jeudi 14 février 2008
posté par floriano à 21:07

Bonnet de bain: silicone, latex tissu?

vu 85231 fois, followers=51
Quelle matière préférez vous pour votre bonnet de bain?

75 commentaires

  

Silicone, de loin !
Le latex est fragile, difficile à mettre et tire trop les cheveux.
Le tissu ne tient pas assez bien quand on a les cheveux longs.
  

Moi pareil: c'est silicone. Le latex ne dure pas longtemps et est difficile à mettre, le tissus enlève les avantages du bonnet de bain et ne protège pas bien les cheveux.
  

Idem, silicone. C'est plus confortable et plus solide que le latex et reste bien en place contrairement au tissu, en plus ça sèche plus vite que le tissu...
C'est bien, maintenant on trouve des bonnets en silicone de toutes les couleurs et avec des motifs ! J'ai assorti le mien à mon maillot de bain (pff bien un truc de fille ça encore !???)
  

Moi j'ai le bonnet silicone de base de chez tribord avec de la déco, j'ai pris le noir.
  

papillon :"J'ai assorti le mien à mon maillot de bain (pff bien un truc de fille ça encore !???)"
C'est bien possible, j'ai fait pareil
  

silicone , le + confortable , plus resistant, plus facile a mettre, et moi aussi raccord couleur maillot
  

Oui moi aussi j'utilise les bonnets en silicone.... J'en ai un vert pétard pour que mon mari puisse me reconnaitre dans la piscine rapidement

Il n'y en a que j'ai tellement mis qu'il a fini par se déchirer lorsque je l'ai mis

Je reste quand même très nostalgique quand je vois les bonnets en plastique un peu gauffré (quelle classe !)

++
Pinky
  

Moi le latex, je n'aime pas, c'est trop chiant à mettre.
  

{HS} A votre avis, les bonnets de Pamela Anderson ils sont en silicones ? Même depuis qu'elle ne joue plus dans Alerte à Malibu ? ... {HS}
  

Bonjour,

Personne n'a donc testé le bonnet "latex-lycra" ?
Une révolution me semble-t-il !
Il a le confort du bonnet en tissu (léger, facile à mettre, ne tire pas les cheveux...) et l'efficacité du bonnet en latex (tenu, étanchéité...)
C'est vrai qu'il est un peu plus cher que le bonnet en silicone...mais on ne peut pas tout avoir !
Vous le trouverez chez tout les revendeurs d'articles de sport
  

Non, ce n'est pas un truc de fille d'accorder son maillot de bain avec son bonnet, je le fais aussi quand la gamme me plaît. Moi en ce moment c'est speedo "clockwork" mais je vais bientôt passer en mode "star light".

Pour ce qui est du bonnet je ne connais pas le latex lycra mais j'aimerais bien essayer bien que le silicone me convienne très bien.
  

Ah, j'aime bien les mecs qui ose affirmer leur côté fashion victim !!


Je ne connais pas non plus le latex lycra et je n'ai rien trouvé la dessus sur Google ... Est ce que Frecha pourrait nous indiquer un lien ou une marque ??
  

Mon mari a peut etre testé les bonnets en latex lycra.
En fait il a eu un bonnet en tissu (lycra) enduit (est ce ce le fameux "latex lycra"??)
l'avantage c'est que c'est aussi "confortable" que les bonnets en tissu (pour ceux qui aiment) et c'est beaucoup plus étanche que les bonnets en tissu traditionnels
le seul hic c'est que ça s'abime très rapidement.. l'enduit se craquèle.;.pas terrible !
  

Bonnet de ski pour moi
  

et combinaison de ski aussi? parce que t'as la fastskin sinon...
  

Arf justement je ne sais que choisir !
J'ai acheté un bonnet en latex tout con, sauf que je suis incapable de le mettre, ça tire les cheveux, j'ai une grosse tête et des cheveux épais, bref, grosse galère, du coup je vais pas à la piscine alors que j'en crève d'envie

Il faudrait que j'aille jeter un coup d'oeil au lycra/latex et aux bonnets en tissu : ça se trouve dans les magasins type décathlon / go sport ? Merci !
  

Ben faut pas s'empêcher d'aller à la piscine parce que vous avez acheté le mauvais bonnet ! : )
Pour ma part, c'est un bonnet en silicone, ce n'est pas cher et c'est vraiment ce qu'il y a de mieux côté étanchéité et facilité d'utilisation. Bon, je ne connais pas le bonnet latex-lycra.
  

prend un bonnet assez épais le top c'est SPEEDO / ARENA
  

Alors j'ai demandé conseil à un vendeur chez Go Sport qui m'a conseillé un bonnet en silicone, que je viens d'essayer dans mon salon (ben oui, faut bien tester ^^) et je revis : enfilage en 24 centièmes de seconde et il comprime pas la tête
Je vais l'essayer dès demain à Pailleron


PS : Maintenant que je suis inscrite, j'ai un pseudo, mais le "Plop" d'avant, c'était moi aussi
  

J'ai adopté le bonnet en tissu par hasard, j'en ai acheté un un jour ou j'avais oublié mon bonnet silicone.

Je prefere largement le tissu, le silicone me tient beaucoup trop chaud (j'arrive à transpirer dans l'eau...).
  

Un bonnet épais en caoutchou speedo.Les bonnets minces sont trop dur à mettre.
  

Moi j'ai essayé les trois: latex, silicone et tissu.

Le tissu si vous faites beaucoup de sous l'eau, des fois, il s'en va.
Le latex, ça va à la premiere utilisation , après, c'est inutilisable!
Le silicone tient bien mais tient chaud et colle un peu!

A chacun ses préférences!
Moi, j'alterne tissu et silicone, selon l'utilisation
  

bonjour

je voudrais un bonnet etanche facile a metre et qui mouille pas du tout les cheveux conseille moi ou puis je le trouver ce bonnet
merci de me repondre
a bientot
chouchou
  

Moi aussi je cherche ce bonnet magique qui laisserait les cheveux bien sec!mais je doute qu'il existe..!
  

depuis 5 ans, je ne porte plus que des bonnets en caoutchouc cloqué avec une lanière sous le cou. c'est confortable, facile à mettre et étanche.
  

Crâne rasé sans bonnet accepté dans bien des piscines ! un bonnet tissus dans le sac en cas de MNS grincheux !
De toute façon à mon age ,,,les cheveux c'est du luxe !!!!!
  

J'ai un bonnet tissu, très agréable, car il ne part pas, ne serre pas trop .Par contre j'ai l'impression que les cheveux en prennent un coup (3 séances d'une heure par semaine)
Y'a-t-il un moyen pour éviter qu'ils ne s'abîme trop ?
Bonnet latex ou shampoing approprié, masque de cheveux ou conditionner ?

Je trouve que le look dans la piscine est moins important que le look dehors...
  

garp, moi je met de l'huile de monoi avant d'aller en piscine et une noisette apres le shampoing et mes cheveux longs sont en bonne santé

je fais aussi un masque par semaine, à base d'huiles et de yaourt
  

Une petite enquete auprès de la coiffeuse de votre femme ou copine. Moi, je mettais une petite goute de huite de palme (de marque). L'huite coute cher, mais une goute n'est pas beaucoup...le seul probleme c'est que, si j'en mets trop, le bonnet en silicone a tendance a glisser pendant la scèance - c'est pour cela que j'ai arreté.

Maintenant, j'ai "investi" dans du shampoing un peu plus cher et tout comme Marokia, je fais un masque une fois par semaine.
  

Dans un pulvérisateur mélanger un peu d'huile fluide à pas mal d'eau. Secouer comme un sourd. Et voilà application facile.
  

je me met au masque capillaire et vais me faire une bonbonette de shampoing cher ! Et l'huile de monoi pourquoi pas
  

Bonjour Garp,
Et si ça ne marche pas, l'après-shampooing (après la séance) est une alternative à essayer. J'avais acheté assez cher un produit de coiffure censé protéger les cheveux des aggressions de l'eau (de mer ou chlorée) mais ça n'a pas été très concluant. L'après-shampooing de grande surface, c'est très chimique mais aussi beaucoup plus efficace!
  

merci lolodansleau

Je me suis equipé d'un bonnet polyester/nylon d'Arena. C'est encore une combinaison dont je n'ai pas entendu parlé, mais ça a l'air pas mal, ça tire pas les cheveux.
Sinon, l'après shampoing, je m'y met immédiatement genre un spécial hydratant !
Merci
Compte rendu la semaine prochaine ! hihihi
  

ca y'est ! Ca marche !

Une semaine et demi de traitement !
Donc dorénavant, utilisation du bonnet poyester à la place du tissu et conditionner ultra protecteur en sortant (John Frieda) de manière systématique et le résultat semble être là : cheveux moins rêches et moins cassant...
On en reparle...
et merci pour les conseils qui semblaient être évident mais qui ne le sont jamais...tant qu'on a pas le nez dessus
  

Le siliconne est mieux je prefere
J'ai trouver des modéles bien et pas cher sur ebay
  

Ou trouver des bonnets de piscine en cloqué ? marques-magasins...
Merci
  

be57: C'est fun si tu oses mais tu risques de ne pas pouvoir installer correctement tes lunettes par-dessus. Tu en trouveras dés le mois prochain au Printemps et aux Galeries Lafayettes quand ils auront installé leur rayon maillots. Sinon, pas mal de sites proposent beaucoup de choix de bonnets.
  

avatar de perceoreille
perceoreille
> 13 ans
menu
Bonjour,

Savez vous s'il est possible de trouver des bonnets étanches qui couvrent aussi les oreilles ? Ceci afin de protéger les tympans quand l'un d'entre eux est percé...
Silicone, latex, caoutchouc, mixte, gaufré ou pas,... j'accepte tout...

En vous remerciant
  

@perceoreille
Le mieux pour protéger le conduit auditif est l'usage de bouchons d'oreilles.
Bouchons + bonnet rabattu sur les oreilles = colmatage idéal.
  

Pour les fashion victims comme moi, Speedo s'est associé à la marque branchouille japonaise Comme Des Garçons pour fabriquer 2 bonnets en silicone.
J'ai vu ça sur leur boutique en ligne.
  

avatar de kargamelle
kargamelle
> 13 ans
menu
Les bons bonnets speedo et compagnie tirent les cheveux, les arrachent et partent parfois !!

j'ai eu en tissu, super mais tête toute mouillée !

je voudrais prendre le bonnet cheveux longs gauffré, y a cheque réduction de 25 e pour 50 e de valeur ! à acheter chez vente privée en ce moment !!

Donc je vais tenter un truc, la superposition (y en a bien qui ont essayé bêtement avec les préservatifs au début )


genre un tres fin tissu car c'est agréable puis dessus le bonnet gauffré avec la lanière autour du cou, ouai c'est laid mais je vais pas à la piscine pour le glamour

d'ailleurs marre des matteurs, vieux moche horribles et meme jeunes !! je comprend certaines femmes musulmanes qui avaient voulut des heures de piscine specifique, c'est carrément dérangeant
  

avatar de kargamelle
kargamelle
> 13 ans
menu
quand c'est pas les employés de la piscine (municipale !!!! aussi !!) qui te mattent et le maitre nageur qui te drague grr

sans y avoir été invité de quelque communication possible (corporelle visuelle ou que sais je)

moi j'adore l'employé qui vient rincer le sol dans les douches, le vieux dégueulasse qui promène ses yeux comme si il était au salon de la chaudasse !!à
  

Le latex c'est horrible on s'arrache la tête, le silicone ca maintien bien c'est plutôt étanche seul défaut ca se déchire et il faut le retalquer régulièrement (les marques arena et speedo sont très bien, le 3D RACE pour la compétition et les gammes Elite print ou Sunrise pour s'entrainer, il vaut mieux choisir les bonnets en silicone épais), le tissu type polyester c'est confortable mais ca ne maintien pas et ce n'est pas étanche (pour du polyester le seul a ma connaissance qui maintien bien c'est le Mondego cap de chez arena).
Aujourd'hui la vraie révolution se sont effectivement les bonnets en lycra à l'intérieur et l'extérieur en Polyuréthane (voir les bonnets Fusion Pro de chez Arena), ils apportent maintien et confort, mais l'étanchéité est moyenne, il sont aussi peu extensibles donc à éviter pour les cheveux longs.

Pour les cheveux longs vous avez la gamme Arena, Sirene, qui convient très bien, ils sont très très extensibles mais se déchirent facilement (au moindre coup d'ongle).

Pour l'aquagym choisissez le bonnet de chez Aquasphère spécialement pour chignon et aquagym ou le bon vieux bonnet de chez speedo avec les bulles.

Voila je pense que j'ai fais le tour, il en existe d'autres mais si je suis pas concis personne ne va lire le post
  

le bonnêt en sillicone c'est le mieux pour nager.Dedans je mets mes cheveux, un élastique pour les tenir,+ma clef de casier (piscine Berlioux uniquement)+ un chouchou pour tenir la clef bien enroulée autour du chignon ainsi constitué.
Ca fait un peu choucroute mais ça ne bouge pas jusqu'à la fin de la séance.
Quand aux piscines séparées pour hommes et femmes, je souhaite que dans ce pays ça n'arrive jamais.je suis même complétement et fermement contre les vestiaires séparés.
  

avatar de catpower
catpower
> 13 ans
menu
Le silicone bien sur !! Ca tient super bien, c'est esthétique, ils sont franchement increvables (j'en ai une dizaine pour "assortir " aux maillots mais pas un ne s'est déchiré)...Quant à ceux qui rèvent de ne pas se mouiller les cheveux dans l'eau................!!!
Ah Papillonista ! Je suis 100% d'accord, même les douches d'ailleurs...une fois je me suis trompée, je suis myope et n'avait pas mes lentilles et j'ai franchi les douches hommes ! Et bien ma foi, je serais bien restée là plus longtemps si les règles de bienséance ne m'avaient poussée à chercher celles des femmes : le spectacle est plus sympa
  

A L O R S L A, AH J' S U I S B I E N D' A C C O R D ! ! ! ! !
  

après on dit que les mecs arretent pas de mater, de draguer, qu il sont lour et insistant que ce sont des pervers etc....
..... bien sur les nanas sont beaucoup plus subtile....
....
  

ON (enfin moi, je sais pas pour les autres)est toujours en train de checker les beaux nageurs(Pardon, garçons) dans l'environnement, sauf si je suis en train de m'entrainer sérieusement, mais ON n'est pas grossière au point de les regarder fixement, non, on ne veut pas les mettre dans l'embarras...Et puis ça veut pas dire non plus qu'on les drague(lourdement).

ON est consciente de ce qu'il y a autour, c'est tout.

je dirais aussi que si moi je ne plait pas au nageur(Pardon au Mr) qui me plait, alors de suite il sort de ma tête,je n'insiste pas comme certains...Hors de question de nager(pardon, courir)derrière quelqu'un que je n'interesserait pas....
Pardon, mr OLEUM, mais si,mais si, ce commentaire a tout à voir avec un forum de natation, puisqu'il n'est question ici que de nageurs et de nageuses, ....Promis, ON ne recommencera pas.

Papillon dragueur mais timide
  

tout dépend aussi de ce que tu regardes chez la ou le nageur ^^
  

Sa manière de nager, et son physique
  

Publicité gratuite : le bonnet nageurs.com est en silicone et j'ai vraiment trouvé une nette amélioration par rapport à celui que j'utilisais auparavant !
  

avatar de sandrine77
sandrine77
> 13 ans
menu
bonjour,

j'ai une très grosse tête et beaucoup de cheveux. du coup mon bonet en silicone ne tient pas plus de dix minutes. ca devient un vrai casse tête pour moi. sans bonnet, pas de piscine.

j'ai voulu changer de bonnet, en prenant une marque cette fois ci. j'ai pris le sirene de chez aerena pour cheveux long, et là j'avais l'impression d'avoir un bonnet enfant sur la tête. je le met en place. je lache. et hop il "saute" de ma tête. c'était risible.

j'ai vu qu'il y avait des bonnets avec picots : est ce bien ?

je ne comprend pas qu'il soit si dur de trouver un bonnet XL ! je ne suis pas la seule dans ce cas.
  

Si ca peut t'aider la marque Are... viens de sortir un bonnet, le Smart cap c'est un bonnet pour cheveux long avec une nouvelle technologie il y a un bandeau que tu mets autour de ta tête et tu rentre tes cheveux dans le bonnet que tu rabats sur ta tête.
C'est vraiment top et ca a une contenance phénoménale, c'est disponible en plusieurs tailles.
Par le contre le défaut c'est qu'ils sont en polyester et que tu auras les cheveux mouillés, mais du coup tu peux remettre un bonnet en silicone par dessus. Essaye le en magasin pour voir si il te va.

Concernant les bonnets gaufrés classiques de chez speedo ils ont une contenance énorme mais pour nager c'est pas franchement le top.
  

avatar de sandrine77
sandrine77
> 13 ans
menu
me voici équipé d'un nouveau bonnet. un arena.

j'ai eu la chance de tomber sur une conseillère natation dans une enseigne connue. pendant plus d'une demi-heure elle m'a fait essayer les différents bonnets jusqu'à ce que je trouve le bon.

j'ai l'explication pour le sirène de chez arena. il est trop élastique, donc du coup il ne tient pas sur ma tête.

j'ai essayé le smart cap qui ne m'allait pas.

bref, j'ai un bonnet qui me va, en silicone, arena. du coup j'ai profité des bons conseilles de la vendeuse pour prendre des nouvelles lunettes.

merci pour votre aide
  

avatar de norabens
norabens
> 12 ans
menu
J'ai un genre de solution à : Comment protéger ses cheveux au maximum !?!
Parce qu'il ne faut pas rêver, ies garder secs, c'est impossible. Mais au moins les préserver du chlore, c'est déjà beaucoup! Et comme les huiles, c'est pas trop mon truc…
Voici mon astuce: SUPERPOSER 2 BONNETS!
J'ai pris un bonnet dont j'ai coupé le dessus. Ça donne un très large bandeau, c'est facile à enfiler et que je cale au dessus des oreilles. Je mets au dessus un bonnet en silicone (Volume Cap de Speedo car j'ai une bonne masse), en couvrant les oreilles. Les 2 bonnets adhèrent bien l'un à l'autre, rien ne bouge. Mon bonnet-bandeau est en silicone car je suis douillette, mais je pense qu'en latex ça collerait encore mieux.
A la sortie de l'eau, les cheveux sont légèrement humides, et surtout beaucoup moins rêches et chlorés qu'avant. Une petite révolution, à très bas prix!
je vous recommande fortement d'essayer !
  

Ca gratte pas la tête?

Trêve de plaisanterie, je vais essayer.

la natation c'est la mort du cheveux...(Vous entendez, mesdames, la natation est TERRIBLE pour vos cheveux, les brushings ne résistent pas, n'importe quel autre sport est mieux adapté, et nager la tête hors de l'eau ne vous préserve en rien...)

je fais ce que je peux pour vider un peu les piscines parisiennes....
  

Bonnet en silicone.Mais c'est la galère pour l'enfiler.Tous les bonnets vendus sont beaucoup plus petits que les anciens.
Je suis obligée de me faire un chignon avent de l'enfiler, si non cela ressort de l'impossible.
  

Silicone^^ Et c'est encore mieux quand c'est assorti au maillot^^
  

raisonnement de gonzesse

le top c'est quand on assortit les paddles et les palmes.
le truc con, c'est un nageuse en bleu tuquoise. En gros c'est la tenue ninja dans une piscine.
Sinon, côté plastique, c'est soit C4 soit Semtex
bon ok je sors, enfin, vu l'heure je vais me coucher
  

le latex étant allergisant, c'est silicone (si besoin légèrement talqué surtout pour le mettre à un enfant). Mais j'utilise plus généralement le bonnet tout bête en tissu... Peut être qu'avec le silicone l'impression de flottaison est meilleure si on nage le dos où la tête repose largement en arrière...
  

Ba en meme temps avoir un mailolt bleu et porté un bonnet vert c est pa tiptope
  

pas* ( escusez les faute mon cerveau travaille seulement pour les cours )
  

@Marieswim , ne crois pas ça car il est des bleus qui se marient très bien avec certains verts . A une époque, Kenzo avait sorti toute une gamme de vêtements qui mélangeait les 2 teintes et c était vraiment joli . C est vrai qu en natation, les maillots ont un coté un peu triste mais justement, le vert permet d amortir tout cela, d ailleurs avec le bonnet speedo brazil, chacun peut être top !
  

C'était un exemple !!!Une amis nage avec un maillot turbo brazil mais port un bonnet noir se serait plus jolis avec un bonnet assorti
  

Moi c'est silicone.
Latex ça tire les cheveux.
  

avatar de notime
notime
> 11 ans
menu

bonjour,
a l'attention de sandrine77

ton message date mais je voudrais savoir quel bonnet de bain arena la vendeuse t'a proposé.

J'ai deja essayé le smartcap, cela ne me convient pas du tout
J'ai des locks, pour trouver un bonnet grande taille c'est galère.!!!!

Sinon j'ai trouvé un site anglais où sont proposés des bonnets de bain grande taille mais ils sont en tissus.
Je ne sais pas si cela tiendra car en pisicne je fais des plongeons et vais souvent sous l'eau.
Si vous avez une solution???????????

Merci
  

Bonjour,
Pour Notime, j'utilise un bonnet en tissu car j'ai une chevelure très très volumineuse, entre le crépu et le frisé et mi-long, l'enfer car ils sont secs et cassant. J'ai essayé le silicone et le latex, très pénible ça tire trop sur mes cheveux. La solution pour moi est le tissu et bien sûr des soins réguliers pour éviter la casse du cheveu.
L'astuce pour pas que le bonnet ne glisse sous l'eau et de bien placer tes lunettes pour que le cordon tienne bien le bonnet. Le mien ne bouge pas.
  

avatar de luckyleray
luckyleray
> 9 ans
menu
vive le tissu perdu mon bonnet tissu vais en racheté un similaire
  

Bonjour, pourriez vous me dire la matière des bonnets de bain "nageur.com" ? Latex ou Silicone...et plus généralement comment fait-on la différence entre un bonnet de bain en latex et un en silicone ? Au toucher...?

Merci.
  

De mémoire le,bonnet le latex est plus fin et plus fragile. Et les bonnets nageurs.com sont en silicone.
  

  

Moi je n'aime pas les bonnet en silicone car il tire les cheveux donc j'ai pris un bonnet en tissu à l'intérieur et silicone à l'extérieur et il me convient bien❤
  

Avant c'était tissu, mais les cheveux étaient trop abimés, alors j'ai adopté Silicone et je trouve ça super (latex étant allergisant par chez moi ;o)
  

Après avoir déchiré plusieurs bonnets en silicone quasi-neufs, je me suis converti au latex plus extensible (mais qui finit par fondre).
  

La boule à zéro
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant