lundi 22 aout 2016
posté par snoop77 à 19:16

Que devient la Traversée de Montereau à la nage ?

vu 2748 fois, followers=8
Si quelqu'un a des infos ? Pour ma part j'ai l'impression que cela n'existe plus, en tous cas aucune mention sur le blog du CSM Natation. D'un autre côté ça m'arrange aussi, j'étais pas super motivé cette année.

41 commentaires

  

Une question à cent balles.
  

Merci de bien vouloir contacter par télépathie le directeur de Quatre Nages à Montereau.
  

Saigo traversera le Rhône gelé avec des palmes en janvier 2017 : http://traverseelyon.nap.free.fr/
  

Lê Van Snoop est expert en quatre nages : Crawl, brasse, et grâce à notre coach nationale Babette, Snoop arrive à se débrouiller en Petit Chien et en Grand Chien.
  

Saigo est le pape de la culbute.
  

Saigo est bouddhiste.
  

La traversée de Montereau est rebaptisée La Traversée de la Rivière des Parfums.
  

Avec les crocodiles du Siam
  

Qu'en pense Figolu ?
  

Je n'ai rien trouvé sur le net non plus. Je viens d'envoyer un message au CSM Natation. Si j'ai une réponse je te tiens au courant. Les 4 dernières années c'était le premier dimanche de septembre, donc dimanche prochain !
Tiens toi prêt au cas où
  

Snoop fera la traversée de Montereau en solo, sans escale et sans assistance.
  

sans organisation, sans merguez frites, sans podium, sans maillot, sans casque de bain et sans eau.

La traversée de montereau à pied !
  

Montereau, the City by the Bay.
  

Saigo effectuait la traversée de la Baie Sainte Catherine sur le dos d'une baleine
  

Make Montereau Great Again !
  

Without saucisses frites Montereau is not Montereau..
  

Frites alors !
  

Montereau, the city that neva sleeps.
  

Alors, réponse du CSM Natation :
...
La traversée n'aura pas lieu cette année.
N'hésitez pas à nous recontacter pour l'an prochain.
...

  

Pour quelle raison ?
  

ce n'est pas dit dans la réponse. Peut être y a t il rupture du stock de Merguez à Montereau !
  

C'est dommage j'aimais bien cette course, il y avait les meilleurs saucisses frites de la région! trop deg !!!!!
  

Cause : Rupture de stock de purée de piments rouges originaire de Tunisie (harissa) pour réchauffer les jolies sirènes.
  

Breaking News : Lê Van Snoop sera le prochain Commander in Chief de la Traversée de Montereau.
  

ah c'est dommage quand même, il va faire chaud ce week-end
  

La canicule de l'été hindou.
  

Ya une course à Beauvais, si ça te dit ! 1500m et/ou 3000m. Plan d'eau des canadiens. Inscriptions sur place possibles.
Moi, j'y vais
  

Quel est le lien avec le Canada ?
  

la température de l'eau
  

Snoop est originaire de la Citadelle de Huê, une ville tropicale.
  

Saigo raconte n'importe quoi ... Beauvais oui ça pourrait être tentant ... si je n'avais pas autant de travaux à finir dans la maison (depuis début aout cette année et toujours pas fini
)
  

Mmmm. C'est intéressant, en toutes circonstances, de chercher le sens des excuses qu'on se donne
  

Babette, prochaine Commander In Chief de la France !
  

Vais essayer à toutes fins de te trouver le lien (sur mon smart déchargé que je viens à peine de brancher). Comme ça tu verras, si tu sprintes dans les travaux à domicile, ou dans le plan d'eau des canadiens... ou les 2...après tout, si tu sprintes...:-)
  

  

Yes ma'am, répond Snoop.
  

Avis aux habitués de la saucisse/frites de Montereau, et autres sprinters en tous genres :
http://picardie.ffnatation.fr/script/...
Voir la rubrique championnat régional eau libre.
  

Pas de lien avec le Canada ! cela semble une blague mais non :

Selon Henri Fromage, « Canada » vient de « can en dent », un champ en forme de dent, comme l’attestent les anciens cadastres. Au siècle dernier, c’était un champ de courses de chevaux et de lévriers.

Avec une étendue de 45 hectares, dont 36 pour le bassin, et 3,3km de pourtour, les amateurs d’activités nautiques, de marche, de footing ou de VTT trouvent au Plan d’Eau du Canada un lieu idéal pour pratiquer leurs loisirs favoris.

De plus, les nombreux espaces verts aménagés offrent un lieu très apprécié de loisirs et de détente pour tous, qui plus est, en toute sécurité.
  

Le nom Canada trouve ses origines vers 1535 avec le mot laurentien Kanata qui signifie «village», «implantation», ou «terre» ; une autre traduction contemporaine était «agrégat d'habitations». Le laurentien, parlé au XVIe siècle pas les habitants de Stadaconé et des régions environnant l'actuelle ville de Québec, partageait de nombreuses similitudes avec d'autre dialectes iroquois, comme l'oneida et le mohawk. Dans le mohawk contemporain par exemple, le mot kaná:ta' signifie «ville ».
Jacques Cartier transcrit le mot par «Canada» et fut le premier à utiliser le mot pour se référer non seulement au village de Stadaconé, mais aussi aux régions environnantes et au fleuve Saint-Laurent, qu'il appela rivière de Canada. À partir de 1545, les livres et les cartes européens commencèrent à désigner cette région comme le Canada.
Source Wiki.
  

c'est pas contradictoire, ma source était wiki aussi mais pour l'étang du Canada près de Beauvais...
  

Je relance ce vieux sujet car je viens de découvrir qu'elle a été réhabilitée depuis l'année dernière : https://www.ffneaulibre.fr/evenements/...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant