jeudi 17 avril 2008
posté par Daftpunk à 20:30
Etudiant débutant souhaite nager!
vu 442 fois
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai lu pas mal de messages sur ce forum de conseils à des débutants mais que malgré tout, quelques interrogations subsistent...
Donc, je suis étudiant anciennement à Marseille nouvellement à Paris. J'ai toujours nagé pendant l'été depuis gamin (mais dans la mer du coup!) ; je ne suis donc pas complètement débutant dans la mesure où je ne vais pas couler, dans la mesure où je connais les mouvements de base crawl/brasse.
Seulement, j'avoue... J'ai peur ^^
J'ai peur de me lancer dans une piscine à la fréquentation trop importante. Le truc (et c'est paradoxal que ça m'embête. Beaucoup vont m'envier...) , c'est que j'habite vraiment juste à côté de la
piscine Keller nouvellement rénovée qui d'après ce que j'ai lu sur votre site est le must parisien... Mais j'appréhende un peu d'aller là bas en raison de la fréquentation (du coup, si vous avez des horaires creux à me donner comme tuyau...) et donc par peur de me sentir "pas à ma place" au milieu de nageurs expérimentés que j'agacerais à ne pas aller assez vite...etc
Comme je le disais, je suis étudiant donc je n'ai pas assez de sous pour me payer des cours pour perfectionner mon mouvement...etc J'irais donc un peu en amateur avec un petit niveau mais dans le but de me perfectionner en "autodidacte"... Quoique un ou deux cours pour retrouver les bases, comme conseillé dans un autre fil de discussion sur le forum, resteraient abordable. Mais pas beaucoup plus, finances serrées obligent ^^
Donc, est-ce que vous aurez des tuyaux pour des piscines dans Paris pas bondées ailleurs ou des horaires à
Keller où il reste confortable d'aller faire quelques longueurs?
Je n'ai pas cours le mercredi , le jeudi matin ou le vendredi aprèm : les piscines sont-elles assez vides aux heures dites de "boulot" (9h-12h / 14h-17h) ou la très dense population parisienne fait qu'y a toujours du monde et des nageurs expérimentés que je vais embêter?
Je veux bien dire que je ne montre évidemment pas du doigt les bons nageurs (j'aimerais bien en faire partie d'ici quelques temps) et le fait qu'ils soient énervés par des débutants qui vont à 2 à l'heure et qui bloquent le couloir est complètement compréhensible. C'est justement pour ça que je m'adresse à un forum de nageurs expérimentés pour qu'ils me disent quoi faire pour ne pas les embêter et pour me mettre enfin à la natation !

Voilà... En espérant que mon message soit pas trop redondant par rapport aux autres... Merci d'avance pour vos réponses !