samedi 19 mars 2016
posté par Gruhk à 17:34

Nage en Guadeloupe

vu 2248 fois, followers=7
Bonjour à tous,

Nageur régulier, avec quelques courses de 5km à mon actif, je pars en Guadeloupe une semaine en avril.

J'aimerais en profiter pour faire quelques kilomètres dans la mer. Des nageurs de ce forum l'ont-ils déjà fait, avec encadrement ou sans ?

Sur internet, j'ai trouvé diverses suggestions de tours d'île ou de traversées de plage à île, mais dès que l'on veut faire un peu plus que barboter le long d'une plage, il est difficile de trouver des informations détaillées.

Toute suggestion m'intéresse !

Pierre

3 commentaires

  

Salut,

Je reviens de Gaudeloupe; pas forcément évident de trouver des plages qui se prêtent à la nage ( barrière de corail souvent présente qui limite le périmètre ).
Sur la plage du Gosier, il y a visiblement souvent des nageurs du coin qui se retrouvent pour nager ensemble ( traversée à l'Ilet du Gosier possible et facile, entre les bateaux amarrés ). Douche sur place et food truck pour le ravito.
Pas besoin de combi !
  

Bonjour,
Etant natif du coin, je confirme les sorties régulières vers l'ilet du Gosier. Toutefois, il convient de ne pas oublier le matériel de sécurité (bouée de signalisation)…
  

avatar de janlik
janlik
> 2 ans
menu
Bonjour
je souhaite nager 10km cool ( 2km /h) le Samedi 10 juillet 2021 entre Pointe Alegre ( la pointe la plis au nord de Basse terre) et rejoindre Dehaies ( cote Ouest)
si vous êtes intéressé
contactez moi
0616068940
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant