageant sur les dos.
  

@tous : le vélodrome est juste à coté de SSE-Schwimmhalle, et il ya deux bassins de 50m dans cette piscine. AVais mis une photo sur le site de l apiscine vu du ciel ou on voit bien le vélodrome
  

Cinq participants luxembourgeois pour les championnats d'Europe, cette année-ci. Pour un petit pays comme le Luxembourg c'est beaucoup!

http://www.lequotidien.lu/les-sports/...
  

Mais il y a encore de la marge en ce qui concerne les performances:

http://www.wort.lu/fr/sport/natation-...

http://www.lessentiel.lu/fr/sports/au...
  

il y a 4 ans l'équipe de France et moi même étions dans le même avion de retour, depuis Berlin.Impression mitigée.
ne sais plus quelle était la compétition
  

Je présume que le schwimmhalle est utilisé pour les échauffements.
  

2e jour en direct sur France Ô, génial de commencer la journée ainsi !! (y)

Yannick Agnel a réalisé le 7e temps des séries préliminaires du 200M NL, qu'est ce qu'il se passe dans sa tête ??

A suivre vers 19H15 sur France2, la demi-finale du 200M NL Homme !!

J'adore de voir les sirènes qui font de la brasse !
  

http://www.berlinerbaeder.de/80.html
sur le site de Berlin Piscine il est bien précisé que SSE Schwimmhalle (à cote du vélodrome) est bien fermée pour les compétitions européennes je trouvais bizarre de faire un bassin dans le velodrome !
sur a photo jointe trouvée sur le net on voit le vélodrome et la piscine à coté

image
  

Le vélodrome peut recevoir plus de spectateurs que le schwimmhalle.
  

bon on ne saura jamais donc.
peut être préparent ils , pour l'après championnat, des cours d'Aquabike
:):):):?
  

Je sens qu'Agnel va se foirer de manière monumentale durant ses championnats. Il a déjà dit qu'il se sentait fatigué... Je pense que c'est mort pour compter sur lui pour ramener des médailles... Pour le coup j'suis déçue, j'le croyais plus intelligent. Si t'as pas la forme, pourquoi venir concourir alors?
  

C'est difficile d'être un champion comme Yannick Agnel parce que le nageur doit être au sommet de sa forme tout le temps sinon il est critiqué par ses concitoyens.
  

La prochaine fois, on organisera des courses de vélo dans la piscine ?
  

Le plus important c'est sans aucun doute "la préparation".
  

@niluje : "psychologique"

car les pressions doit être forte et physiquement ils sont déjà au top !
mais bon on n'est pas sportif de haut niveau si on n'est pas winner, si?
  

Les raisons de la fatigue de Yannick Agnel :
J'ai eu un entraînement dont je n'avais pas vraiment l'habitude, un entraînement auquel je ne m'habituerais probablement plus à mon âge. C'est un entraînement qu'on fait quand on a 15-16 ans, on y va on donne tout. Je crois que j'ai besoin d'autre chose. On va voir ça avec Bob. Ça reste une année compliquée qui portera ses fruits plus tard, j'en suis persuadé parce que j'ai vraiment bien travaillé. Bien entendu, je lui fais toujours confiance (à Bowman).
  

Il faut voir sur Youtube les entraînements de Michael Phelps sous la direction de Bob Bowman pour le comprendre.
  

En tout cas, malgré sa fatigue, il s'est arraché les tripes pour aller chercher le bronze !

Moi je dis chapeau champion, il faut un sacré mental pour ne pas baisser les bras !
C'est une belle victoire sur lui-même je trouve.
  

Je pense que les jours de Yannick avec Bowman sont comptés.
Il retrouvera son ancien coach français. Quel est son nom déjà ?
  

Qu'est-ce qui te fait dire ça? En tout cas je pense pas qu'il aille de nouveau chez Pellerin.
  

Yannick gagnait des médailles avec Pellerin.

If it ain't broke, don't fix it.
  

Berlin : Les nageurs polonais sont la cible d'une blague de mauvais goût.

http://www.lapresse.ca/actualites/ins...
  

Vous voyez qui demain sur le 100 ? Manaudou ou Gilot ?
  

Pellerin a aussi entraîné Muffat (pendant 12 ans) et elle a décidée d'arrêter carrément la natation. Reste Charlotte Bonnet en ce moment aux championnats.
  

C'est difficile et stressant de rester au sommet tout le temps.
Je comprends la décision de Camille Muffat.
  

C'est difficile et stressant de rester au sommet tout le temps.

Je ne suis pas sûr que ce soit la raison de sa décision, il me semble qu'il s'agit plutôt d'un désaccord avec son entraîneur. Mais c'est HS sur ce fil
  

En réponse à Fred06, je mettrais bien une pièce sur Fabien Gilot.
Non pas que Florent Manaudou puisse surprendre tout le monde comme au 50m des JO 2012, mais je pense que Gilot a plus d'expérience sur cette distance


Dans tous les cas, ce sera une dure lutte
  

@bobolemerou moi aussi une pièce sur Gilot, ça récompenserait une très belle carrière. A lui de jouer...
  

Les compétitions Pan Pacs (Pan Pacific) ont lieu présentement à Brisbane, Down Under. Sont invités les nageurs des pays entourant le Pacifique dont le Canada et les USA.
Comparons la finale des 100m CROL
à Brisbane avec celle de Berlin.
1- Cameron McEvoy (Aus) : 47.82
2- Florent Manaudou (Fr) : 47.98
3- Nathan Adrian (USA) : 48.30
4- Fabien Gilot (Fr) : 48.36
4- James Magnussen (Aus) : 48.36
6- Luca Leonardi (Italie) : 48.38
7- Michael Phelps (USA) : 48.51

Qu'en pensez-vous ?
Florent Manaudou a-t-il un avenir à Rio ?


Pan Pacs
http://www.youtube.com/watch?v=2qkcaQ...
  

Bravo la France. florent Manaudou sur la plus haute marche du podium

Cerise sur le gâteau , 2 français sur le podium pour l' épreuve reine de ces championnats d' Europe. Et c' est une juste récompense pour fabien Gilot cette médaille d' argent
  

Du respect pour ces nageurs qui sacrifient leurs études et leur carrière pour la natation.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant