samedi 16 février 2008
CONSEILS A UN NAGEUR DEBUTANT EN DETRESSE
vu 4887 fois
bonjour a tous ,
je sollicite les conseils éclairés de "vrais" nageurs.
je m'explique: j'ai toujours fait du sport mais pas de la natation (judo (5 ans) KRAV MAGA (6 ans) boxe Muay thai (2ans)).34 ans- 1m79 75 kg- je suis un NAGEUR DEBUTANT- comme la plupart des sportifs j'ai l'esprit de compétition, j'adore découvrir d'autres univers, d'autres disciplines et me frotter à de nouveaux challenges. Voici mon nouveau challenge (ne me demandez pas comment ça m'est venu moi même je n'en sais rien!) je prépare le triathlon d'Etampes (4 mai) (750m de nage,20kms de vélo, 10 kms de cap) objectif : le finir!
les parties courses et vélo sont pour moi moins problématiques, mais l'autre jour (avant la fermeture de
Suzanne Berlioux) j'ai débarqué à la piscine, fort de mon p'tit cardio, tous muscles bandés, prèt a enchainer des longueurs à l'infini, équipement dernier cri (tuba frontal, moufles kevlar), et je suis rentré dans l'eau facon grand bleu... comment vous dire? au bout d'une seule et unique longueur le cardio ds le rouge, (de l'air, bon dieu de l'air!) après 2 minutes de repos en bout de ligne (désolé!) meme punition, au bout de 20 minutes je suis sorti complétement cramé. donc voici ma question par quoi démarrer un programme d'entrainement? quel type de séances? et plus généralement quels sont vos conseils pour mon triathlon (a part d'arreter de me la jouer a bord du bassin quand on sait pas nager!)
merci à tous