vendredi 16 mars 2012
posté par Djedj à 14:38

Championnats de france Elite-Dunkerque

vu 3110 fois, followers=5
Une semaine après la version des vieux croulants (dont je fais partie) ont lieu les championnats de france Elite (les vrais, beaux et tatoués) à partir de dimanche.

Au delà de la performance et du titre de champion de france se joue une qualification aux JO de Londres...

La finale du 100m libre promet d'être épique avec la majorité des nageurs pouvant réaliser les minimas pour Londres, mais seulement deux places qualificatives seront distribuées : cela va être chaud bouillant...

Et les déçus seront nombreux avec une génération (les Bernard, Leveaux, Gilot,...) qui s'en ira sans doute après les JO et une autre en devenir (Agnel, ...) qui voudra sans doute leur prendre la place.

Mais, n'oublions pas non plus les filles avec une Laure qui tentera de se qualifier sur 100 dos ou 200 libre.

Et bien d'autres qui tenteront leur chance...

Alors, à vos téléviseurs ou ordinateurs...

Finalement, on pourra seulement regretter le manque d'exposition télévisuelle d'un tel évènement sur les chaînes généralistes...

20 commentaires

  

Ah, ah ah qu''est ce que tu vas être à mon âge Djedj si tu étais "vieux croulants" maintenant ??
  

en parlant de ça
quelqu'un sait sur quelle chaine ou quel site on pourrai avoir une retransmission si possible en directe et si possible avec commentaire en français?
...

ps: Djedj
je t’ai pas oublié pour le bonnet
je te tiens au courant par mail dès que je pourrai
...
  

Pas de retransmission sur les chaines gratuites.
Pour les payantes, je crois qu'il y a Eurosports.

En revanche, sur le site de la FFN, il y a un encart championnat de france sur la page d'acceuil.
Quand tu cliques dessus, tu as plusieurs onglets : programme, résultats et live
Je testerai demain apres midi, mais je pense que tu dois avoir toutes les courses en direct.
  

@Nono_le_bo
Sur Eurosport, ils annoncent une retransmission en direct dès demain à 18h.
Sinon, ca passera certainement sur Sport+
Il y a aussi ce lien (celui dont parle bakounine je pense):
http://www.liveffn.com/cgi-bin/live_c...


@TTN
Je confirme, en natation, on est vieux à partir de 35 ans.
Moi pour les autres sports, je tiens plus au moins la route, et en natation je peine à progresser sachant que je suis parti de zéro il y a un an.

Allez Doudou
  

@ Mobydick, il faut positiver ?? Prends une licence et amuse toi à faire de la compétition dans ta catégorie C3 (35-39 ans) et dans les nages que tu excelles et tu verras ??

En tout cas, je m'amuse et je n'ai pas honte de mes chronos officiels qui sont sur FFN "Ranking national des 200 premiers nageurs"


Bonne nage
  


@tortueninja
Merci pour le conseil, l’année prochaine je compte rejoindre un club pour corriger mes défauts et ca sera l’occasion de découvrir mes chronos (brasse et crawl). Parallèlement, j’espère progresser en endurance pour participer à une course en eau libre, un rêve que j’espère un jour voir se réaliser.

@bakounine,
Pas de retransmission sur les chaines gratuites.
Normal, c’est la crise …

@nono_le_bo
Quelle(s) Sirène(s) vas-tu encourager ?
  

@nono_le_bo
Quelle(s) Sirène(s) vas-tu encourager ?

je suis pas du genre à encourager
des gens que je ne connais pas
... et je suis aussi du genre à découvrir les compétiteurs le jours de la compétition
... parce que je suis pas le truc tout au long de l année
...

je suis du genre spectateur, qui aime le spectacle, et qui aime surtout aussi apprendre des commentaires et analyses des commentateurs sportifs, et lors d'épreuve en direct c est un peu plus sympa.... on se laisse même parfois prendre au jeux de l enthousiasme du commentateur et on se retrouve parfois seul à faire des bon devant son écran
...

@bakounine,
Pas de retransmission sur les chaines gratuites.
Normal, c’est la crise …

mouais... bof... la crise ... mouais... elle a bon dos "la crise" et puis de laquelle on parle? j ai l impression que y en a une nouvelle tous les ans.... ou que c est la même qui dure depuis 30ans
....

la natation n a jamais été retransmise sur les chaines tv fr francaise... hormis les championnats du monde et les JO.... comme pas mal d autre sport en fait... à part le foot ... y a pas grand chose
...

nono, aime pas le foot
...
  

je suis pas du genre à encourager des gens que je ne connais pas

Tu marque un point, d’autant plus que ce sont les championnats de France et qu’il y aura forcément des nageurs nouveaux et inconnus. Avec la carence médiatique dont souffre ce sport, ca ne m’étonne qu'à moitié. Les internationaux, malheureusement, on n’en a pas à la pelle comme aux Etats Unis ou en Australie.
On peut avoir une préférence pour un nageur ou une nageuse pour sa façon d’être, son talent et sa personnalité, encore faut-il qu'il ou elle soit médiatisé(e).
J’aime beaucoup les nageurs américains parce que nager pour eux c’est plus qu’un sport mais un mode de vie. Et comme c'est un sport majeur qui est très bien couvert médiatiquement, on sait tout ou presque sur les nageurs.

Moi j’encouragerai Laure Manaudou, parce qu’elle a du talent tout simplement
.
  

Tu marques...:-p
Ce n'ai pas la première, sans doute pas la dernière et il n'y a pas de quoi être fier
  


Pas de vidéos sur le site liveffn.com
....c'est la cRise ...
  

la crise de nerfs? et j ai pas eurosport non plus
  

Attendons que les épreuves débutent puisque c'est du direct !!!

Un peu de patience....
  

Vous pouvez aller à la piscine Roger Le Gall, si je ne m'abuse, à chaque championnats, c'est suivi sur la télé de la cafétéria(Avec plein de nageurs autour en train de boire un verre).
  

La cafétéria a EUROSPORT
  

hey c 'est pas une mauvaise idée ça tiens la cafet de chez roger... dommage que je peux pas y aller ces jours ci
mais je testerai sans doute pendant les JO
... et puis si quelqu'un à d'autres adresses.... de cafet... ou bar qui retransmettent la natation
hésitez pas à nous en faire profiter
ça pourrait être sympa de se retrouver dans ce qui pourrait devenir notre bar à thème
...

sinon je viens de voir pour qui serait motivé y a possibilité d'avoir eurosport pour 4€90 par moi sans engagement (à vérifier) sur ordi ou tablette ou mobile sur http://www.eurosportplayer.fr/
je trouve ça pas très chère si on peux tester juste pour regarder les championnats... et tester pour les rest pendant 1 mois...

et a priori pas possible d avoir eurosport seul sur freebox... faut passer par canal plus ou canal sat je sais plus trop et la le hic c est que c est plus chère et que je crois qu'il faut s engager... alors juste pour regarder les championnat de france de natation ça vaut pas le cout pour moi
...

je testerai peut être eurosport player
...
  

  

avatar de djedj
Djedj
> 12 ans
menu
@ Nono : Je ne crois pas que la natation ne soit pas diffusée sur les chaines publiques pour des raisons financières... Les droits télé sont surement moins chers que pour le foot ou le rugby...

De toute façon, avec le rachat des droits du foot par les qataris, le rugby par canal, on va bien y venir...

C'est tout ce qu'il leur restera à diffuser...

Finalement, vive le foot et que cela fasse un max d'audience, comme cela ce sera racheté par les chaînes privées qui nous passerons enfin des sports plus mineurs, comme la natation, le hand, ... plus abordables pour eux...

Sinon, pour revenir aux championnats de france, il est bien dommage que certains de nos représentants n'ai pu faire les minimas pour Londres (putain 23 centièmes de trop pour Rouault, les boules..).

Mais, il reste encore 3 journées pour cela...
  

il y a déjà pas mal d'argent pour les grandes étoiles internationales de la natation, bien sur beaucoup moins que pour le foot, et tant mieux.

je trouve ça proprement écoeurant, pour le foot, d'autant plus que ça m'embête un maximum, comme pas mal de gfemmes, je suppose....

ce que je ne comprends pas c'est comment les gens peuvent se plaindre des salaires des joueurs de foot, et des sommes que brasse le foot professionnel, alors que c'est à cause d'eux et parce qu'ils s'y intéressent(Le mot est faible)que c'est comme ça, la pub que ça génère, etc...

Si j'étais amateur de foot pour la beauté du jeu simplement,et que j'avais un poil de conscience comment dire, citoyenne?, je mettrais un point d'honneur à ne regarder que les petits matchs où les joueurs sont trés peu payés, avec des petites équipes amateurs pleines d'allant, plutôt que ces rencontres internationales avec des cadors prétentieux.on peut rêver
Donc que personne ne se plaigne des masses d'argent qui transitent par le foot, c'est grâce à nous...(Sauf moi).

j'espère que la natation s'en sera jamais là, jamais...La majorité des rencontres de natation, quand elles sont filmées, télévisées, etc...(Je regarde, bien sur), me laisse sur ma faim, du point de vue spectacle. Je trouve que la natation n'est pas trés compatible avec la caméra, on ne voit pas trés bien:
D'abord on ne peut pas vraiment apprécier objectivement la vitesse à laquelle ils vont, qui est phénoménale, ensuite les passages filmés SOUS l'eau, qui moi m'intéressent énormément, c'est trop bref, et hélas on ne peut pas filmer en même temps SUR et SOUS l'eau, ensuite j'ai d'couvert grâce aux vidéos sur ce site des manières de filmer carrément d'en dessous le ventre des nageurs, et c'était génial, on ne voit jamais ça dans les compètes internationales, ensuite c'est toujours trop rapide, la course se termine trop vite...Les sprints n'en parlons pas, ça devient un plaisir intellectuel pour le téléspectateur, plutôt que visuel...Le 50m!!!

C'est pour ça que j'aime vraiment les 1500, on a vraiment le temps de regarder...
  

@ djedj
ya pas que "les droit télé" qui comptent tu le dit juste après
en fait c 'est l audimat qui compte
...plus il y a de gens qui regardent
... plus les chaines sont prête à mettre en œuvre ce qu'il faut pour diffuser (ie payer les droit tv etc..)... parce que plus les annonceurs seront prêt à payer pour faire passer leur publicité...
enfin c 'est ce que crois connaitre de la tv
... financé par la pub...

@ papillonista
le show en natation est pour moi équivalent au show en course à pied... les chutes en moins, quoique
...
rien de passionnant a regarder tel quel, brut, mais ce qui est intéressant c'est le suspense
et l ambiance, le bruit que fait le public et l interaction possible avec les participants, les commentateurs, leurs analyses, leurs diverse info sur l'histoire et la culture autour du sport etc.... et puis y a toujours les arrêt sur image, les ralenti, les différents angles de prise de vues, les interviews, Nelson Monfort etc...

le spectacle télévisé ce n est pas que la course vu depuis "son fauteuil mal placé dans les tribunes" et point...

@ moby
...
merci

si tu tombe sur d autre truc sympa hésite pas
...
ps: je vais commencer par supporter ou surveiller
Lara Grangeon lors de JO maintenant que je la connais
...
  

En route pour l'or olympique avec Camille... pas Lacourt... Mais Muffat... RF sans préparation spécifique... elle va faire mal...


Ci-joint le lien :

http://www.lequipe.fr/Natation/Actual...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant