dimanche 13 mai 2018
posté par doni à 14:27

épreuves eau libre saison 2018

vu 2056 fois, followers=8
Salut,
voilà un post dédié à signaler à la communauté une compétition si possible à laquelle on participe histoire de faire des émules, trouver un co-voiturage pourquoi pas, ou partager une nage tout simplement...

Je débute avec le lac de Paladru le 27 mai c'est une étape de coupe de France (licence obligatoire je pense) sur 5 et 10km.
Les point fort un tour de lac et non pas des boucles, une eau fraiche je n'en doute pas, une longue distance, une organisation réactive qui m'a trouvé une solution pour le ravitailleur que je n'avais pas...

19 commentaires

  

Je participe à la Prom'Swim de Nice (23 sept) pour mon premier 5km et hésite encore pour le 2,5 Km du lac d'Annecy (température de l'eau, je n'ai pas combi).
  

l'eau à Annecy est excellente 2 fois sur 3 il fait beau sinon il fait gris mais l'eau reste plus chaude que l'extérieur. n'hésite pas. ça nage sans combi, pas besoin d'en acheter
  

Pour info Annecy eau libre organise le 26/08 une nouvelle épreuve : la traversée du lac mais dans la longueur (15km) + une épreuve de 10 km
  

Merci @Boblastar pour l'info ! Je l'ai ajouté dans l'agenda. Les temps limite sont larges, en tout cas c'est l'épreuve de rêve pour les nageurs de longue distance
  

De rien :
Oui cela devrait être chouette d'autant que le parcours longe la rive, et notamment le superbe roc de Chère...
  

Voilà mon compte rendu de l'épreuve de Charavines dans le lac de Paladru le 27 mai dernier.
Deux épreuves avec un départ en commun un 5 et un 10km, soit un tour complet du lac (qui constituera en fait 11 à 12 km nagé du fait du tracé réel) et une moitié de cette même boucle pour le 5km qui tourne à mi chemin.