jeudi 8 mars 2012
posté par Djedj à 13:35

Championnat de France Masters

vu 2532 fois, followers=3
Je crois que certain d'entre nous vont bientôt participer aux championnats de France masters ayant lieu à Angers...

Bon courage à vous tous et tenez-nous au courant de vos exploits!!!...

PS : j'aurais pu y aller, mais je préfère me préparer aux compets d'eau libre de cet été... Dommage, l'année prochaine les temps de qualif vont surement changer (de plus en plus de monde y participe; je crois qu'il y a plus de 2 000 compétiteurs prévus).

12 commentaires

  

Moi aussi je pense à ceux qui font des compet !!

Super bon bon courage !

Vous êtes la réalisations de nos séances en tant que petits amateurs
  

Et comme toi, je suis plutot eau libre !
mmm la mer c'estt une autre chose
  

Oui, j'étais étonné de voir des temps de qualification très accessibles ( http://www.ffnatation.fr/webffn/mtr_q... ). Forcément résultat, plus de 2000 engagés, ça perd un peu en charme mais il parait que ça rapporte pas mal à la fédération.
  

Ca rapporte quelques points aux clubs aussi ( les points permettent d'avoir des subventions)
  

XVIIIe Championnats de France d'hiver Open des Maîtres à Angers du 8 au 11 mars 2012

1972 participants Dames et Messieurs de 25 à 74 ans pour 18 épreuves de nage + 2 épreuves mixtes et uniquement sur qualification en bassin de 25m, les chronos sont valables 2 ans. Le sponsoring apporte un plus à la fédé sans plus on est pas au foot ou au tennis...
Les structures présentes: la France + Martinique et la Réunion et les fédérations étrangères présentes (Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Russie et Etats Unis) pour les nageur(se)s à double nationalité.
Et je ne citerai pas les qualifiés qui ont déclaré forfaits et les désistements de dernières minutes.

Je ne pense pas qu'on soit beaucoup !! (Prendre la grille de qualif par rapport aux Ranking nationaux, on obtient les qualifié(e)s pour chaque épreuve)

@ SousMarin tu se serais qualifié pour quelle épreuve ??
@ Djedj j'ai l'impression que les nageurs de bassin ne sont pas comme les nageurs en eau libre, on ne peut pas comparer le "Grand prix de Monaco" avec les "24H du Mans", ce sont 2 tactiques complètement différentes ??

Je vais sûrement faire l'Etape 19 de la coupe de France à Torcy le 7 juillet pour voir les impressions



P.S.: Je suis pour l'instant 1er au 100m NL au Championnat de Seine & Marne en C6 (50-54ans) et qualifié pour ce meeting mais j'ai déclaré forfait malheureusement comme 8 autres nageur(se)s du club. Les "crobes" et autres blessures ont eu raisons de nous.

Ce n'est pas grave, il y aura les qualif à venir pour participer au Championnat de France d'été des Maîtres qui aura lieu à Canet en Roussillon (ce n'est pas la porte d'à côté)
  

avatar de djedj
Djedj
> 12 ans
menu
@ TTN : Je fais 31:00 au 50 m, 1:07:00 au 100m, 2:28:00 sur 200m au passage sur 400m, 5:08:00 au 400m, 11:01:00 au 800m au passage sur 1500m et 21:06:00 au 1500m, alors, je crois que les grilles de qualif pour les C3, je les fait pas toutes largement, mais je les fais...

Par contre, si c'est pour avoir une médaille en chocolat (les premiers vont surement tourner à 52-53:00 au 100m et sur 1500m en 17-18:00:00, alors, je crois que je n'ai pas ma place aux championnats de France)...

Après, si c'est pour le plaisir, pourquoi pas...

Mais, dans ce cas là, je préfère me faire plaisir en eau libre... pour moi, l'entrainement en bassin est plus une façon d'accéder à un niveau (très moyen, certes...) de natation, à la fois d'un point de vue technique (que tactic, no, je ne suis pas Didier la dech...) et de fonds pour endurer la saison d'été...

Après, chacun fait ce qu'il veut ou peut...

Si tu fait Torcy, ça envoie plutôt pas mas au départ, et, tu verras que la lupart des nageurs qui sont inscrits sur la compèt sont de trèèès bons nageurs en bassin...

Va sur le site de la FFN et recoupe les premiers du classement 'eau libre' avec leur niveau en championnat de France 'Elite' en bassin sur 100, 200 400 et 1500 mètres... Tu seras surpris de voir certains noms comme Béraud, Cattin Vidal et j'en passe des meilleurs... Ce sont loin d'être des coiffeurs...
  

@ Djedj, tes chronos sont assez flatteurs en bassin de 50 ? et je suis certain qu'à partir de 400, 800 et 1500m, c'est le podium assuré en départemental...
Je prends beaucoup de plaisir à nager en bassin parce que c'est assez technique et que la tactique change par rapport aux épreuves en 25 ou 50 m
Par exemple, sur 25, il est nécessaire d'être très bon en flip turn.
Et comme je pratique également les 4 Nages, 2e chrono de Seine et Marne (pour l'instant) en C6.

Bref, tu dois connaître tout cela !
Je vais tâter l'eau libre en compet pour voir son effet et on ne sait jamais si ça va me plaire ??
  

les championnats du monde masters sont cette année, je crois à RIMINI(près de Venise).

Voila une belle occasion...
  

Un extrait sur FFN:
Tsunami d'engagements aux Championnats de France d'hiver Masters à Angers.
2.002 (778 dames et 1.224 messieurs) en provenance de 368 clubs français et 8 fédérations étrangères pour être précis. Du jamais vu !
Angers J2 : trente-deux records de France de plus pour garder le rythme.

Ça laisse rêveur et un peu déçu de ne pas participer à cette manifestation tout en étant qualifié, l'occasion de nager dans le même bassin que les "dauphins", tel était le choix de mon Club.

@ Papillonista, exact, c'est à Rimini.
  

@TTN : Je ne suis pas encore Master mais 28'' et 1'05'' sur 50 et 100m en bassin de 25 c'est pas hors de portée pour des gens de C1 qui nagent régulièrement. Je disais des temps accessibles car quand on entend Championnat de France on pense tout de suite à du haut niveau.
  

C'est impressionant Djedj
J'ai comparé les chronos que tu as avancé par rapport à la grille de qualification pour les championnats du monde des maîtres et à ma grande surprise tu es largement qu dessus du lot et par rapport à certains chronos que tu avais annoncé, tu es le meilleur nageur de France au 200m NL 2:28.00
Tout simplement Impressionnant !!
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
Bonjour TTN,

Mes chronos sont sur bassin de 25m et ce ne sont pas des chronos extraordinaires pour un C3...

Les meilleurs doivent tourner en moins de 2 minutes (1'58''97 pour Galango du club de Clermont Ferrand sur les ranking de l'année 2012).

Avec 2'28, je dois être 52 ou 53ème français...

Quant aux championnats du Monde, la qualif est un peu plus dure que les France. Je crois que je ne pourrais me qualifier que sur 400m NL.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant